quitter son emploi et après ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: quitter son emploi et après ?
hello,
ne t'inquiète pas, tu ne vas pas faire la grue longtemps au bloc!
moi j'ai vite trouvé mes marques, et aucune connaissance du bloc!
le rôle de panseuse est plutot facile: tu dois connaitre les interventions, et du coup, tu sais comment installer ta patiente, la préparer (désinfection du champ op, aide à la pose des champs stériles)
ensuite, tu aides l'aide op dans sa préparation de sa table: tu lui passes tout le matériel dont elle a besoin (qui est déjà pret à l'avance!, tu lui tends tout stérilement...)
tu prépares la plaque à bistouri électrique, la colonne coelio, l'aspi (si besoin)
tu notes dans le dossier du patient (coller les codes barres, heure d'ouverture, fermeture, les incidents....)
tu récupères les anapaths, tu fais le bon, tu mets au frigo.
quand l'intervention est terminée, tu nettoies la patiente, aide au pansement, transmissions à la salle de réveil et dans le dossier médical.
tu nettoies la salle, tu prépares le matos pour la suivante
et c'est reparti!
y'a franchement pas de craintes à avoir
et une fois que tu maitrises ça, tu passes aide-op!
le plus chiant, quand l'aide op ou le chir te demande d'aller chercher un outil particulier!!!! "allez me chercher une museux!!!!!! viiiiiite!!!!!!"
et toi tu sais pas à quoi ça ressemble!!!!
ne t'inquiète pas, tu ne vas pas faire la grue longtemps au bloc!
moi j'ai vite trouvé mes marques, et aucune connaissance du bloc!
le rôle de panseuse est plutot facile: tu dois connaitre les interventions, et du coup, tu sais comment installer ta patiente, la préparer (désinfection du champ op, aide à la pose des champs stériles)
ensuite, tu aides l'aide op dans sa préparation de sa table: tu lui passes tout le matériel dont elle a besoin (qui est déjà pret à l'avance!, tu lui tends tout stérilement...)
tu prépares la plaque à bistouri électrique, la colonne coelio, l'aspi (si besoin)
tu notes dans le dossier du patient (coller les codes barres, heure d'ouverture, fermeture, les incidents....)
tu récupères les anapaths, tu fais le bon, tu mets au frigo.
quand l'intervention est terminée, tu nettoies la patiente, aide au pansement, transmissions à la salle de réveil et dans le dossier médical.
tu nettoies la salle, tu prépares le matos pour la suivante
et c'est reparti!
y'a franchement pas de craintes à avoir

et une fois que tu maitrises ça, tu passes aide-op!
le plus chiant, quand l'aide op ou le chir te demande d'aller chercher un outil particulier!!!! "allez me chercher une museux!!!!!! viiiiiite!!!!!!"
et toi tu sais pas à quoi ça ressemble!!!!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo