Qui utilise le vidal sur PDA ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Qui utilise le vidal sur PDA ?

Message par CTA CODIS »

Bonsoir,
Je voulais juste savoir si des personnes du forums utilisent le Vidal sur PocketPc car je suis interessé mais il est assez cher et je ne sais pas si ca vaut le coup...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

En ce qui me concerne, c'est bien trop cher pour le service rendu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

On taff, on l'a sur intanet et chez moi, j'ai une vieille version sur mon ordi...
Comme Dopamine, je trouve ça cher!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
vava
Accro
Accro

Message par vava »

A l'IFSI nous avons le Vidal sur internet à disposition.

Sinon, les etudiants de chez nous utilisent beaucoup ce lien
:fleche: http://www.e-sante.fr/fr/guide_medicaments/med_1.htm

D'après ma pharmacienne ce site est aussi complet que celui du Vidal... et surtout il est GRATUIT et facile à utiliser.

Ca me sert bien pour mes démarches de soins et la bobologie à la maison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi non
je l'utilise en stage.
certains medecins generaliste donnent leurs anciens vidal (renseigne toi uprés du tient)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Merci a tous pour vos réponses :)
Je crois qu'il y a eu un malentendu. Je parlais du Vidal sur PDA (ordinateur de poche as Pocket PC) :oops:
Je ne parlais pas du vidal papier, ou sur cdrom ou encore moins sur le net
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

CTA CODIS a écrit :Merci a tous pour vos réponses :)
Je crois qu'il y a eu un malentendu. Je parlais du Vidal sur PDA (ordinateur de poche as Pocket PC) :oops:
Je ne parlais pas du vidal papier, ou sur cdrom ou encore moins sur le net
Merci
Perso, j'avais compris ça! :roll: Mais pas de pda pour moi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Clax
Habitué
Habitué

Message par Clax »

oh en cherchant un peu ça doit pouvoir se télécharger... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tercian
Régulier
Régulier

Message par Tercian »

Ca depend combien coute ton logiciel... Rien ne vaut le papier :p
Le Dorosz est tres bien, moins "lourd" que le Vidal dans le sens ou tu n'auras pas 4 pages de pharmacodynamie pour UN medicament. Il est concret, Precis, simple. Compte environ 50€ (oui je sais :choque: )
Pour ma part j'utilise un bouquin qui s'appelle "Guide Pharmaco". Tres bien ^^.
Ex: Endocrino :Diabete sucré
=>Rappels de physio
=>Physiopath
=>Les principaux medicaments et leur posologie
=>Indications, conduites de TTT, surveillances, Effets Indesirables/...
=> La le +: Soins IDE,Surveillance, Conseils au patient, des fiches techniques desfois.
Tres simple et adapté pour les etudiants et pro paramedicaux.
40 € mais franchement je ne regrette PAS DU TOUT.
(merci a ce bouquin pour les MSP ;))
"Guide Pharmaco" M.Talbert, G.Willoquet aux editions Lamarre

TercianÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Clax a écrit :oh en cherchant un peu ça doit pouvoir se télécharger... :oops:
:pleure: On peut télécharger une version mais il faut l'activer avec un code unique que l'on achete sur le site mobipocket...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé