Qui retente le concours en 2014 ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dollon
Habitué
Habitué

Re: Qui retente le concours en 2014 ??

Message par dollon »

mes enfants ont 12 et 8 ans donc pas très loin des tiens!!!
c'est rigolo car mon fils aîné veut me faire réciter et si je fait faut je copie et copie encore!!!! (on dirait moi quand je lui fait faire ces devoirs!!!) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
nita gasy

Message par nita gasy »

Coucou tout le monde . Help svp je suis perdu . Je suis actuellement enceinte d'une petite fille mais je souhaite ça même faire le concour Infirmère en 2014 en île de France et le problème c'est que je sais pas du tou quand esk en général les prépa commence ni comment s'y procédé pour y entré et je suppose que les concours commencent en septembre non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

Coucou il y a plusieurs prépa certaines ont déjà commencer et il y a d'autres prépa qui sont par exemple pendant les vacances scolaires ou dans l'année mais sur 2 ou 3 semaines.... Les concours ont lieu vers mars à peu près...

Sinon j'ai commencé ma prépa c'est super pour l'instant j'ai eu 2 jours de cours mais c'est utile voilà voilà :D
J’espère que ça va pour tout le monde ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
samimi94

Message par samimi94 »

Moi je suis de la partie !!!! :)
ancienne comptable qui se réoriente j'ai 25 ans !!

SamiraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupinette38
Adepte
Adepte

Message par choupinette38 »

Bonjour a tous! et un énorme courage à ceux et celles qui se lance dans la dure vie des concours infirmiers! ( parole d'une jeune diplômée infirmière et future puéricultrice) , je vend un lot de livre en tout genre ( culture générale, tests psychotechniques, méthodes, annales etc...) pour réviser vos concours cela représente 9 livres au total en très bon état, avec une valeur originale à 130 euros que je vend à moitié prix soit 65 euros pour toutes personnes intéressées, contacté moi en MP, livraison gratuite, détails des livres en MP :D
Bon courage à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==} Diplomée infirmière 2013 IFSI Rockefeller LYON
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
nita gasy

Message par nita gasy »

falling-star68 je te remercie beaucoup pour ta réponse, bonne chance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ambremc

Message par Ambremc »

Bonjour à tous !

Je vends mes cours de prépa IFSI, plus complets que la majorité des livres qui n'abordent que quelques exercices à un faible niveau de difficulté.
Avec ce programme vous pourrez travailler chez vous, à moindre coût, afin de préparer l'épreuve (tant redoutée) des tests psychotechniques au concours infirmier.

Les 18 thèmes (logique, mastermind, série, numérique...) comprennent :

- Des cours abordables pour tous les niveaux, quelque soit votre filière de bac ;
- Des dizaines d'exercices de difficulté progressive pour CHACUN des 18 thèmes ;
- Des sujets d'entrainement avec corrigés détaillés;
- 20 sujets de concours IFSI, pour vous mettre en situation, avec corrigés détaillés ;

Je vous envoie un aperçu des exercices compris dans le dossier pour vous faire un idée.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017 à Villefranche-sur-Saône
dollon
Habitué
Habitué

Message par dollon »

dure dure de se préparer seule, parfois j'ai des doutes!!! Pour le moment les fiches de CG je les apprends par cœur et je lis beaucoup sur tous les sujets.
Mais très difficile de savoir tout sur tout!!!
Et vous comment faite vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

dollon a écrit :dure dure de se préparer seule, parfois j'ai des doutes!!! Pour le moment les fiches de CG je les apprends par cœur et je lis beaucoup sur tous les sujets.
Mais très difficile de savoir tout sur tout!!!
Et vous comment faite vous?
tu sais tu n'as pas besoin de savoir tout sur tout...et puis c'est impossible, il faut surtout que tu connaisse l'actualité sanitaire et sociale et savoir les règles de base de questionnement sur texte comme faire la synthèse, résumer...et meme avec ca tu peux très bien tomber sur des sujets que tu n'aura pas réviser...il y a 2 ans j'ai eu la survie des librairies indépendantes et les autres c'était pas bien mieux non plus !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
dollon
Habitué
Habitué

Message par dollon »

merci beaucoup pour tes conseils, je retiens surtout la méthode de réponse aux question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

dollon a écrit :merci beaucoup pour tes conseils, je retiens surtout la méthode de réponse aux question.
Voilà cequi compte surtout c est la methode: ta capacité a synthetiser, ton vocabulaire, ta capacite a argumenter. Car meme si tu n as pas etudier le thème, la plupart du temps le texte te fournit le matos et les infos pour repondre. Le tout est de ne pas paraphraser, avoir un langage, clair et concis et ça ben c est de l entraînement!!!

Ma technique: je fais les annales de cg. Au moins 3 fois par semaine comme poyr T.Psycho.

Voilà voilou si on a pu t aider....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

karinette64 a écrit :
dollon a écrit :merci beaucoup pour tes conseils, je retiens surtout la méthode de réponse aux question.
Voilà cequi compte surtout c est la methode: ta capacité a synthetiser, ton vocabulaire, ta capacite a argumenter. Car meme si tu n as pas etudier le thème, la plupart du temps le texte te fournit le matos et les infos pour repondre. Le tout est de ne pas paraphraser, avoir un langage, clair et concis et ça ben c est de l entraînement!!!

Ma technique: je fais les annales de cg. Au moins 3 fois par semaine comme poyr T.Psycho.

Voilà voilou si on a pu t aider....
Comment tu vas ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

tilily81 a écrit :
karinette64 a écrit :

Voilà voilou si on a pu t aider....
Comment tu vas ??
Bien car en vacznces sans les loulous et en amoureux avec mon cher et tendre.

Pas encore de revisions. En plus j attends le 4 nov pour resultats ifas bdx nord? On sait js dur un malentendu. ...;)

Et toi???

Bizouilles. ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
dollon
Habitué
Habitué

Message par dollon »

merci beaucoup, j'essais de faire au moins 1 heure par jour de révisions, mais pas facile surtout quand je travaille, mais je prends gout à apprendre, cela faisait longtemps que je n'avais pas appris de choses nouvelles et intéressantes.

La première fois que j'ai tenter de faire les tests psycho, c 'était l'horreur !!!!mais maintenant ça va mieux, mon cerveaux se reconnecte!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé