qui met aussi une seringue dans sa poche ??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et puis pour x ou y raison on peut pousser l'adré dans la poche...c'ets super propre et stérile :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Quand j'ai commencé à travailler, mes poches contenaient à peu près tout ce qu'on pouvait trouver dans la réserve et la pharmacie!!! :lol: (moi, j'exagère, non juste un peu !!!! :lol: ). Puis comme j'en ai eu marre de mettre 2 heures pour trouver quelque chose dans mon bazar, maintenant j'ai : pince kocher, ciseaux, 1 rouleau sparadrap, ma liste de patient avec trans, téléphone, clopes ( :oops: ) ; poche du haut 1 stylo et 1 marqueur. Point c'est tout.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

je penserais au truc de la seringue pour le cas ou une bataille de flotte devenait iminente!! mais pour être efficace, il faudrait une 50CC... sinon c'est pas drole!!... mais comment faire pour pas qu'elle se remarque?? non sinon j'evite de mettre des seringues, bouchons, compresses et autres matos dans mes poches. Si j'en ai besoin, je vais en chercher. J'ai juste ma pince kocher, mes ciseaux et mon stylo (si je les laisse en salle, on peut dire que j'avais tout ça!) :oops:
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

je ne vois pas vraiment l'interet d'avoir seringue ou autre dans les poches.
comme le dit kenny au niveau hygiène c'est pas top
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
misspara
Adepte
Adepte

Message par misspara »

Pareil que l'avis général: ca va a l'encontre des regles de sécurité et d'hygiene.

Vous pratiquez l'aspiration a l'aide d'une seringue vide pour deboucher un kt?? jamais vu ca moi :?

Je pense qu'a l'avenir les blouses n'auront plus de poches (c'est le cas dans de nombreux endroits), perso je n'y mets qu'un stylo une calculatrice, un marqueur indélébile, et un effacable a sec. :clin:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

[quote="misspara"]Pareil que l'avis général: ca va a l'encontre des regles de sécurité et d'hygiene.

Vous pratiquez l'aspiration a l'aide d'une seringue vide pour deboucher un kt?? jamais vu ca moi :?
quote]

si ça c'est bien, ça évite de pousser un caillot ou un bolus, on va pas jeter l'eau du bain avec le Bébé.

bon d'accord l'Idéal c'est de repiquer. mais ça :roll:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

p_titpoussin a écrit :je ne vois pas vraiment l'interet d'avoir seringue ou autre dans les poches.

là on parle d'une seringue ds son emballage donc stérile et qui ne reste pas plus d'une nuit, elle est pas vieille d'un mois donc pour l'intégrité, je ne vois pas ou est le pb... maintenant si elle est ouverte et pleine... c'est autre chose.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

Béa a écrit :
p_titpoussin a écrit :je ne vois pas vraiment l'interet d'avoir seringue ou autre dans les poches.

là on parle d'une seringue ds son emballage donc stérile et qui ne reste pas plus d'une nuit, elle est pas vieille d'un mois donc pour l'intégrité, je ne vois pas ou est le pb... maintenant si elle est ouverte et pleine... c'est autre chose.

désolé mais on m'a appris à me laver les mains avant tout geste sur kt. hors dans la chambre des patients c'est pas toujours possible
donc vu qu'il faut retourner en salle de soin pour ce laver les mains, on peut aussi prendre la matos dont on a besoin
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

souvent moi lorsque la vvp est bouchée et que j'aspire il y a une pression qui m'empeche d'aspirer... c'est vrai qu ensuite j utilise du sérum phy pour pousser :oops:
nymphirmière
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

pas de seringue de KT etc dans mes poches... ça sert à rien...
des fois, ça arrive que j'ai un bouchon, mais j'aime pas ça... c'est TRES rare que je me ballade avec des trucs stériles dans mes poches...

par contre, dans mes poches : le tableau des vitesse pour les perfs ( :oops: ), mon carnet où je note les trucs comme les numéros dont nous avons souvent besoin et deux trois équivalences..., mes ciseaux, ma pince kocher, mes stylos, et... l'indispensable rouleau de sparadrap... :oops:

et des fois, je me dis que c'est beaucoup trop!!... :oops: :roll:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

bellylotte a écrit :pas de seringue de KT etc dans mes poches... ça sert à rien...
des fois, ça arrive que j'ai un bouchon, mais j'aime pas ça... c'est TRES rare que je me ballade avec des trucs stériles dans mes poches...

par contre, dans mes poches : le tableau des vitesse pour les perfs ( :oops: ), mon carnet où je note les trucs comme les numéros dont nous avons souvent besoin et deux trois équivalences..., mes ciseaux, ma pince kocher, mes stylos, et... l'indispensable rouleau de sparadrap... :oops:

et des fois, je me dis que c'est beaucoup trop!!... :oops: :roll:

j'ai à peu près la même chose, mais avec un petit broyeur à médic en plus ( très utile en gériatrie).
Image
misspara
Adepte
Adepte

Message par misspara »

Je sias que c est une pratique courante, mais le sparadrap dans la poche j'ai toujours trouvé ca crade...il récupere toutes les petites poussieres et differentes saletés qu'on collent apres sur un patient ou du matos c'est bof bof non? :roll:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

parce que c'est vrai que sur le chariot de soin il prend pas la poussière :roll: :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

non mais je suis assez d'accord il est pas gardé super propre notre sparadrap dans les poches!

un chariot est censé être désinfécté avant de commencer la journée et est sensiblement plus propre que nos poches je pense non?

oula je m'embrouille avec ces histoires de poches :P
nymphirmière
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est pas aprce que t'aura désinfecté le charriot que les produits dessus seront plus propres etq u'ils ne prendront pas la pousssière :roll:
Répondre