Quota heures d'absence
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Quota heures d'absence
Bonjour à tous,
Voilà j'aurai besoin d'une petite explication, je vous présente ma situation.
Je suis actuellement en stage au sein d'un service CSG, et je suis tombée malade jeudi mon médecin m'a donc fait un certificat médical. Du coup, j'avais prévenu ma tutrice de stage que je ne venais pas et je suis allée au médecin pour un certificat. Je devais rattraper mes heures le lundi et mardi de la semaine (exactement 13h en tout)... Mais ce lundi, j'étais encore malade et le médecin m'a mis une semaine d'arrêt que j'ai envoyé à l'école. J'aimerai rattraper ses heures sachant que ma tutrice de stage a appelé l'IFAS pour dire que je ne les rattrape pas mais l'école me dit de les rattraper. Que dois-je faire ?
Si ce serait possible d'avoir une petite aide, merci d'avance.
Voilà j'aurai besoin d'une petite explication, je vous présente ma situation.
Je suis actuellement en stage au sein d'un service CSG, et je suis tombée malade jeudi mon médecin m'a donc fait un certificat médical. Du coup, j'avais prévenu ma tutrice de stage que je ne venais pas et je suis allée au médecin pour un certificat. Je devais rattraper mes heures le lundi et mardi de la semaine (exactement 13h en tout)... Mais ce lundi, j'étais encore malade et le médecin m'a mis une semaine d'arrêt que j'ai envoyé à l'école. J'aimerai rattraper ses heures sachant que ma tutrice de stage a appelé l'IFAS pour dire que je ne les rattrape pas mais l'école me dit de les rattraper. Que dois-je faire ?
Si ce serait possible d'avoir une petite aide, merci d'avance.

Re: Quota heures d'absence
Bonjour
L'IFAS vous autorise ou non à rattraper les heures d'absence mais c'est bien le lieu de stage qui vous permet ou non de récupérer ces heures. Les lieux de stage n'ont aucune obligation en la matière.
Si votre lieu de stage estime que vous ne pouvez pas récupérer l'ensemble des heures d'absences vous devez contacter l'IFAS pour les informer.
Il conviendrait de voir pour au moins récupérer 2 jours car à défaut vous devrez effectuer un stage de rattrapage.
L'IFAS vous autorise ou non à rattraper les heures d'absence mais c'est bien le lieu de stage qui vous permet ou non de récupérer ces heures. Les lieux de stage n'ont aucune obligation en la matière.
Si votre lieu de stage estime que vous ne pouvez pas récupérer l'ensemble des heures d'absences vous devez contacter l'IFAS pour les informer.
Il conviendrait de voir pour au moins récupérer 2 jours car à défaut vous devrez effectuer un stage de rattrapage.
Au-delà de cinq jours d'absence, les stages non effectués doivent faire l'objet d'un rattrapage. Cette disposition s'applique à l'ensemble des élèves, quelles que soient les modalités de suivi de la formation.
IDE aux urgences depuis 07/16
- binoute1
- Star VIP
ben dis donc tu a de bonnes relations avec ton médecin !!dina71670 a écrit : je suis allée au médecin pour un certificat.

Mais après tu as eu ta PM ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1 a écrit :ben dis donc tu a de bonnes relations avec ton médecin !!dina71670 a écrit : je suis allée au médecin pour un certificat.![]()
![]()
Mais après tu as eu ta PM ?

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING