Rachat de contrat et ancienneté

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
meletnyny

Rachat de contrat et ancienneté

Message par meletnyny »

Bonjour,
Je suis en 3ee année, en promotion professionnelle. Je viens d'une clinique privée à qui je devrais 2 an après le DE. Je souhaiterais savoir si pour mon futur salaire de nouvelle diplômée, mon ancienneté ( 10 ans AS avant) va être prise en compte ou si je vais démarrer à 1500 E brut comme tous le monde? :roll:

Et pensez vous que je peux facilement me faire racheter par un organisme public et que dans ce cas aussi,, mon ancienneté serais prise en compte? :?

Merci pour vos réponse!
A bientôt :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Rachat de contrat et ancienneté

Message par rubis226 »

bonjour
pour le rachat de ton contrat il me semble que c'est faisable mais que c'est difficile, mais essai comme on dit qui ne tente rien n'a rien . :clin:

Pour ton futur salaire ils prennent en compte ton ancienneté en tant qu'AS .
Tu ne peux pas gagner moins en tant qu'IDE ton salaire sera au dessus de ce que tu gagnais avant de partir pour l'IFSI .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

- Les contrats de ce genre là se négocient à l'avance, à vous de voir dans el contrat en question si la reprise de l'ancienneté est indiquée. Si c'pas le cas, c'est à voir dès le premier entretien que vous avez ...

- 1500€ brut de salaire comme IDE ... ? Gni euh, j'espère qu'il y a mass de primes avec... :choque:

- Le rachat par un hôpital publique, j'y crois pas trop trop ... (quoique, à voir peut-être), par un autre établissement privé, ça arrive. Une collègue d'IFSI a été dans ce cas là, contrat avec un hôpital qui n'a pas tenu ses engagements (précision du contrat: service de pédiatrie) ... elle a fouillé les structures alentours et en a trouvé une qui correspondait ... hop.
togesteph
Régulier
Régulier

Message par togesteph »

Bonjour, tout cela se négocie avec ton employeur.

Pour ma part j'avais signé un contrat d'apprentissage avec un chu. Je leur devais 3 ans derrière mais j'ai déménagé avant le terme donc je me retrouve avec un très gros emprunt à la banque ( + de 20 000€) à rembourser sur 8 ans pour racheter mon contrat car aucun employeur ne rachète (trop cher)

En ce qui concerne les promotions professionnelles qu'il y avait dans ma promo elle devait 5 ans sinon le rachat s'élevait à 80 000 euros environ.

Ils ne reprenaient pas l'ancienneté en tant qu' AS car elle passe sur une nouvelle grille indiciaire, la grille IDE. Après c'est vraiment de la négociation avec l'employeur (n'hésite pas à passer voir ton syndicat pour des conseils)

ps:
Pour le public ils ne reprennent pas tout 75% du publique et 50% du privé (si je me rappelle bien). Les hôpitaux sont presque tous endettés et avec le passage en pôle tout achat est pris sur les enveloppes du pôle en question, donc très peu rachètent. Il faut te renseigner dans les hôpitaux où tu voudrais aller.

Si tu veux te racheter toi même: pour calculer le rachat c'est tout ce que ton boulot t'as versé (c'est à dire ton salaire) moins les heures que tu auras peut être travaillées pendant ces 3 ans de formations et moins les primes versées par l'état à moins que par négligence ils ne t aient pas fait signer une clause de dédit formation. (mais mieux vaut te renseigner auprès d'un avocat dans ce cas)

Bon courage dans tes démarches en tout cas!
Répondre