Qui s'est déjà mis en arrêt pour dépression ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
amandine51

Qui s'est déjà mis en arrêt pour dépression ?

Message par amandine51 »

Bonjour, je ne vais pas bien je prends sur moi pour aller travailler, j'ai l'air normale au travail, enfin, du moins quelqu'un de stoïque et qui se controle mais en fait je n'ai pas envie de me rendre au travail, ça me dégoutte,j'ai des soucis avec des personnes de l'équipe. j'ai peur de me mettre en arrêt pour dépression (car je suis dépressive), peur de rentrer dans un cercle vicieux et de porter une étiquette de dépressive, j'ai besoin de vos expériences svp. merci.
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Re: Qui s'est déjà mis en arrêt pour dépression ?

Message par perlimpinpin »

amandine51 a écrit :Bonjour, je ne vais pas bien je prends sur moi pour aller travailler, j'ai l'air normale au travail, enfin, du moins quelqu'un de stoïque et qui se controle mais en fait je n'ai pas envie de me rendre au travail, ça me dégoutte,j'ai des soucis avec des personnes de l'équipe. j'ai peur de me mettre en arrêt pour dépression (car je suis dépressive), peur de rentrer dans un cercle vicieux et de poretr une étiquette de dépressive, j'ai besoin de vos expériences svp. merci.
Bonjour
Comme tu es une bonne soignante,tu dois savoir que la dépression est une maladie qui ne doit pas être pris à la légère et que le cliché que tu décris ne doit pas être :choque: .Dis-nous ce qui t'amène à cet état de grande détresse et parles-en vite à ton cadre ou au directeur et va voir ton médecin .Nous pourrons peut-être de filer quelques idées pour faire face à tes difficultés .Appelle-nous pendant ton congé -MALADIE :clin:
"ni dieux,ni maîtres"
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Salut,

Je te dirais qu'une chose, soigne toi, même si ca ne pourrait être qu'une déprime et quitte cet emploi pour un autre... parce qu'à mon avis, aucun boulot ne vaut qu'on se détruise pour lui! car un merci, on n'en a pas...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Sabsab a écrit :Salut,

Je te dirais qu'une chose, soigne toi, même si ca ne pourrait être qu'une déprime et quitte cet emploi pour un autre... parce qu'à mon avis, aucun boulot ne vaut qu'on se détruise pour lui! car un merci, on n'en a pas...
Ne vis surtout pas sous le regard des autres; alors oui va voir ton médecin, oui prends un arret ( pour déprime ou fatigue...); si c'est vraiment ton environnement de travail qui est la cause de cet état, alors change! donne-toi les moyens d'aller mieux.
Peux-tu nous en dire un peu plus? :clin:
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

amandine51 a écrit :Bonjour, je ne vais pas bien je prends sur moi pour aller travailler, j'ai l'air normale au travail, enfin, du moins quelqu'un de stoïque et qui se controle mais en fait je n'ai pas envie de me rendre au travail, ça me dégoutte,j'ai des soucis avec des personnes de l'équipe. j'ai peur de me mettre en arrêt pour dépression (car je suis dépressive), peur de rentrer dans un cercle vicieux et de poretr une étiquette de dépressive, j'ai besoin de vos expériences svp. merci.
Rien ne vous oblige à révéler les raisons de votre arrêt maladie. Si votre médecin juge que vous n'êtes pas "apte" d'aller travailler, cela ne concerne que lui et vous.
Comme dit plus haut il faudra aussi s'attaquer aux causes et pas seulement aux conséquences ;)
Bon courage :)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Et ne mentionne surtout pas le pourquoi.

TU es à l'hôpital, par principe tu te feras allumer quelque soit la raison, et d'autant plus si la raison est psychiatrique, c'est ton problème, tes collègues n'ont pas à le savoir si tu n'en as pas envie.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

perlimpinpin a écrit : Comme tu es une bonne soignante,tu dois savoir que la dépression est une maladie qui ne doit pas être pris à la légère et que le cliché que tu décris ne doit pas être :choque: .Dis-nous ce qui t'amène à cet état de grande détresse et parles-en vite à ton cadre ou au directeur et va voir ton médecin .Nous pourrons peut-être de filer quelques idées pour faire face à tes difficultés .Appelle-nous pendant ton congé -MALADIE :clin:
Sûrement pas!! Le cadre ou le directeur n'ont pas à connaître la raison de votre arrêt de travail!! Tous les cadres ou directeurs ne sont pas des "gentils" et certains ensuite en profitent pour vous casser ++++++++! Et attention désormais au jugement surajouté de l'ONI qui peut juger inapte des IDE selon leur état mental....!
Dernière modification par Norma Colle le 26 sept. 2011 17:25, modifié 2 fois.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Reposes toi...Prends de la distance...

....Les autres...Les collègues...On s'en fout...Prends Soin de TOI !

Je te souhaite bon courage...Il y a toujours une issue au bout du tunnel.

Donnes des nouvelles :bisous:
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

Bonjour
Sûrement pas!! Le cadre ou le directeur n'ont pas à connaître la raison de votre arrêt de travail!! Tous les cadres ou directeurs ne sont pas des "gentils" et certains ensuite en profitent pour vous casser ++++++++! Et attention désormais au jugement surajouté de l'ONI qui peut juger inapte des IDE selon leur état mental....!

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord car je parlais bien des raisons qui l'ont traîné au fond du trou ;si ces raisons sont d'ordre uniquement professionnel ,c'est logique d'en parler à sa direction,sinon,il n"y a aucune chance pour que cela s'arrange.Pas la peine de dire effectivement qu'elle est dépressive mais au moins qu'elle ne supportera pas longtemps !! Elle ne tiendra pas longtemps effectivement si certaines personnes lui empoisonnent la vie au travail et si elle ne met pas les pieds dans l'plat. Il y a eu dans l'EHPAD où je travaille un très jeune infirmier qui m'épuisait psychologiquement car il passait son temps à aller fumer et à blablater pendant que je bossais ;et ça c'est INSUPPORTABLE !!quand je savais que je bossais avec lui,je n'avais pas envie d'aller au boulot mais j'en ai donc parlé au cadre de santé en lui demandant de venir observer et que,si cela ne s'arrangeait pas tout de suite,je partirais d'autant plus qu'il avait fait négocier un gros contrat et qu'il gagnait plus que moi (ce que je vivais déjà mal ) .Son contrat n'a pas été renouvelé ! ouf !
"ni dieux,ni maîtres"
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

confiance365 a écrit :"Pub gratuite" ????

Moi ça m'a aidé, voilà tout. C'est mon avis

Je pensais que l'on pouvait échanger librement, faut croire que certains se permettent de juger
Ce n'est pas du jugement.... c'est du vécu :!: :clin:
amandine51

Message par amandine51 »

