rachat de parts de clientèle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: rachat de parts de clientèle

je plussoye +1000
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Manu, je suis d'accord avec toi !
mais l'an passé j'étais dans le 13, pour une année donc j'ai pas cherché à créer un cabinet...et bien je peux te dire que les infirmiers d'aix que j'ai rencontré vendaient très très cher leur clientèle et/ou souhaitaient des rétrocessions très importantes !
mais l'an passé j'étais dans le 13, pour une année donc j'ai pas cherché à créer un cabinet...et bien je peux te dire que les infirmiers d'aix que j'ai rencontré vendaient très très cher leur clientèle et/ou souhaitaient des rétrocessions très importantes !
Je veux bien te croire pour Aix ;chez nous sur le 13 (La Ciotat Aubagne Roquevaire) voila bien longtemps qu'on achete plus la clientele.
Je peux t'assurer que ceux qui s'installent créent leurs clientéles ils n'achetent jamais et si ils sont sérieux ca marche.Comme je dis toujours une bonne boulangerie ca vend du pain ;si tu rachetes une boulangerie et tu fais du mauvais pain et bien tu coules ton affaire.
Et bien pour nous c'est pareil ;pas besoin de racheter une clientele;la différence elle se fait auprés du patient :Gentillesse ,qualité des soins ,ponctualité,sourire etc etc et ca c'est le gage d'une réussite assurée sans avoir a dépenser des sommes astronomiques pour une clientele.Il y a un effet pyramidal une bonne Ide sera vite connue .
Et il y en a marre de tous ces infimier(e)s qui profitent de tous ceux qui se lancent ;la mer est assez grande pour tous les poissons.Je considere que quelqu'un qui débute et bien c'est un partenaire et pas un adversaire et encore moins un client auquel je vais vendre une clientele qui en plus ne m'appartient pas non???
Faites vraiment gaffe ;dites vous que tout le monde cherche a vous solliciter pour vous plumer et ces personnes la je n'aimerai vraiment pas les avoir en face.
Sur ceux une bonne soirée a toutes et a tous
MANU
Je peux t'assurer que ceux qui s'installent créent leurs clientéles ils n'achetent jamais et si ils sont sérieux ca marche.Comme je dis toujours une bonne boulangerie ca vend du pain ;si tu rachetes une boulangerie et tu fais du mauvais pain et bien tu coules ton affaire.
Et bien pour nous c'est pareil ;pas besoin de racheter une clientele;la différence elle se fait auprés du patient :Gentillesse ,qualité des soins ,ponctualité,sourire etc etc et ca c'est le gage d'une réussite assurée sans avoir a dépenser des sommes astronomiques pour une clientele.Il y a un effet pyramidal une bonne Ide sera vite connue .
Et il y en a marre de tous ces infimier(e)s qui profitent de tous ceux qui se lancent ;la mer est assez grande pour tous les poissons.Je considere que quelqu'un qui débute et bien c'est un partenaire et pas un adversaire et encore moins un client auquel je vais vendre une clientele qui en plus ne m'appartient pas non???
Faites vraiment gaffe ;dites vous que tout le monde cherche a vous solliciter pour vous plumer et ces personnes la je n'aimerai vraiment pas les avoir en face.
Sur ceux une bonne soirée a toutes et a tous
MANU
-
Achat parts patientèle
bonsoir, je suis actuellement collaboratrice dans un cabinet de 3 IDEL. Je leur rétrocède 20% de mes honoraires. Elles me proposent de m'associer avec elles et d'acheter 20% des parts. Le chiffre d'affaire moyen des 3 dernières années est de 250 000€ pour le cabinet. Mes collègues me demandent donc de leur verser
60 000€ pour détenir 20% du cabinet. Je ne m'attendais pas à un tel montant.
Avez-vous des repères pour les rachat de parts ?
merci par avance
60 000€ pour détenir 20% du cabinet. Je ne m'attendais pas à un tel montant.
Avez-vous des repères pour les rachat de parts ?
merci par avance
Re: Achat parts patientèle
Déjà
- 20 % du CA, ce sont ni plus ni moins des mères maquerelles.
Ensuite, si je suis bien (mais il est tard)
- 250 000 € c'est le CA du cabinet
- 20 % des parts du cabinet = 1/5ème = 50 000 €
-Et elles te demandent 60 000 €
Après, c'est à toi de voir. Fais tes comptes mais comme le dit le proverbe :
"Il n'y a pas de plume tombée sans oiseau plumé."
- 20 % du CA, ce sont ni plus ni moins des mères maquerelles.
Ensuite, si je suis bien (mais il est tard)
- 250 000 € c'est le CA du cabinet
- 20 % des parts du cabinet = 1/5ème = 50 000 €
-Et elles te demandent 60 000 €
Après, c'est à toi de voir. Fais tes comptes mais comme le dit le proverbe :
"Il n'y a pas de plume tombée sans oiseau plumé."
Petite question: 20% sur les AIS et AMI ou 20% sur tout y compris les dimanche et fériés et les km et déplacements?
- rachell1978
- Insatiable
salut,
moi je comprends pas ça :
moi je comprends pas ça :
en général c'est 10 % et en plus si tu es collaboratrice, tu facture toi même ? et tu fournis ton matos ?Je leur rétrocède 20% de mes honoraires.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Incroyable ces montants ;chez nous c'est zéros euros il n'y a aucun rachat de clientele .Tu ne rachetes que du vent et combien d'années il te faut pour amortir cet investissement?????
Stop a ces arnaques d'un autre siecle ,ne te fais pas avoir.Chez nous les remplaçantes ont 100% du CA et aucune rétrocession.
MANU
Stop a ces arnaques d'un autre siecle ,ne te fais pas avoir.Chez nous les remplaçantes ont 100% du CA et aucune rétrocession.
MANU
- YO/YO
- Modérateur
Attention : tigwen est collaboratrice et non remplaçantemanu67 a écrit :Incroyable ces montants ;chez nous c'est zéros euros il n'y a aucun rachat de clientele .Tu ne rachetes que du vent et combien d'années il te faut pour amortir cet investissement?????
MANU

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Collaboratrice /remplaçante ;tu fais une différence dans son boulot au quotidien?????
Que les choses soient claires pour moi tout un systeme véreux et surrané de rétrocession ou de présentation de clientele a été mis en place par quelques Ide ;libre aux nouvelles infirmieres d'y rentrer mais je peut te dire que ceux qui sur notre secteur ont banqué si cher l'ont fortement regretté.Cette pratique n'existe plus depuis bien longtemps.D'ailleurs les nouvelles qui s'installent sur notre secteur n'ont pas de mal a créer leur clientele et c'est bien plus valorisant non? (et moins cher surtout)La seule chose que je peux entendre c'est quand on demande une participation pour l'"immobilier" du cabinet.
Une clientele ne m'appartient pas pas plus qu'a quiconque ici;et on ne vend pas ce qui ne t'appartient pas.
Je peux t'assurer que si j'avais a "ceder un droit de présentation "de ma clientele je ne me regarderai pas tous les matins dans la glace.
MANU
Que les choses soient claires pour moi tout un systeme véreux et surrané de rétrocession ou de présentation de clientele a été mis en place par quelques Ide ;libre aux nouvelles infirmieres d'y rentrer mais je peut te dire que ceux qui sur notre secteur ont banqué si cher l'ont fortement regretté.Cette pratique n'existe plus depuis bien longtemps.D'ailleurs les nouvelles qui s'installent sur notre secteur n'ont pas de mal a créer leur clientele et c'est bien plus valorisant non? (et moins cher surtout)La seule chose que je peux entendre c'est quand on demande une participation pour l'"immobilier" du cabinet.
Une clientele ne m'appartient pas pas plus qu'a quiconque ici;et on ne vend pas ce qui ne t'appartient pas.
Je peux t'assurer que si j'avais a "ceder un droit de présentation "de ma clientele je ne me regarderai pas tous les matins dans la glace.
MANU
Disons qu'il y a un juste milieu..
60000 euros de rachat, c'est quand même bien exagéré.
Notre cabinet a un CA similaire, je suis trèèèès loin d'avoir payé cette somme quand je suis passée collaboratrice !!!
Notre cabinet a un CA similaire, je suis trèèèès loin d'avoir payé cette somme quand je suis passée collaboratrice !!!
Infirmière libé...rée!!! 

tililoo a écrit :Disons qu'il y a un juste milieu..
Mais meme si c'est trés loin de cette somme (et heureusement pour toi) ca n'a aucune justification pour ce qui est de droit de présentation a la clientele!!
En un mois et demi allez disons deux nous étions a bloc de boulot ;tu t'imagines en combien de mois la fille va rembourser ces 60 000 euros????
Arnaque pure et simple ya pas d'autre mot
Tant mieux pour toi, mais n'oublies pas que beaucoup mettent plus de 6-12 mois pour se créer une clientèle.manu67 a écrit : En un mois et demi allez disons deux nous étions a bloc de boulot
Dans le cabinet où je suis d'abord arrivée comme remplaçante, la clientèle existait et je n'ai pas eu à faire un crédit/prendre sur mes économies/ manger des pâtes pendant des mois comme mes collègues au début pour ne serai-ce que payer mes charges.
Je suis arrivée et le 1er mois j'avais déjà un CA bien confortable.
Voilà pourquoi je dis qu'il y a un juste milieu dans les rétrocessions/rachats de clientèle même si en effet ce n'est que du vent...
Infirmière libé...rée!!! 

Voilà pourquoi je dis qu'il y a un juste milieu dans les rétrocessions/rachats de clientèle même si en effet ce n'est que du vent...
Merci de reconnaitre que ce n'est que du vent;ici le mistral on connait!!!
Bonne journée
MANU
Merci de reconnaitre que ce n'est que du vent;ici le mistral on connait!!!
Bonne journée
MANU
Je pense qu'il manque quelque chose entre cette sur estimation malhonnête des prix de droit de représentation et la reconnaissance financière des sacrifices et de la somme de travail qu'ont pu faire des IDEL qui se sont intallé(e)s seul(e)s en création.
Sans tomber dans les extrêmes dont il est fait état sur ce forum et ailleurs, tu sembles manu67 faire partie de ceux qui n'accordent aucune valeur à un cabinet de SI.
Quand as tu créé ton cabinet ? Parce qu'il est possible qu'entre ton installation et aujourd'hui et selon le lieu d'implantation, quelques changements se soient produits et que les conditions de travail comme dans n'importe quel secteur se soient passablement dégradées.
Sans tomber dans les extrêmes dont il est fait état sur ce forum et ailleurs, tu sembles manu67 faire partie de ceux qui n'accordent aucune valeur à un cabinet de SI.
Quand as tu créé ton cabinet ? Parce qu'il est possible qu'entre ton installation et aujourd'hui et selon le lieu d'implantation, quelques changements se soient produits et que les conditions de travail comme dans n'importe quel secteur se soient passablement dégradées.