qui regarde peur sur l'hopital sur france 3?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
qui regarde peur sur l'hopital sur france 3?
En ce moment sur France 3, émission sur les erreurs médicales, avec témoignage de médecins, d'infirmières et de patients.
Cà fou la trouille, surtout qu'on se dit que çà peu arriver à tout le monde.
Cà fou la trouille, surtout qu'on se dit que çà peu arriver à tout le monde.
Mon blog cadeaux de naissances, gâteau, dragées
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
- Casey
- Accro
Re: qui regarde peur sur l'hopital sur france 3?
Rien que le titre, je peux pas regarder. Déja avec ce que je vois dans la journée, j'ai parfois des cauchemards, alors là, je suis bonne pour des insomnies, avec en plus, une trouille bleue quand moi ou un membre de ma famille doit aller à l'hosto...
Je pense qu'il faut relativiser, certes nous ne sommes pas a l'abri, moi la premiere,
mais je retiens aussi ce que denonce les IDE et les medecins a propos du conditionnement des ampoules, des prescriptions illisibles.....etc etc.
Et je retiens entres autres les idees pilotes qui reduisent les risques, je pense que nous allons en discuter au boulot d'ailleurs!
mais je retiens aussi ce que denonce les IDE et les medecins a propos du conditionnement des ampoules, des prescriptions illisibles.....etc etc.
Et je retiens entres autres les idees pilotes qui reduisent les risques, je pense que nous allons en discuter au boulot d'ailleurs!

Petite graine quand tu nous tiens...
une pensée pour l infirmiere qui a injecté le potassium en ivd... ca peut arriver.
- Norma Colle
- Silver VIP
Concernant la check liste au bloc, je suis interpellée par la manière de contrôler l'identité.Polytaum a écrit :Je pense qu'il faut relativiser, certes nous ne sommes pas a l'abri, moi la premiere,
"madame vous vous appelez bien Mme Untel, vous êtes bien née le ....."
La patiente ne décline pas elle-même son identité(elle se contente de confirmer"oui")...alors si elle est sourde, ensuquée, démente ....ses réponses ne sont peut-être pas fiables à 100% . La sécurtité n'est donc toujours au top de ce que l'on apprend à la base en IFSI et que l'on applique systématiquement en service pour certains prélèvement (gr rh) et pose de dérivés sanguins.
Je suis d'accord avec toi, je pensais aux verifications type check list pre bloc et tout... en bossant en rea je suis confrontée tous les jours aux pb d'identités chez des patients sedatés... le bracelet ne suffit pas toujours, nous sommes bien d'accord!
Petite graine quand tu nous tiens...