rachat de patientéle et association

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Elodie1601

rachat de patientéle et association

Message par Elodie1601 »

bonjour,

Lorsque ma collègue et moi nous nous sommes installées en libéral nous avons racheter chacune une part de patientèle de la cédante qui continue à travailler avec nous jusqu'à sa retraite et a qui il reste une part.

Dans le contrat de rachat il est stipulé que cette indemnité de rachat partiel a été versée pour l'autorisation de se dire associée et successeur, ainsi que pour clause de non concurrence, nous comptions au départ à la retraite de la cédante rester à deux et si nécessité d'avoir un associé auquel nous aurions revendu une part de notre patientèle.

Suite au congés maternité de ma collègue un remplaçant est venu et a fait le souhait de s'associer avec nous et de prendre la place de celle qui partirai à la retraite en début d'année. Ma collègue qui part à la retraite compte vendre sa part au remplaçant et qui deviendra notre associé sans que nous touchions quoi que ce soit sur cette part alors que ce sera notre associé et qu'il y aura une clause de non concurrence également mais avec nous et pas avec la collègue cédante.

Est ce normal que tout lui revienne? Notre demande d'avoir une indemnité pour se dire associé et le clause de non concurrence est elle légitime et légale?

J'espère que c'est compréhensible.
Merci de vos réponses.
Florent L
VIP
VIP

Re: rachat de patientéle et association

Message par Florent L »

Elodie1601 a écrit :nous comptions au départ à la retraite de la cédante rester à deux et si nécessité d'avoir un associé auquel nous aurions revendu une part de notre patientèle.

Ma collègue qui part à la retraite compte vendre sa part au remplaçant et qui deviendra notre associé sans que nous touchions quoi que ce soit sur cette part alors que ce sera notre associé et qu'il y aura une clause de non concurrence également mais avec nous et pas avec la collègue cédante.

Est ce normal que tout lui revienne? Notre demande d'avoir une indemnité pour se dire associé et le clause de non concurrence est elle légitime et légale?

.
Comment cela que tout lui revienne ?

Vous n'avez pas acheté la 3° part et vous reprochez à la partante de la revendre ?

En ce cas, il fallait tout racheter et la conserver comme collaboratrice.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Répondre