Qui va passer ses vacances à réviser?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Qui va passer ses vacances à réviser?
Pour moi TFE à rendre le 6 janvier donc à fond là dedans ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016
Bon courage à tous !
Accordez-vous quand même des pauses pour manger des chocolats
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Accordez-vous quand même des pauses pour manger des chocolats

La réa, c'est mon dada !
Kikou à tous et Joyeux Noel!!! Je suis tellement occupée par mes révisions que j'en ai oublié mon post
.
Bon et bien, je vois que je suis loin d'etre la seule pour qui vacances rime avec révisions. Mais bon, je me dis qu'il faut en passer par là et que tous ceux qui ont malheureusement echoués au concours aimeraient peut-etre etre à notre place. Bon aller, je vais aller réviser le dossier patient et après détente. Courage à tous. BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon et bien, je vois que je suis loin d'etre la seule pour qui vacances rime avec révisions. Mais bon, je me dis qu'il faut en passer par là et que tous ceux qui ont malheureusement echoués au concours aimeraient peut-etre etre à notre place. Bon aller, je vais aller réviser le dossier patient et après détente. Courage à tous. BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, ex AS. ESI 2010-2013!!!! Bonheur indescriptible!
Salut,
Vous révisez combien de temps par jour??
Moi j'ai l'impression d'y passer mes journée et pourtant j'ai l'impression que je ne serais jamais prête pour les partiels
Mes premiers partiels sont le 10 janvier pour l'UE 2.1 et 2.2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai l'impression d'y passer mes journée et pourtant j'ai l'impression que je ne serais jamais prête pour les partiels

Mes premiers partiels sont le 10 janvier pour l'UE 2.1 et 2.2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Pareil que toi Lauralaura2303 a écrit :Salut,
Moi j'ai l'impression d'y passer mes journée et pourtant j'ai l'impression que je ne serais jamais prête pour les partiels![]()
![]()
![]()

Kikou. Voilà, les vacances prennent déja fin.
Vous sentez-vous à jour dans vos revisions? Moi, non!!!! Pffff. Je suis à jour dans le 2.1, dans le 2.2 il me reste 7 cours à apprendre
. Je suis à peu pres à jour dans 4.1 et 1.3. Il me reste à voir entierement le 2.11, 2.4. Concernant les 6.1 et 2.10, il s'agit de travaux à rendre lundi 3/01 que nous avions à faire durant les vacances. Demain, je vais relire tout ce que je sais, et revoir une leçon de 2.1 que j'ai survolé car je n'ai rien retenue.
Vos exams comment quand?
Je commence à stresser car les cours du S1 vont continuer.... On pourra donc avoir un cours la veille et exam le lendemain d'après ce que j'ai compris. J'éspère que ça ira pour nous tous. Dans mon ifsi, beaucoup d'étudiants de deuxieme année repassent le 2.2 de première année. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vos exams comment quand?
Je commence à stresser car les cours du S1 vont continuer.... On pourra donc avoir un cours la veille et exam le lendemain d'après ce que j'ai compris. J'éspère que ça ira pour nous tous. Dans mon ifsi, beaucoup d'étudiants de deuxieme année repassent le 2.2 de première année. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, ex AS. ESI 2010-2013!!!! Bonheur indescriptible!
Bonjour à tous, je suis en 1 ère année et comme vous l'année dernière je vais me mettre aux révisions, je ne sais pas par où commencer, auriez vous des conseils..?? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait que je révise, mais... je suis horriblement paresseuse et j'ai bien peur de ne rien faire...
En plus, ça me fait flipper car je sors d'un bac L, et bonjour la galère pour tout ce qui est bio et pharmaco...
Est ce que quelqu'un aurait quelques petits conseils?! Franchement, je suis preneuse!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En plus, ça me fait flipper car je sors d'un bac L, et bonjour la galère pour tout ce qui est bio et pharmaco...

Est ce que quelqu'un aurait quelques petits conseils?! Franchement, je suis preneuse!!!

ON LES AURA!!!
S1: maison de retraite
S2: pneumolgie
- Amandiiine
- VIP
Vous travaillez régulièrement, çà évite de se retrouver dépassée par la matière. Après on évalue mal la quantité, on risque de s'y prendre trop tard, et de manquer de temps par la suite.
Ensuite il faut comprendre sa matière, c'est déjà la moitié d'assimilé. Si vous ne gardez pas une certaine régularité, quand vous bosserez la veille vos cours pour la première fois, si il y a un truc non compris c'est aussi un peu trop tard pour demander à votre prof.
Moi personnellement, mon problème c'est la régularité. Après je compense avec la compréhension, et j'avais de bonnes bases (pour Anat', Physio, .. Bio) donc bon, çà ne posait pas trop de problème. Et en comprenant le cours, on évalue facilement la quantité à étudier, donc j'arrive à ne jamais m'y prendre trop tard, ou pas assez tard du moins.
C'est à vous de le sentir, si d'emblée vous dites que vous avez envie de ne rien foutre, çà n'ira jamais, il faut être déjà un minimum motivé.
Conclusion : Bac L ou pas Bac L, ta matière, tu dois l'assimiler, il n'y a pas de solution miracle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite il faut comprendre sa matière, c'est déjà la moitié d'assimilé. Si vous ne gardez pas une certaine régularité, quand vous bosserez la veille vos cours pour la première fois, si il y a un truc non compris c'est aussi un peu trop tard pour demander à votre prof.
Moi personnellement, mon problème c'est la régularité. Après je compense avec la compréhension, et j'avais de bonnes bases (pour Anat', Physio, .. Bio) donc bon, çà ne posait pas trop de problème. Et en comprenant le cours, on évalue facilement la quantité à étudier, donc j'arrive à ne jamais m'y prendre trop tard, ou pas assez tard du moins.
C'est à vous de le sentir, si d'emblée vous dites que vous avez envie de ne rien foutre, çà n'ira jamais, il faut être déjà un minimum motivé.
Conclusion : Bac L ou pas Bac L, ta matière, tu dois l'assimiler, il n'y a pas de solution miracle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Pour moi aussi des révisions, mais pas sur le même registre. Préparation aux concours infirmiers, qui auront lieu en mars.Je suis Aide-soignante est la pression monte, j'ai déjà obtenu le financement de mon employeur et c'est une vrai chance. Maintenant il faut réussir la deuxième étape et pas la moindre. Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Pas moi
après les vacances je suis en stage 1 mois, mes évals sont avant les vacances

**Infirmière en réanimation néonatale**
:pour moi ça changera pas pendant les vacances ou je bosse ou je révise
ce mot vacances n'a plus vraiment de signification pour moi
peut étre dans quelques mois si j'ai mon DE avant de travailler je prendrais des vrais vacances

IDE depuis le 26 juillet 2012
- Eydis
- VIP
Moi j'ai encore rien f*, j'suis dans la M...laura2303 a écrit :Salut,
Moi j'ai l'impression d'y passer mes journée et pourtant j'ai l'impression que je ne serais jamais prête pour les partiels![]()
![]()
![]()
Mes premiers partiels sont le 10 janvier pour l'UE 2.1 et 2.2.
Je vais passer mon temps à réviser aussi =(
MAIS ON L'AURA CE DE ><Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Même quand on est motivé, c'est dur... Parfois le cours me passe complètement au dessus! C'est super dur de réviser, surtout quand on bosse, et que même en bossant, on ne comprends toujours pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ON LES AURA!!!
- MaryFeb25th
- Fidèle
Bien le magnifique HS 
A moins d'un mois des vacances,je sais que le programme, ça va être RE-VI-SIONS (et chocolats). Les seuls répits que je m'accorderais, ce sera les week-end du 17 ou je serais à Jersey et celui de Noël, dans la famille. Et le lundi 26...bonjour les livres, fiches et autres joyeusetés. Et le début des cours étant le 3 janvier...

A moins d'un mois des vacances,je sais que le programme, ça va être RE-VI-SIONS (et chocolats). Les seuls répits que je m'accorderais, ce sera les week-end du 17 ou je serais à Jersey et celui de Noël, dans la famille. Et le lundi 26...bonjour les livres, fiches et autres joyeusetés. Et le début des cours étant le 3 janvier...

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!