Qui paie les vêtements professionnels de l'infirmière ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Qui paie les vêtements professionnels de l'infirmière ?
Bonjour !
Je cherche des informations sur l'habillement professionnel des infirmières en France.
J'ai quelques questions à ce sujet :
Qui paie les vêtements professionnels ?
L'infirmière doit-elle payer ses propres vêtements ?
Ou bien l'hôpital paie-t-il les vêtements ?
Ou bien l'infirmière reçoit-elle une certaine somme d'argent par an, à partir de laquelle elle doit acheter ses vêtements ?
Ou bien elle obtient les vêtements en prêt et les vêtements ne lui appartiennent jamais ?
Et y a-t-il une différence entre les infirmières travaillant dans les hôpitaux et les infirmières mobiles ?
Je serais heureux si quelqu'un pouvait m'aider !
Merci beaucoup !
Je cherche des informations sur l'habillement professionnel des infirmières en France.
J'ai quelques questions à ce sujet :
Qui paie les vêtements professionnels ?
L'infirmière doit-elle payer ses propres vêtements ?
Ou bien l'hôpital paie-t-il les vêtements ?
Ou bien l'infirmière reçoit-elle une certaine somme d'argent par an, à partir de laquelle elle doit acheter ses vêtements ?
Ou bien elle obtient les vêtements en prêt et les vêtements ne lui appartiennent jamais ?
Et y a-t-il une différence entre les infirmières travaillant dans les hôpitaux et les infirmières mobiles ?
Je serais heureux si quelqu'un pouvait m'aider !
Merci beaucoup !
Re: Qui paie les vêtements professionnels de l'infirmière ?
Bonjour dans quel cadre faites cette recherche ?
Pour les salariés, c’est normalement la structure qui fourni les équipements de protection individuelle, et/ou la tenue si elle est obligatoire.
Pour les libérales, c’est elles même.
Pour les salariés, c’est normalement la structure qui fourni les équipements de protection individuelle, et/ou la tenue si elle est obligatoire.
Pour les libérales, c’est elles même.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Merci pour votre réponse!
De rien, j'imagine que pour les libérales c'est en parti déductible des impôts et que ça passe en frais pro.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- binoute1
- Star VIP
Du coup, on ne sait tjs pas pourquoi cette recherche ...Leany90 a écrit :Merci pour votre réponse!
Loulic te répond mais tu ne lui répond pas ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
Ce message était sa dernière connexion.Leany90 a écrit :Merci pour votre réponse!
Les réponses ou question ultérieures, notre ami Lreany90 s'en tape royalement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Belphéghor
- Insatiable
binoute1 a écrit :Ce message était sa dernière connexion.Leany90 a écrit :Merci pour votre réponse!
Les réponses ou question ultérieures, notre ami Lreany90 s'en tape royalement
Hahaha, les gens sérieusement, on sait même pas si cette recherche c'était dans le cadre d'un quelconque fétichisme, pour la réalisation d'un film ou pour une entreprise privée fabricant des tenues de travail...
Infirmière, maman, être humain
- binoute1
- Star VIP
ça démontre surtt une méconnaissance flagrante du code du travail.
Ce qui est assez inquiétant à se niveau.
Ah...mais en faite non, car le cas de bcp d'inf, et l'enfume commence par là
Ce qui est assez inquiétant à se niveau.
Ah...mais en faite non, car le cas de bcp d'inf, et l'enfume commence par là
Les employeurs fournissent les tenues de travail (sauf les chaussures) mais elles ne nous appartiennent pas, on les rend quand on quitte l'établissement. Ils les renouvellent quand ils veulent. Il n'est pas rare d'avoir des vieilles tenues usées jusqu'à la corde, que Martine utilisait déjà en 1990.
En libéral, nous nous habillons comme nous voulons, c'est déductible "dans la limite du raisonnable" (on peut pas s'habiller en Gucci et faire passer des Louboutins en frais pro), ainsi que les frais de blanchisserie. Je ne connais pas la limite, l'an dernier j'ai acheté 3 blouses pour 100€ et une paire de baskets à 50€, c'est passé en frais pros.
Pourquoi?
En libéral, nous nous habillons comme nous voulons, c'est déductible "dans la limite du raisonnable" (on peut pas s'habiller en Gucci et faire passer des Louboutins en frais pro), ainsi que les frais de blanchisserie. Je ne connais pas la limite, l'an dernier j'ai acheté 3 blouses pour 100€ et une paire de baskets à 50€, c'est passé en frais pros.
Pourquoi?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD