qui bosse en maison de retraite
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: qui bosse en maison de retraite
merci les filles
fanny quel beau témoignage j'ai le même sentiment que toi
autour de moi on me traite de folle mais j'adore bosser avec les personnes âgées
Mon seul problème je m'attache beaucoup. Franchement vos témoignages m'ont ému
Je vous souhaite à toute les deux de réussir et de devenir infirmière
Fanny quand tu monteras sur Paris dit le moi je te ferais un petit coucou
bisou les miss
fanny quel beau témoignage j'ai le même sentiment que toi
autour de moi on me traite de folle mais j'adore bosser avec les personnes âgées
Mon seul problème je m'attache beaucoup. Franchement vos témoignages m'ont ému
Je vous souhaite à toute les deux de réussir et de devenir infirmière
Fanny quand tu monteras sur Paris dit le moi je te ferais un petit coucou
bisou les miss
J'ai commencé à travailler en EHPAD lors que j'avais 18 ans, j'étais ASH, je ne faisais pas de toilette, je restais dans mon rôle d'ASH. Quand j'ai finis ma première année de formation en IFSI, j'ai commencé a faire des vacations en EHPAD, être avec les personnes âgée me plait beaucoup mais le travail est intense et c'est ça qui ma déplu. En troisième année, j'ai fais un stage de 10 semaines en Ehpad et la c'était aussi intense et j'ai fais un peu un burn out des personne âgée.
Actuellement, je suis dans un service de médecine ou je rencontre une population de tous âgés de 17 ans a 100 ans et cela me convient très bien. Je ne reste pas figé qu'à une seule type de population. Je pense que j'avais besoin de ça pour m'épanouir dans mon domaine. Mais les personnes âgée sont parfois car pas tous sont très sympathiques
Actuellement, je suis dans un service de médecine ou je rencontre une population de tous âgés de 17 ans a 100 ans et cela me convient très bien. Je ne reste pas figé qu'à une seule type de population. Je pense que j'avais besoin de ça pour m'épanouir dans mon domaine. Mais les personnes âgée sont parfois car pas tous sont très sympathiques

Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
- papillon54
- VIP
c'est gentil à toi à toi !!!missrose a écrit :bonjour
merci papillon pour ton avis![]()
tu crois qu'il existe des postes plus cool je veux dire éviter de porter par exemple
lors d'un stage je me suis fait mal au dos et la douleur est toujours là
pas encore diplômée et mal de dos lol
je te souhaite bonne chance pour ton concours en septembre
je ne connais aucune maison de retraite ou les conditions de travail y soit à notre avantage

je connais bien le mal de dos lol et en bossant en maison de retraite, cela ne s'arrangera pas bien au contraire
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Tout à fait d'accord avec toiSheepy a écrit :J'ai commencé à travailler en EHPAD lors que j'avais 18 ans, j'étais ASH, je ne faisais pas de toilette, je restais dans mon rôle d'ASH. Quand j'ai finis ma première année de formation en IFSI, j'ai commencé a faire des vacations en EHPAD, être avec les personnes âgée me plait beaucoup mais le travail est intense et c'est ça qui ma déplu. En troisième année, j'ai fais un stage de 10 semaines en Ehpad et la c'était aussi intense et j'ai fais un peu un burn out des personne âgée.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est vrai que jusqu'à présent, aucune maison de retraite que je connais (en vrai ou par mes collègues) ne prend soin du personnel (et donc forcément un retentissement sur les patients). Que ce soit des structures récentes ou anciennes, aucune différence on a toutes un peu le même discours: on a beau aimer travailler auprès de personnes âgées, on nous tire tellement sur la corde qu'on finit en burn-out au bout de quelques années... J'attends toujours une AS en EHPAD qui me raconterait sa satisfaction et son épanouissement sur le long terme, pour le moment, après 9 ans de diplôme, j'en ai pas trouvé une seule....papillon54 a écrit :c'est gentil à toi à toi !!!missrose a écrit :bonjour
merci papillon pour ton avis![]()
tu crois qu'il existe des postes plus cool je veux dire éviter de porter par exemple
lors d'un stage je me suis fait mal au dos et la douleur est toujours là
pas encore diplômée et mal de dos lol
je te souhaite bonne chance pour ton concours en septembre
je ne connais aucune maison de retraite ou les conditions de travail y soit à notre avantage![]()
je connais bien le mal de dos lol et en bossant en maison de retraite, cela ne s'arrangera pas bien au contraire
coucou vous allez bien?
Dommage pour les personnes âgées je veux dire par là par manque de sous ou je ne sais quoi
Les pauvres sont plus proches de la mort et malheureusement parfois pas tous mais sont traités comme des objets comme des numéros par manque de personnel de temps ou c'est la hiérarchie qui mettent la pression au personnel
La hiérarchie devrait passer au moins une journée dans leur maison de retraite en tant que personnel
peut être ils bougeront leurs fesses
Dommage pour les personnes âgées je veux dire par là par manque de sous ou je ne sais quoi
Les pauvres sont plus proches de la mort et malheureusement parfois pas tous mais sont traités comme des objets comme des numéros par manque de personnel de temps ou c'est la hiérarchie qui mettent la pression au personnel
La hiérarchie devrait passer au moins une journée dans leur maison de retraite en tant que personnel
peut être ils bougeront leurs fesses
Bonjour
Je n'ai pas lu les réponse mais suis as depuis 2004, bosser a l'hôpital comme as ne m'intéressait pas vraiment un peu calmée lors d'un stage
Je suis en poste de nuit ehpad et unité alzheimer ! Et comme papillon, toutes ces tâches ne m'intéressent plus, la grossesse de mes jumeaux et une hospi très longue pour MAP ( 12 semaines ) interdiction de se lever ont eu raison de mon pauvre dos
J'apprécie le contacte avec la personne âgée ! Plus de mal la nuit avec les patients alzheimer ... Mais je me dis qu'au bout de plusieurs années t'as vite fait le tour de la question
Je n'ai pas lu les réponse mais suis as depuis 2004, bosser a l'hôpital comme as ne m'intéressait pas vraiment un peu calmée lors d'un stage

Je suis en poste de nuit ehpad et unité alzheimer ! Et comme papillon, toutes ces tâches ne m'intéressent plus, la grossesse de mes jumeaux et une hospi très longue pour MAP ( 12 semaines ) interdiction de se lever ont eu raison de mon pauvre dos

J'apprécie le contacte avec la personne âgée ! Plus de mal la nuit avec les patients alzheimer ... Mais je me dis qu'au bout de plusieurs années t'as vite fait le tour de la question

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016
coucou merci pour vos réponses
Je pense comme tout service une fois qu'on ait fait le tour de tout vaut mieux aller ailleurs pour éviter le burnout
Et côté dos je sais ce que c'est
on à beau dire ergonomie mais parfois même si on fait l'ergonomie on douille
Je vois la différence formation tout beau tout rose
au boulot pas pareil
Je pense comme tout service une fois qu'on ait fait le tour de tout vaut mieux aller ailleurs pour éviter le burnout
Et côté dos je sais ce que c'est

au boulot pas pareil
je pense pas tous les services, je pense que c'est vraiment spécifique à la maison de retraite à cause des conditions souvent pourries, on voit souvent des gens qui sont en clinique ou en hôpital qui restent 25 ou 30 ans sans problème, en EHPAD ça change souvent de têtes.... 5 ans que j'ai pas travaillé dans la mienne, l'équipe a changé à 100%, je ne connais plus personne (même les IDE, il ne reste que quelques ASH).missrose a écrit :coucou merci pour vos réponses
Et côté dos je sais ce que c'eston à beau dire ergonomie mais parfois même si on fait l'ergonomie on douille
au boulot pas pareil
Je ne connais pas d'as qui ai pu tenir 25 - 30 ans en maison de retraite ou bien c'est qu'elle est maline et a su faire bosser les autres et protéger son dos ! Mdr
Je plaisante
Je plaisante

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
mdrrrrrrrrrrrrrr
j'ai vu dans ta signature que tu esi ça se passe bien?

oui mais je veux dire qu'il existe des personnes quand ils ont fait le tour ils vont ailleurs
j'ai vu ça dans un reportage lol mdrrrrrrrrrr
j'ai vu ça dans un reportage lol mdrrrrrrrrrr

Future ESI je fais ma rentrée en septembre !!!!missrose a écrit :mdrrrrrrrrrrrrrr![]()
![]()
![]()
AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
Il y a des endroits où on fait plus vite le tour qu'ailleurs 

C'est clair !!!Lenalan a écrit :Il y a des endroits où on fait plus vite le tour qu'ailleurs

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016