qui peut me renseigner /concours la Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
qui peut me renseigner /concours la Roche sur Yon
Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum, j'aimerai avoir le ressenti et le vécu des personnes qui font ou ont fait l'ISFI. En effet je passe le concours d'entrée le 25/03 à la Roche sur Yon, le stress monte de plus en plus, je me pose bien des questions à savoir si je vais réussir à gérer et surtout comment les enfants ( 6 au total de 21 ans à 14 ans pour les derniers). J'ai l'impression de ne pas y arriver, je m'aide du livre de chez Nathan, passerelle IFSFI pour AS et AP. Mais d'après, certaines personnes a qui j'ai pu parlé la façon dont sont présentés les corrigés ne correspondent aux attentes de la Roche sur Yon. Quelqu'un aurait-il passé déjà ce concours, et pourrait peut être me diriger dans la manière dont ils souhaitent que les écrits soient présentés. Je suis également à la recherche d'exemples de sujets posés pour le concours de cet IFSI, des années précédentes. Merci de vos réponses. Bonne soirée !

Re: qui peut me renseigner /concours la Roche sur Yon
coucou, moi aussi je le passe a la roche le 25 et je suis AS en poste avec deux enfants en bas âge. Je suis stressée +++
J'ai réussi a récupérer les cours de la prépa de 2014. Pour avoir discuter avec des premières années, le concours de la Roche semble assez Hard mais bon il suffit de tomber sur une série faite pour toi. Les calculs de doses semblent un incontournable, les test d'organisation aussi. moi c'est plus l'épreuve de Cult G que je crains. N'hésite pas à me contacter. bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai réussi a récupérer les cours de la prépa de 2014. Pour avoir discuter avec des premières années, le concours de la Roche semble assez Hard mais bon il suffit de tomber sur une série faite pour toi. Les calculs de doses semblent un incontournable, les test d'organisation aussi. moi c'est plus l'épreuve de Cult G que je crains. N'hésite pas à me contacter. bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.