quid d'un arrêt maladie ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

migraine
Accro
Accro

quid d'un arrêt maladie ?

Message par migraine »

question pour les pro de l'ONI :

qu'en est-il de la cotisation pour un arrêt maladie longue durée ??

est-on obligé de cotiser même si on n'exerce pas et que l'on est pas près de reprendre??
Anonyme222222

Re: quid d'un arrêt maladie ?

Message par Anonyme222222 »

J'ai déjà posé la question à plusieurs reprises : C'est quoi/qui 1 pro de l'ONI ?
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

moutarde a écrit :J'ai déjà posé la question à plusieurs reprises : C'est quoi/qui 1 pro de l'ONI ?
les éventuels élus ou ceux qui sont suffisamment impliqués dans la mise en place de l'ONI pour connaitre les réponses à nos questions ^^
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

migraine a écrit :qu'en est-il de la cotisation pour un arrêt maladie longue durée ??

un élu te dirais : 't'es IDE, donc tu payes"

si l'arrêt maladie a débuté avant l'appel à inscription, et qu'il se poursuit, t'es pas obligé de t'inscrire et encore moins de cotiser car tu n'exerces pas puisque arrêtée. tu dois en théorie le faire dès que tu reprends le travail.
si tu viens d'être mis en arrêt, l'oNI peu considérer que tu exerçais depuis son appel à inscription alors il devrait considérer que tu dois t'inscrire et cotiser.
il peut aussi te répondre que si tu as du mal à payer, il y a l'entraide qui examinera tes revenus pour savoir si tu peux bénéficie d'une ristourne mais n'y comptes pas.
Ce que j'ai remarqué, c'est que sur les questions pratiques, les élus et amis ONI de ce forum ont du mal à répondre.
attention aussi à la désinformation : il ne faut pas confondre inscription et cotisation. il faut être inscrit pour cotiser. ne pas cotiser n'entraîne pas de caractère illicite de l'exercice de la profession mais l'ONI peut récupérer sa dime en allant vir le juge
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

au lieu d'extrapoler l'éventuelle réponse que pourrait donner un élu de l'ONI il serait préférable de poser DIRECTEMENT la question à un membre de l'ordre : pour ce faire aller sur le site de l'ONI ou se trouve un lien par lequel on peut directement envoyer un e-mail au président du conseil de l'ordre de son département pour avoir ce renseignement.
J'ai personnellement eu à le faire à un autre sujet et j'ai eu une réponse dans les plus brefs délais. :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

migraine a écrit : les éventuels élus ou ceux qui sont suffisamment impliqués dans la mise en place de l'ONI pour connaitre les réponses à nos questions ^^
OK. Bon alors, je ne suis ni anti ni pro :)
Quant à la question posée, je suggérerais de la poser directement au conseil D/R/N.
Maintenant si cette personne est opposante, elle change rien et ne paye pas.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

la question a été posée au CDO par lettre RAR, qui est revenue
mails envoyés à 2 adresses existantes du CDO : adresses inconnues
mail envoyé à l'ONI : pas de réponse

reste la lettre RAR à envoyer à l'ONI, en espérant avoir une réponse....
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

moutarde a écrit :OK. Bon alors, je ne suis ni anti ni pro :)
lool
par pro j'entends "professionnel"... ^^
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

ktie40 a écrit :au lieu d'extrapoler l'éventuelle réponse que pourrait donner un élu de l'ONI il serait préférable de poser DIRECTEMENT la question à un membre de l'ordre :
de nombreux exemples sur ce forum montrent que l'ONI ne répond pas nécessairement.
quand je vois la publication questions/réponses en date du 18 novembre et toutes les conneries mises, je suis septique quand à leur réponse : ce sera obligatoirement inscrits-toi.
Répondre