Rachat années d'études

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Laury
Modérateur
Modérateur

Re: Rachat années d'études

Message par Laury »

Tu paies tous les mois un certain %age de ton salaire brut (5% je crois...). Ca me faisait en moyenne entre 80 et 90€ par mois. Mais je suis restée en catB pour ma part. :clin:

Ca n'est pas déductible des impôts, mais comme ça te retire en moyenne 90€ de ton salaire, c'est tjs ça que tu déclares en moins aux impôts :clin:

Après, tu peux payer en une seule fois, ou attendre un an ou deux et payer le reste d'un coup, c'est à toi de voir. :clin:

Par contre, attention, si un jour tu changes d'employeur, tu dois faire suivre ton dossier... Quand j'ai changé de boulot, le dossier a mis presque 3 mois à être transféré, une vraie galère! :lol: Tout le monde se renvoyait la balle.... et moi je désespérais de rembourser le dernier prélèvement. :lol:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
cocopat

Message par cocopat »

Belle arnaque d'avoir passé les infirmières du public en catégorie A sédentaire , comme les profs , pour quelques euros de plus.
5 années de travail supplémentaire , départ a 62 ans , impossible visiblement de racheter les années d'études .
On se demande comment les syndicats ont pu négocier cela.

Et le plus beau c'est que pour l'instant c'est toujours stato quo pour les augmentations de salaires des infirmières du privé ( convention 51 ) elles partaient déjà a 62 ans mais elles n'ont pas encore vu leurs salaires augmenter ...

Quel beau métier .
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

La catégorie A était une arnaque dès le départ : il suffisait de regarder les statuts disponibles sur internet à l'époque.
Beaucoup ont confondu statut cadre et catégorie A, les deux sont différents : les IDE ont eu les inconvénients...sans les avantages.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre