Qui peut aider une inconnue?....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sarah
Forcené
Forcené

Qui peut aider une inconnue?....

Message par sarah »

Bonjour

Je suis actuellement en fin de 2e année bientôt et je recherche d'urgence un petit appartement ou même n'importe quoi pour mes enfants,mes meubles et moi...Je peux payer au maximum 300 euro par mois,je ne peux pas payer les 2 mois de caution.Alors si vous connaissez un endroit libre à ce prix là dans le Val de Marne svp faites moi un signe ,car il ne faut pas que j'abandonne mes études...Voilà un gros très gros appel au secour.
Merci infiniment
Sarah
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

tu as deja vu une assistante sociale?

je crains fort que dans ta situation, a part trouver quelqu'un qui t'heberge, tu ne trouveras pas grand chose sans au moins payer de caution, et même le loyer que tu proposes sera trop bas pour avoir un appart avec au moins une chambre pour les enfants...

ton ifsi a-t-il un foyer etudiant? meme (très) petit pour 3 , ca pourrait te permettre de parer à l'urgence....
en as-tu au moins parler a ta direction? ils voient souvent des situations "peu faciles" au cours des 3 ans...nombreux sont les couples qui se separent pendant ces etudes, ou meme les enfants virés de chez eux (ca arrive en ce moment chez nous)..courage
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Un petit tuyaux pour la caution, essayes d'aller voir l'assistante sociale de la CAF de ton quartier. Car la CAF propose des crédits à 0% pour payer la caution d'un logement, par contre je ne me rapelle plus comme se passe le remboursement.

Aller pousse la porte et essaye.

Bon courage Sarah :clin:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Bon courage Sarah, fais toi aider....la société est ainsi faite
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Va voir l'assistante social du CCAS de ta ville, et vois également avec HMF, tu devrais pouvoir être prioritaire :clin:
3ème année : petite pause bébé
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je ne peux pas d'aider et j'en suis désolée :(
Mais demande a une Assistante sociale, sert toi de tes droit, notre société est faite pour aider les gens et tu as besoin d'un peu aide.
Bonne chance :flasingsmile:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
G_Shadow
Habitué
Habitué

Re: Qui peut aider une inconnue?....

Message par G_Shadow »

sarah a écrit :Bonjour

Je suis actuellement en fin de 2e année bientôt et je recherche d'urgence un petit appartement ou même n'importe quoi pour mes enfants,mes meubles et moi...Je peux payer au maximum 300 euro par mois,je ne peux pas payer les 2 mois de caution.Alors si vous connaissez un endroit libre à ce prix là dans le Val de Marne svp faites moi un signe ,car il ne faut pas que j'abandonne mes études...Voilà un gros très gros appel au secour.
Merci infiniment
Sarah

Ecoute moi je suis logé dans un foyer de jeune travailleur sur Créteil, les tarifs sont pas cher tu devrais les appelés ils ont des studios pas trés grand mais à des tarifs accessibles (caf possible) je te file le numéro en espérant que ça puisse t'aider provisoirement

01 45 13 96 20

La Biz
L'art est une arme de construction massive
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

pour ce qui est de la caution, la CAF peut effectivement t'aider.

Il existe un dossier a monter avec une assistante sociale qui te permet d'avancer une caution par la CAf et celle ci se rembourse sur tes allocations logements.

De toute facon, tu vas récupérer ton ancienne caution apres avoir rendu tes clés, c'est a dire 2 mois au maximum, déduites des éventuels frais pour remettre ton ancien appartement en état ( fais attention a ne pas te faire avoir )
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Greeneyes

Message par Greeneyes »

Salut,

Je ne peux faire grand chose pour toi, excepter t'encourager dans ta formation et des démarches administratives. Car même si de nombreuses aides existent, la lourdeurs et la complexité des démarches administratives découragent.
Tiens bon.
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Merci à vous tous et toutes pour vos réponses et votre soutien....
Sarah
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

katseiz a écrit :pour ce qui est de la caution, la CAF peut effectivement t'aider.

Il existe un dossier a monter avec une assistante sociale qui te permet d'avancer une caution par la CAf et celle ci se rembourse sur tes allocations logements.

Ca y est , je me souviens du nom du dossier, c'est le FSL !!
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Merci Katseiz c'est vraiment gentil,je file voir dès le début de la semaine.
En ce qui concerne la caution de mon appart celà reviens à mon ami!je n'ai rien!il me reste 3 semaines!!avec un début de stage demain,l'appart pleins de cartons!2 enfants lever aux aurores pour les conduire chez une amie,pas de familles!et un beau découvert parce qu'il m'a tout pris,et pas encore de point de chutes!voilà le début d'une vraie,oh oui d'une vraie galère.avec en prime une éval dans 10 jours!et tu sais quoi!!en tout cas merci infiniment.
Sarah
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Les gens comme toi je les admire!
Je te souhaite plein de courage... :oops:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Je suis un peu perplexe par ton histoire :
tu nous parles d'un "ami", alors que je croyais que c'était un "mari" !

Dans les 2 cas, est-ce vraiment à toi et tes 2 enfants à quitter cet appartement ?
Sont-ce ses enfants ?
Si oui, il leur doit une pension alimentaire !

Il te trompe, te bafoue et c'est toi qui te retrouve à la porte ?

Comment a-t-il pu te vider ton compte :
- si c'est ton mari, il est solidaire des dettes
- si c'est ton ami, il avait procuration ?

Je ne demande pas à connaitre toute l'histoire , je te conseille vivement d'aller voir une Assistante Sociale et peut-être même un avocat (à voir) pour vous assurer (toi et tes enfants) un minimum de confort (logement + finance).
Il existe des logements d'urgence pour les femmes avec enfants dans la galère. Il faut en faire la demande auprès de la Préfecture (en passant par une AS)
De plus file aussi à ta banque pour voir avec eux, selon la situation réelle (mari ou ami) ce qu'il y a à faire !

Je suis navrée pour toi que ta bonne volonté de recoller les morceaux, n'est pas eu le dénouement que tu espérais tant.

Courage
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Moi, je suis étonnée qu'il te "marche" dessus comme ça :choque:
Ne te laisse pas faire, pour tes enfants :clin:
Courage, je pense à toi :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre