quitter un CDI pour Interim/CDD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pablo gad
VIP
VIP

quitter un CDI pour Interim/CDD

Message par pablo gad »

bonjour a tous ,
depuis pas mal de temps l'idee de faire de l interim me tente beaucoup .
Cela fait 5 ans que je suis en CDI , les conditions de travail , la routine et la paye me demotivent beaucoup .

Sachant que c'est un pari risqué : situation precaire , periode de creux , emploi du temps variables , je me pose bcp de questions et mes proches me prennent pour un fou .
Pour les credits , je m' en fou j'en ai pas et je suis pas proprio .

je voudrais savoir si des personnes sur le forum ont ete dans cette situation , comment ils l'ont vecu etc ...

ce qui m'interesse : diversité , pas de routine , paye en fonction du temps de travail voulu , choisir ses congés , possibilité de faire des missions dans toute la france etc ...
rise up
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Bon choix de vie surtout si tu es dans une région où il y a de la demande. A l'heure, tu ne seras pas mieux payé qu'en CDI une fois comptés les repos, les congés annuels, les primes voire les heures supp.
Par contre si tu n'es pas regardant sur le nombre d'heures tu peux taper des salaires à plus de 2500€.
Pour les périodes de creux, garde la tete froide, les missions de dernières minute tombent toujours (en RP en tout cas)
Savoir travailler en tension ...
vanéé

Message par vanéé »

En RP tu vas être heureux, la demande est énorme !

Faut se prévoir des repos car il a tellement de besoin que les agences te feraient bosser 7 jours/7 c'est de la folie. Sur paris/RP c'est souvent du 12h ce qui est sympa.
Les tarifs varient entre 12.33 (ap) et 16 euros bruts selon (peut être plus avec de l'ancienneté )
Le boulot est varié, pas de routine.
Vive la dispo !
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

merci du renseignement , mais j'habite dans l 'Est , Lorraine tout simplement . Si je bouge en France , c'est pour la province .
:clin:
rise up
vanéé

Message par vanéé »

Je ne sais donc pas pour l'est si les besoins sont les mêmes, en allant sur les sites internet des agences tu auras déjà une idée du volume des missions. L'idéal serait que tu connaisses des intérimaires sur ta région et que tu les interroges
Vive la dispo !
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

pour avoir fait pas mal d'intérim et de petits CDD un peu partout en France ou dans les DOM TOM, du boulot, t'en auras à la pelle.. postes logés, missions bien payées, diversité, bref, les avantages sont nombreux.. bosser en Corse en Aout, te croire en vacances en sortant du taf en allant te baigner, bosser dans les stations l'hiver et enfiler tes skis, franchement, ca vaut tous les CDI du monde..

Prudence avec l'intérim.. pour ma part, j'évite de bosser avec eux.. des fois, ils te négocient des tarifs horaires plus bas que ce que tu pourrais gagner en passant par la structure directement.. j'ai galéré 3 mois pour obtenir une tenue, au départ, ils te refilent des missions où personne ne veut aller et t'embobine ("vous etes 2 IDE..." mwé... sauf que quand t'arrives sur place, tu te rends compte que t'es seul et que tu connais rien du tout...), et suivant les régions, les mois de novembre jusqu'a mars sont bien creux... (sortie de DE...)

L'avantage de ce mode de boulot (aussi bien CDD que intérim), pas de congés payés c'est sur, mais ouverture de droits aux ASSEDIC au bout de 6 mois... et quand tu veux des vacances, et bien, hop, un coup de tél et on t'indemnise..
Pour les prêts, y'a quand même moyen d'en faire.. j'aurais pu faire un prêt immo de 100 000e avec un CDD... en étant infirmier, c'est déjà une garantie pour certaines banques..
IDE 2005
Une.souris.verte
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Une.souris.verte »

L'interim c'est une super experience, dans le sens ou tu tourne pas mal, beaucoup de spe differentes donc une remise a niveau, une reactualisation de ses connaissances, pas de problèmes d'équipe, plus de routine ...

Toutes les personnes que je connais qui font de l'interim n'ont jamais connu de periodes creuses (IDE en tout cas), mais il faut etre conscient que les services qui ont besoin d'interimaires sont aussi des services qui ont des problèmes de personnels (moyens, ambiance, charge de travail ???)

Si tu commence a penser a quitter ton service c'est que quelques part tu as besoin d'air !!!
Dans ce cas si tu pars sur une recherche d'un autre poste tu ne sera peu etre pas satisfait du prochain CDI que tu trouvera ! Avec l'interim tu peux ebaucher un futur choix.
Et puis tes contraintes ont l'air d'etre moindre (pas de credits), si tu dois vivre cette experience c'est maintenant .... et puis au final tu ne risque pas grand chose !!! un CDI si tu le desire tu en retrouve un de suite, c'est encore l'avantage dans notre profession.
Oui oui qui courait dans l'herbe ... qui courait dans l'herbe ;)
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Pablo, tout comme toi, je suis dans l'est, et plutot par obligation, je vais faire de l'interim.
Pour ce qui est de la demande, c'est pas très reluisant, il faut connaitre les bonnes adresses (quick medical services ont quelques offres,) sinon il faut voire avec les boites d'interim classiques (crit job...)
moi j'ai un credit maison, mais bon, ici les hopitaux préfèrent prendre des interimaires ( St Avold, Sarreguemines tout recemment j'ai vu...) et au moins si une mission ne me plait pas, je pourrais partir...)
j'espère quand même trouver un CDI, mais bon.. il faut bien vivre... et sa pourrait être bien , je sais pas!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

salut sabsab , merci pour ta reponse .
J'ai vu en effet que sarreguemine et stavold c'est tres frequent , pareil que longwy ...
Apres enquete , je pense qu'il faut bouger a Nancy et s'inscrire la bas ( j'habite a metz ) , il y a pas mal de cliniques en demande , et puis aussi faire des missions dans l'hexagone .
Si on pouvait echanger nos postes ... :clin:

A bientot
rise up
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Sur Nancy, je sais que le CHU prend des interimaires, et que la clinique Louis Pacteur n'en prend pas.
Comme j'habite a 50kms de toute grande ville, je crois bien que je vais m'inscrire sur metz et nancy (quick medical, et aile medical).
Après , du moment ou je bosse assez pour payer mon credit a la fin du mois, c'est bien de pouvoir changer et acquerir de nouvelles expériences.
Du coté de Thionville il y a aussi pas mal de cliniques, a voir aussi.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Répondre