Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 07 Mar 2021 10:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Phil » 12 Fév 2021 18:02

La plupart des infirmières refusent d'y adhérer et on ne risque pas d'être interdit de travailler...
:?
À part nous prendre de l'argent cet ordre n'a jamais rien fait...
:(
Attention à la vente forcée :
Si vous n'avez rien demandé, ne payez pas.
Phil
Accro
Accro

Messagepar Jo_bis » 12 Fév 2021 20:25

Durant la crise covid, l'ONI a brillé par son absence.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 13 Fév 2021 09:36

5 mois pour obtenir mon autorisation de remplacements libéraux (simple renouvellement donc aucun dossier à examiner! mon autorisation était expirée depuis novembre 2020 et j'avais fait ma demande en septembre). Je ne sais pas ce qu'ils faisaient, mais ils devaient être débordés ... Je les ai harcelés par mail (ils ne répondent pas au téléphone et ne reçoivent pas de public), une dame a fini par me répondre et m'a dit "normal, les documents que vous mettez en ligne ne sont pas examinés" (sur le site c'est marqué que les demandes doivent se faire en ligne et qu'aucun dossier papier envoyé par courrier postal ne sera examiné :lol: ). Je leur ai demandé comment faire, ils m'ont dit "renvoyez nous les documents par mail", ce que j'ai fait (juste un formulaire de demande de renouvellement et une attestation ADELI)... Encore 2 mois d'attente, harcèlement par mail (sans réponse) et j'ai fini par avoir mon autorisation :D
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jocelyne38 » 13 Fév 2021 15:13

Moi aussi je suis très choquée par cette "tyranie" imposée par l'ordre.
Pour un simple renouvellement, je pensais que 2 mois seraient suffisants, et quand je lis le post précédent j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête !! J'ai fait une demande début décembre et je n'ai AUCUNE réponse.... (mail, téléphone, courrier papier)

A t on le droit de travailler quand même en libéral, si le renouvellement n'a pas été fait ?
On me dit que oui , mis je ne sais pas où trouver cette info de manière fiable .

Personnellement, j'ai envie de prendre les armes contre cet ordre qui brille par son inefficacité. Je ne crois pas que les autres professions soient soumises à ces autorisations de remplacement (en tout cas pour les kinésithérapeutes, c'est certains que non, ils sont simplement soumis à l'envoi du contrat de remplacement).

A part me prendre 79 euros par an (car oui je n'ai pas mon autorisation mais je paye le tarif "exercice libéral", on peut dire que tacitement je suis autorisé nan ?)..

Je suis furaxe, et je vous jure que le jour où je quitterai l'ordre, je boirai le champagne.
Jocelyne38

Messagepar Lenalan » 13 Fév 2021 20:30

Oui on peut travailler, la dame me l'a dit, puisqu'ils ont trace de ta démarche de demande de renouvellement et que tu n'as pas changé de statut. Sinon il fallait que j'arrête net le 1er décembre, ce que je n'ai pas fait, j'ai continué à travailler normalement.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jocelyne38 » 15 Fév 2021 22:42

Et bien figures toi que j'ai reçu une réponse aujourd'hui ! (A croire qu'ils trainent sur les forums )
On m'a demandé encore des pièces justificatives , et on m'a dit que non, je ne pouvais pas travailler....

Donc, 2 personnes différentes, 2 sons de cloches différents... :roll:
Jocelyne38

Messagepar Lenalan » 20 Fév 2021 08:52

Jocelyne38 a écrit :Et bien figures toi que j'ai reçu une réponse aujourd'hui ! (A croire qu'ils trainent sur les forums )
On m'a demandé encore des pièces justificatives , et on m'a dit que non, je ne pouvais pas travailler....

Donc, 2 personnes différentes, 2 sons de cloches différents... :roll:

je leur ai dit que je continuais à travailler (pas le choix, je vais pas rester 5 mois à rien faire :D ) ils m'ont dit que c'était ok. Pas de nouvelles depuis, ils m'ont envoyé l'autorisation sans problème.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité