Qui a un contrat allocation d'études ici ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tite-infirmiere
Adepte
Adepte

Re: Qui a un contrat allocation d'études ici ?

Message par tite-infirmiere »

moi je nai encore rien signé car jai juste un entretien a faire pr linstant. et j'entre en 3e année donc ca sera 1 an d'alloc à 500€ (car avant il ne le faisait pas), pour 1 an et Demi de travail chez eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

bonsoir, j'aurai une question pour celles qui sont passé par là, est ce que l'hopital ensuite fait un CDI pour lequel on s'engage à ne pas démissionner avant tant d'années ou est ce qu'il s'agit d'un CDD à la fin duquel on est libre de ne pas rester ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
clemence30140
Adepte
Adepte

Message par clemence30140 »

Bonjour a toute et tous

J'aurai voulu savoir si il est possible de "demarcher" les hôpitaux et clinique afin de trouver un contrat allocation d'etudes pour qu'ils me payent mes 3ans d'études? (et si qq'un sais combien de temps je vais leur "devoir" ensuite?)

Je suis fonctionnaire en disponibilité je suis donc pas payé, et mon employeur refuse de me payer ma formation, j'ai pas droit au chomage, pas droit aux bourses, bref j'ai droit a rien et je sais pas du tout comment on va faire pour s'en sortir.

D'avance merci a vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Si au niveau disponibilité tu peux assurer derrière ton diplôme, X années dans une structure X ou Y alors pas de souci.

Reste que, bien souvent les allocations sont plutôt filées à partir de la 2ème année.
Après, tout se négocie, tu peux négocier un peu de temps de boulot pendant l'été ou certains week end, à toi de voir.

Reste qu'il faut surtout pas que tu aies en tête que la structure te rend un service, c'est 50/50... donc pas non plus se faire baiser pour 250€ / mois... des fois vaut mieux bosser un week end/ mois et ne pas se faire entuber...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clemence30140
Adepte
Adepte

Message par clemence30140 »

Merci beaucoup, maintenant reste plus qu'a voir si l’hôpital ou la clinique est ok...

On verra bien, car j'ai pas bcp d'espoir, mais c'est-on jamais !!

Merci bcp INDIS pour ta reponse
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

J'ai demandé cette semaine si quelqu'un avait une idée du délai d'attente entre le courrier et une éventuelle réponse. J'ai eu ma réponse. J'ai eu un appel (enfin, j'ai loupé un appel) mercredi. Je dois rappeler lundi. Je pense qu'ils vont me proposer un rendez-vous.

Quelqu'un sait comment ça se passe ? Je pense que je serai la plus honnête possible, maintenant, est-ce qu'il y a des choses à absolument pas dire ? Ou des choses qu'ils "veulent" entendre...
En fait, comme tous ceux qui en font la demande, j'ai vraiment besoin de cette bourse, j'ai pas envie de passer à côté à cause d'une gaffe, une connerie.
Je pense pas négocier quoi que ce soit, autant le montant de la bourse que le temps à leur rendre après, ni même essayer de négocier un service en particulier. Je connais les règles du jeu et je les accepte. Je veux juste pas planter un entretien quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je me répète: Vous avez besoin du contrat.
Mais eux aussi ont besoin de se dire: " tiens elle on va l'avoir pour 2 ans"... ça n'est pas que à votre avantage, c'est aussi au leur.

Si vous ne voulez rien négocier et y aller comme ça, alors je vois pas de quoi vous pourriez avoir peur, vous êtes à leur botte, et si à ce point là, ils n'en sont pas contents je ne vois pas.

Après, ce n'est pas vous rendre service que d'y aller avec cette démarche de :" je vais tout accepter". :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Je me suis mal exprimée, je le reconnais.
En fait, je vais pas négocier, tant que ça reste honnête comme contrat. C'est clair qu'une bourse de 63€ en échange de 5 ans de travail, je négocierais (Je sais qu'on ne me proposera pas ça, c'est pour donner une idée....).
Après, je ne sais pas ce qui est négociable ou pas. Je sais que c'est un avantage pour eux comme pour moi, mais j'ai pas l'impression d'être en position de négocier. D'après moi, eux ils trouveront quelqu'un qui acceptera leurs conditions, mais moi est-ce que je trouverai un autre établissement prêt à signer ce contrat avec moi?
Du coup, voilà... Comme je ne sais pas du tout comment ça se passe, ce qui est négociable ou non,... Je pose la question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
canneline

Message par canneline »

Bonjour,

Je rentre en deuxième année et je souhaite également faire une demande d'allocation études au près d'un établissement.
Cependant je rencontre quelques problèmes pour rédiger ma lettre, comme tout le monde je voudrais quelle soit parfaite, mais la je coince....
De plus j'ai obtenu d'excellents résultats en première année et je souhaite l'indiquer dans ma lettre, sans pour autant trop me vanter.
Est ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre a me proposer, ou simplement des suggestions de phrases svp ?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

:up2: :up2: :up2:
Je remonte :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Verrouillé