merci pour vos messages, je ne peux pas dire que j'aille mieux mais j'ai eu des jours de repos et j'ai essayé de prendre du recul, je vais voir les jours suivant... je ne peux pas trop dire ce qui arrive car j'ai peur que l'on me reconnaisse mais en gros il y a une personne dans l'équipe à qui je n'ai jamais rien fait qui j'ai l'impression s'évertue à me mettre hors du service, elle est sournois si bien que bon nombre de personne a peur de lui dire les choses et finissent par lui manger dans la main, depuis un certain temps elle a monté la majorité de l'équipe contre moi profitant d'un de mes moment où j'allais mal pour m'accuser de lui avoir fait quelque chose : une connerie je peux pas expliquer quoi c'est trop particulier, elle ne s'est pas plains au cadre mais elle a fait courir le bruit dans le service en me dénigrant, plusieurs mois après comme ça devenait intolérable je me suis expliqué avec elle, elle adit qu'elle m'accusait en effet et qu'elle savait qu'elle avait raison et que sa "bande" le savait aussi (juste parce qu’elle leur a dit) mais pas de preuve !!!! alors j'étais à la fois hors de moi et blessée, je ne trouvais même plus les mots pour m'exprimer comme j'étais trop choquée !!! je me dis que ce n'est pas normal qu'elle m'accuse comme ça et qu'elle continue de le faire en katimini !!! mais je sais pas quoi faire, j'en ai parlé au cadre, elle dit qu'elle sait ce que cette fille vaut, lais d'un autre coté elle ne fait rien d'autre, j'avais envie de porter plainte mais je ne sais pas si ça ne va pas m’enfoncer davantage, les procédures et tout et tout et en plus pour des GAMINERIES !!! mais moi ça me pourri le quoitidien au travail du moins !
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Ben dis donc, ton cadre n'est pas très dynamque; l'ambiance dans un service tient aussi de l'aptitude du cadre a exercer ses fonctions; quand le supérieur est clair avec ses fonctions, ça roule mais s'il n'est pas capable de mettre de l'ordre, d'agir sans seulement se contenter de paroles comme c'est si souvent le cas eh bien rien ne va plus...Qu'as-tu à perdre à t'arreter pour souffler un peu, pour aller mieux et pouvoir repenser les choses plus sereinement une fois loin de ce service?
Bon courage :clin:
amandine51

Message par amandine51 »

FabyN, en effet je pense aussi que la cadre est trop dépassée par ce qui se passe, et je suis sûr qu'elle a peur de la situation mais ne l'admet pas. Je pense que ce qu'il faudrait c'est un cadre plus sévère, moi je m'en fiche d'avoir un cadre plus sévère car je me dit qu'après tout quand ton travail est fait qu'as tu à te reprocher ? mais là c'est la porte ouverte à tout. J'ai repris le travail, j'ai revu cette personne qui m’ignore face à moi mais qui pavanne auprès des autres triomphante et je sais qu'elle continue à calomnier sur moi et quand je rentre dans l'office tout le monde se tait du fait de ce qu'elle raconte. j'essaie de me montrer plus forte mais c'est dur, si ça ne s'arrange pas je pense être contrainte de prendre de l'arrêt mais je suis blessée de le faire à cause de quelqu'un...
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

amandine51 a écrit :FabyN, en effet je pense aussi que la cadre est trop dépassée par ce qui se passe, et je suis sûr qu'elle a peur de la situation mais ne l'admet pas. Je pense que ce qu'il faudrait c'est un cadre plus sévère, moi je m'en fiche d'avoir un cadre plus sévère car je me dit qu'après tout quand ton travail est fait qu'as tu à te reprocher ? mais là c'est la porte ouverte à tout. J'ai repris le travail, j'ai revu cette personne qui m’ignore face à moi mais qui pavanne auprès des autres triomphante et je sais qu'elle continue à calomnier sur moi et quand je rentre dans l'office tout le monde se tait du fait de ce qu'elle raconte. j'essaie de me montrer plus forte mais c'est dur, si ça ne s'arrange pas je pense être contrainte de prendre de l'arrêt mais je suis blessée de le faire à cause de quelqu'un...
Es-tu vraiment sure de te mettre en arret à cause d'elle???
amandine51

Message par amandine51 »

si je dois me mettre en arrêt ce sera parcequ'elle aura continuer à faire courir des bruits à mon sujet, ce qui compromet mes relations avec le reste de l'équipe qui pourrait le supporter ? jusque là j'ai tenue bon, mais elle continue et je pense que c'est ma faute, j'aurais peut être du déposer une plainte pour propos calomnieux ou aller aux syndicats je sais pas trop... j'aime mon travail, et quand je suis auprès des patients je me sens bien, j'ai plaisir à travailler mais ce genre de tensions me bouffe mon quotidien au boulot :(
Répondre