qui peut m'expliquer ce qu'est une MSP ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
poupy1610
Habitué
Habitué

qui peut m'expliquer ce qu'est une MSP ???

Message par poupy1610 »

Bonjour à tous, je suis en première année, je commence mon premier stage en gériatrie lundi, avec des personnes agée atteintes de troubles du comportement, avec ma premiere msp la derniere semaine, et aussi bizarre que cela puisse paraitre, je ne sais pas du tout comment ça se passe !!! par quoi commence t-on, combien de patient st présenté pdt la msp, combien de temps cela dure ??? qu'elles sont les "erreurs" à eviter ??? si qqun pouvait m'expliquer de A à Z comment cela se deroule ça me rassurerait enormément car la je suis completement paniquée ! les formateurs ne nous on pratiquement rien dit pour eux c un jour de stage normal !!! si je presente une toilette, je dois absolument la faire toute seule, ou une AS peut m'aider ? les formateurs peuvent aussi ns aider il me semble ? non ?
Aidez moi !!!!!!
Merci d'avance à ce qui pourront m'aider ! AU SECOURS !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Une MSP c'est une mise en situation professionnelle, c'est-à-dire que la formatrice vient voir comment vous travaillez en tant qu'IDE (enfin qu'ESI ms bon). Le jour J, il est préférable de l'accueillir et de lui dire ce que l'on a prévu pour la journée (la matinée en tt cas). Souvent il s'agit de soins de nursing (toilette complète, aide, change, aide à l'alimentation, soin préventif d'escarre, surveillances multiples...). En principe, tu es seule pour les soins (enfin, c'était le cas pour moi) et j'ai rarement demandé l'aide de la formatrice sauf par ex en pédiatrie où je lui ai demandé si elle voulait prendre l'enfant pendant que je faisais son lit.