Rachat études

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Rachat études

Message par lovelyx »

Binjour à tous ! Voilà je suis jeune DE, j'ai débuter depuis maintenant 5 mois dans le secteur publique, et je m'interroge sur un sujet, pouvez-vous m’éclairez ? Mes collègues m'ont vivement conseillé de faire un rachat d'études, mais concrètement ça consiste en quoi ? J'ai pas du tout compris :? On peut partir plus tôt en retraite ? Touchez une retraite plus élevé ? Quelles en sont les avantages et inconvénient ? Existe-il d'autres astuces comme ça bon à savoir ? 8) J'attends vos réponses, merci à tous !
IDE en psychiatrie !
pokemon
Régulier
Régulier

Re: Rachat études

Message par pokemon »

j'avais commencé les démarches...
cela permet de convertir tes temps de stage en point de retraite moyennant une contribution financière au prorata de ton salaire actuellement.-une sorte de remboursement.
Cela ne te donneras pas une pension plus élevée mais des points en plus pour avoir ton taux plein par exemple.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec les réformes des retraites .Je te parle de ça, il y a déjà plusieurs années.
Oui, vaut mieux faire ceci assez tôt car - le remboursement- s'effectue au prorata de ton salaire.
se renseignez auprès des ressources humaines de ton hôpital et aussi à la cnav, l'ircantec, la cnracl
bye.
Répondre