Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jessiica
Accro
Accro

Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par Jessiica »

Coucou!
je viens de recevoir mes notes et moi qui croyait avoir réussi mon oral et bien non loupé 11.08 quand je vois ceux qui ont 18 je me déprime toute seule!

Et vous? Suis-je la seule a qui c'est arrivé?

Soutenez moi svp! Lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
lLilie57
Accro
Accro

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en faite non?

Message par lLilie57 »

ne crois pas que tu as RATE ton oral alors que tu as eu 11 !
c'est lorsque tu as eu en dessous de 10 que tu peux prétendre avoir raté.
je pense que ton jury a pensé que tu disais des choses interessantes mais ils n'étaient pas trop sûre, que tu peux faire mieux, voire que TOI tu n'avais pas l'air sûre de toi quand tu parlais ( c'est pas facile quand on est jugé sur le moindre mot prononcé ). enfin bref moi je prendrais ( d'ailleurs j'ai pris puisque j'ai eu 11 l'année dernière ) comme un encouragement à continuer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Jessiica
Accro
Accro

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par Jessiica »

Ho oui je le prends comme un encouragement ça c'est clair!
Mais elles ont toutes 19 18 17 et moi avec mon petit 11 voilà!
Je pensais vraiment avoir réussie, là ce n'est pas raté mais ce n'est pas suffisant!

Mais merci pour ton petit coup de pieds aux fesses! :D

Bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Allez courage, 11 ce n'est pas du tout un oral raté ! Tu ne peux que progresser :clin:
Tu es jeune, tu as encore le temps devant toi. J'étais dans le même cas que toi l'année dernière en sortant de term.
Une année à préparer le concours, ce n'est rien tu sais, ça passe même très vite !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
petite_fee
Habitué
Habitué

Message par petite_fee »

Moi je suis sortie de mon oral à Dieppe super satisfaite, le jury hochait la tete quand je parlais, m'a écouté du début à la fin, ne m'a pas coupée ni bloquée, jury très sympa, très attentif, bref j'étais toute fière. :D
Et au final grosse surprise j'ai eu 8 à mon oral! :choque:
L'incompréhension totale! Je ne pense pourtant pas avoir dit de bétises... :?
Et en plus 8 c'est une note éliminatoire donc je suis doublement dégoutée.. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Abbeville! :P
annouk

Message par annouk »

Bonjour Jessiica, tu es loin d'etre la seule
Je suis dans le meme cas que toi avec aussi un ptit 11, qui m'a beaucoup déprimé sur le coup. J'etais persuadée d'avoir "géré", le jury etait simpa, je n'ai pas été piégé par des questions, première impression "oral interessant". Mais, malgrè cette impression je me retrouve 63ème sur LC alors qu'ils en prennent 52.
Tu as passé d'autres concours je suppose, pour ma part oui et j'attends les resultat prochainement en espenrant avoir mieu que le 1er.

Bon courage a tout le monde sur LC, on va y arriver.

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise a st brieuc
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Ne te décourage pas Jessiica, tu dois certainement attendre d'autres résultats, non ?
et puis là c'est vrai que ça fait peur de se rendre compte que même avec une impression d'avoir réussi ça peut être négatif à l'arrivée. :? :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Coucou les filles!
Non malheureusement je n'attend pas d'autres résultats, c'étais le seul!
Oui effectivement mon impression était très bonne au début car elle m'ont dit que j'avais très bien su gérer mes idées et tout elles hochaient la tête a tous ce que je disais la psy essayer de ne pas hocher mais hocher malgré elle alors j'étais contente et puis non! Bref, je suis sur la liste d'attente donc je n'espère rien car je suis très loin! C'est triste mais bon c'est reparti l'année prochaine elles ne vont pas m'abattre comme ça!!

Bisous!!

Et courage et chance pour vos autres résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Tu sais, il peut y avoir un truc du genre que tu as pas répondu à un truc comme ils l'attendaient... Du coup ton entretient a pu bien se passer, et au final, ils ont dû baisser la note.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hein, mais bon :) faut te dire que maintenant que tu as passé tes écrits une fois, ceux de l'année prochaine seront encore mieux, tu auras plus de facilité, et donc de meilleurs notes à l'écrit. Pour l'oral tu es capable d'avoir la moyenne, alors tu réussiras :) Courage ! Puis j'ai lu que tu avais ton bac à passer, tu n'as donc pas à t'inquiéter pour le concours, tu pourras le bosser à fond l'année prochaine !

Par contre, tu me fais très peur... je suis sortie de mon oral contente, et plus ça va, plus je lis les trucs du fofo, moins j'y crois :S je commence même à croire qu'il faut penser avoir foiré l'oral pour réussir :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Mais non t'inquiètes pas elyanna ça n'arrive pas non plus a tout le monde!
Et oui j'ai le bac d'ailleurs je révise là!!
La seule chose qui me fait peur c'est que l'année prochaine le concours écrit change donc voilà c'est flippant!

On verra bien tous ça tte façon là c'est trop tard maintenant!

Et t'inquiètes toi c'est dans la poche!

Bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui ça change, mais ça reste toujours les mêmes choses à savoir, alors au final, je pense que tu t'y retrouveras (non non, je dis pas on, je pleurerai dans une semaine :p)

Enfin bon ^^ Bizoux et courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Kajol13
Habitué
Habitué

Message par Kajol13 »

SLT

En effet c'est horrible comme sensation, moi j'ai eu 12 à Evreux 100eme sur LC!
J'avais juste un peu bafouillée sur le sujet, mais o niveaux 2 mes motivations j'ai trouvé ca nikel, sachant aussi k'elles hochaient la tête.... Elle étaient attentivent à mon exp d'ASH en clinique cardio, en psy , maison de retraite, blocs opératoires....

Mais bon voilà la note, donc là je le sens trés mal pr Paris, au début j'étais confiante, en sortant de la salle d'examen, j'ai fait WAAAOUH ds ma tête, mais avec du recul je me suis rendu compte ke j'ai oublié des choses et je compare celui d'Evreux alorts je me dis ke ce n'est pas du tout gagné!!!

COURAGE A TOUS CAR IL EN FAUT KAN ON EST VRAIMENT MOTIVE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Kajol13 attention au langage sms ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Kajol13
Habitué
Habitué

Message par Kajol13 »

sorry sorry :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Je sais ce que tu as du ressentir kjole!!

t'inquiètes pour Paris sa va le faire!

Verrouillé