Qui commence à préparer les concours pour 2008 maintenant ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ouari

Message par ouari »

rym a écrit :salut
moi aussi les 2 premières fois je l'ai préparé toute seule mais en vain........et pour celui du 2007 que je n'ai pas pu le passer (j'ai accouché fin 02/2007 période des concours)j'ai fait la prépa avec .sécoia : culture générale c'est vraiment fort .et pour 2008 je le prépare seule car vr

BonjourRym, et à toute et tous ,
je me présente , je suis kika et j'habite paris , je te trouve tres courageuse de continuer pour réussir ce concours ,malgré les deux foix précédente, et il faut le dire , la persévérence est la vertue de la réussite!!!! .
Je suis actuellement en poste je suis diplomée aide soignante depuis dix ans , et je me suis inscrite pour la cession d'octobre , je suis comme tout le monde sur ce forum je me pose toutes les questions du monde , c'est la première fois que je le tente , et je ne suis plus toute jeune , mais je souhaite évoluer dans ce métier formidable .
je le prépare avec les livres , la presse , et les medias, et aussi avec la mines d'infos sur ce formidable forum , qui encourage ?même si parfois on tente de lacher prise.
voilà , je souhaite à tous les futurs candidats une belle réussite.
à bientôt sur le forum
kika

aiment les prépa ça coute :o
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

merci mali31 pour ta réponse
donc pour moi il vaut mieux qu'elle coule rapido car au moins je serais prise en charge par les assedics :lol: :lol:
le temps de faire les dossiers et tout tout :malefiq: :malefiq: et puis j'en ai tellement de marre de mon taf
mon boss: tapé moi ça SVP
moi : oui bien monsieur tout a fait monsieur je fais un boulot tellement de merde que je vais le faire taper sur des touches et dire qu'il esxiste des formatiosn pour savoir taper sur un ordi :oops: bon allez je vais manger du chocolat avec un thé pour me consoler
:lol: :lol: :lol: la bonne excuseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

bon vous avez acheter votre cahier de vacance et demander à votre zhom, enfants d'enlever les réponses ?????? :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Il y a t il quelqu'un qui a reçu les fichiers de folliemimine car il y a un souci avec sa boite mail ??? on y arrive pas :oops: :oops:
merci bonne soirée à demain bizzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

salut :ratouille ; kika , mali , bzhagnes; tigrou et tous le monde
kika bienvenu et bon courage pour le reste de la prépa
ratouille je vais regarder le tour de france et essayer de voir la bandrolle :idee: j'espere que ta boite coule et tu benificieras de plein d'aventages..
bzhagnes t'es où? j'espere que tous va bien!
j'attends le retour de mes bambins du centre de loisirs, je vais leur préparer à manger car après ils sont KO.
vive printemps 2008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

en faite elle m'a envoyé un mp mais j'arrive pas à l'ouvrir .elle a un problème avec sa boite :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

ui j ai un pb je comprend po comment ca se faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Je me joins a vous pour la prépa du concours pour 2008

Kourama, 22 ans et licencier en géologie, je vais présenter le concours a longjumeau et orsay je pense (en fouinant avec mon compagnon et en calculant, j'ai trouvé le moyen de financer mes etudes, yessssss comme qui dirait)

Je vais commencer a regarder les bouquins pour la prépa notamment sur le forum dans les petites annonces et a la fnac aussi.
Perso, j'ai opté pour une prépa a ma sauce sans prepa par internet, je vais donc prendre les bouquins moi meme, lire tout ce qui est article de presse, emissions sur la santé et autre sans parler d'une bonne dose de mastermind et de sudoku.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Coucou tout le monde !

Bienvenus aux nouveaux arrivants !
Désolée Rym, en ce moment je suis un peu occupée, c'est pour ca que je fais de temps en temps des apparitions. :roll:

Faudra que je commence à bosser la culture gé quand meme mais suis pas si motivée que ca pour le moment. Peut etre la semaine prochaine !

Voilà voilou !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
babyaddict
Fidèle
Fidèle

concours 2008

Message par babyaddict »

alors moi je viens d'avoir mon bac ES, et j'ai tenté 2 concours en mars et avril et je les ai loupé a peu de points près. C'est pourquoi je commence dès maintenant les révisions et dès novembre je commence une prépa qui a 90% de taux de réussite.Il faut que je réussisse la fois prochaine!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Bon il commence à avoir du monde !!!!
bon moi aussi prèpa perso mon zhom va m'aider pour les maths et je compte lire et écouter tout ce que je trouve sur la snaté il faut que j'y arrive et puis je compte prendre un DIF avant de partir de mon taf en français et math quant à l'oral je ne sais pas du tout comment me préparer voili voilou bisous
Foliemimine j'ai bien reçu ton mail mais avec quoi t'ouvre ton dossier c'est un .rar ???
lerci à crepeaujambon j'ai reçu 5/5 bizzzz et bonne rentrée bonne vacances et tout toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

tu l ouvres avec winrar. clic droit ouvrir avec winrarÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Missma
Fidèle
Fidèle

Me joinds à vous...

Message par Missma »

Salut à toutes,

Je viens de lire vos post, et décide de me joindre à vous...
Inscrite en 2007, pas pu le passer pour cause de contractions accélérées!!!
Je tente donc en 2008, mais avec prépa de folie (cned et prépa orale avec expert!)
Je travaille environ 3h par jour actuellement parce que mon mari est présent et qu'il s'occupe de ma fille.
J'espère qu'en septembre elle ira en crèche au moins 2fois par semaine pour me faire des demi journées complètes de révisions.
Je compte le présenter dans 4 ifsi (suis dans le sud aussi) pour mettre toutes mes chances de mon coté.
Si échec, concours d'aide soignante au cas ou, mais il n'y aura pas d'échec...non non non, on va y arriver cette fois!!!
Aller, courage à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut Missma !

Moi aussi je suis dans le sud. Tu comptes le tenter dans quels ifsis ?
J'ai eu la meme idee que toi : celle de tenter le concours d'AS aussi. Sinon, je pense faire quelques stages, ca peut etre qu'un plus pour l'oral.

a bientot !

Bisous a tous !
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

bonjour les filles
est-ce qu'on est obligé de faire des stages pour justifier notre amour pour metier? et est-ce que ce stage doit etre du genre observation c'est à dire en suivant un (e) infirmier(e)?ou faire n'importe quoi? (car moi j'ai bossé comme ASH dans un hopital pendand un an)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
Verrouillé