quoi de neuf consernant la passerelle as vers ide
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: quoi de neuf consernant la passerelle as vers ide
Bonjour
j'aimerais savoir concernant ces 3 années, esst ce qu'il faut qu'elles soient à temps plein ???
car j'ai travaillé depuis ma formation 2 mois à temps plein puis après j'ai travaillé à 75% et cela 3 années de suite....
j'aimerais savoir concernant ces 3 années, esst ce qu'il faut qu'elles soient à temps plein ???
car j'ai travaillé depuis ma formation 2 mois à temps plein puis après j'ai travaillé à 75% et cela 3 années de suite....
en effet à pleins temps
Bonjour,
merci Siaana de recadrer les choses.
Les rumeurs circulent bien vite alors même que le nouvel arrêté relatif au diplôme d'Etat d'infirmier n'est pas encore sorti.
''Lola81, j'ai déjà répondu à votre question. Oui ça va changer. Et bien évidemment cela concerne les AS ou AP ayant 3 ans d'exercice temps plein au minimum.
Les tests psychotechniques disparaissent pour tout le monde. Mais certaines aptitudes comme les mathématiques seront toujours évaluées.
Ne me demandez pas de "sortir le texte", la version actuellement disponible a été revisitée par diverses instances, et on attend, tout le monde attend, et doit attendre, la sortie du texte définitif.
Jérôme
Les rumeurs circulent bien vite alors même que le nouvel arrêté relatif au diplôme d'Etat d'infirmier n'est pas encore sorti.
''Lola81, j'ai déjà répondu à votre question. Oui ça va changer. Et bien évidemment cela concerne les AS ou AP ayant 3 ans d'exercice temps plein au minimum.
Les tests psychotechniques disparaissent pour tout le monde. Mais certaines aptitudes comme les mathématiques seront toujours évaluées.
Ne me demandez pas de "sortir le texte", la version actuellement disponible a été revisitée par diverses instances, et on attend, tout le monde attend, et doit attendre, la sortie du texte définitif.
Jérôme
Bonjour, je passe actuellement les concours d'infirmier et d'as et je voulais savoir de combien de temps dure la formation d'AS ainsi que celui qu'il faut avant de pouvoir repasser le concours d'infirmier?
Merci d'avance
Merci d'avance
- Eydis
- VIP
Punaise mais arrête de raconter n'importe quoi !! On a compris que c'était pas facile, la formation d'infirmière, mais arrête de rabâcher ça à toutes les AS ! En plus c'est pas toi qui décides du concours d'entrée que je sache... Il a été repensé, et à en lire ce topic, la réforme arrive bel et bien, avec réaménagement pour les AS et les AP. Il va falloir que tu l'acceptes. Arrête de parler sans savoir, merci... En plus bon, on commence à en avoir marre de ta mythomanie. Sous un autre pseudo tu es infirmière diplômée, là tu es étudiante, on va avoir droit à quoi encore ?mioumiou-eide a écrit :salut je suis en études d infirmière. je vous "rassure" (façon de parler) aucun changement ne va se faire pour le concours ide. les as devront, comme tout le monde, passer le concours d'entrée écrit et oral ide. en effet, les etudes d'ide sont difficiles (surtout en fin de 1ere année et 2e année) et demande un certain niveau d'entree. aussi il me parait normal que les as passe le concours comme les autres. en + vous avez + de chances de reussir que les candidats libres, car il y a des places "réservées" aux as dans les concours, donc svp, "ne vous plaignniez pas trop" ! sans rancune, bon courage
Si c'est pour faire ça c'est pas la peine de venir sur ce forum. Si t'es pas capable de poster quelque chose d'édifiant, encore moins.
En plus personne ne se plaint. Et non, ce n'est pas normal que les AS passent le concours comme les autres, puisqu'elles ont déjà la base du métier d'infirmier à savoir tous les soins de nursing.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ticka06 a écrit :Bonjour, je passe actuellement les concours d'infirmier et d'as et je voulais savoir de combien de temps dure la formation d'AS ainsi que celui qu'il faut avant de pouvoir repasser le concours d'infirmier?
Merci d'avance

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences