racines carrées
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Star VIP
C'est pas mal, ça, je le note. J'ai trouvé, mais peut-être d'autres veulent chercher...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon123 a écrit :[...] il y 8 personnes dans une piece si chacunes d'entres elles se sert la main,combien de poignet de main,il y aura t-il eu au total? 16,24,27,28,32
reponse au choix.
Non, moi aussi j'ai acheter les bouquins de préparation au concours d'entrée à l'IFSI et j'ai passé 3 concours dans différentes régions et il y a bel et bien des racines carrées et quelques fois des équations à deux inconnues (mais ca c'est plus rare mais ca peut tomber).papillon123 a écrit :en fait ,ce sont des bouquins qui te prepare aux concours paramedicaux,c'est à dire infirmier,kine...
mais dans les concours infirmiers il n'y pas de fonctions à deux inconnues ou trois,non plus de racine carre,par contre il faut connaitre les tables .

IDE depuis le 30/04/09 !!
j'ai trouve la meme chose mais j'etais obligé de faire un petit schéma heureusement qu'il n'y avait que 8 personnes si le problème avait était : 72 personnes..... le petit schéma n'etait plus la meilleure solution pour résoudre, donc je repose la meme question y a t'il une formule mathématique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
-
- Star VIP
Disons qu'il y a quatre personnes. Le premier serre la main à trois personnes, le deuxième serre la main à deux personnes de plus (puisqu'il a déjà serré la main du premier), et le troisième serre la main à une personne de plus (puisqu'il a déjà serré la main du premier et du deuxième).padipadon a écrit :j'ai trouve la meme chose mais j'etais obligé de faire un petit schéma heureusement qu'il n'y avait que 8 personnes si le problème avait était : 72 personnes..... le petit schéma n'etait plus la meilleure solution pour résoudre, donc je repose la meme question y a t'il une formule mathématique?
Au total, les quatre personnes auront échangé 3 + 2 + 1 poignées de main. On peut montrer de la même façon que le nombre de poignées de mains échangées par n personnes est égal à la somme des (n-1) premiers entiers.
Pour calculer la somme des n premiers entiers, je vous propose une solution mathématique et géométrique que vous trouverez en lisant cette page.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avez vous une technique pour calculer les racines du type
racine de 4.9x1600x6.4???
ou alors racine de racine de 0.1296???
c franchement trop dur sans calculetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
racine de 4.9x1600x6.4???
ou alors racine de racine de 0.1296???
c franchement trop dur sans calculetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V(4.9*1600*6.4)
V(49*0.1*16*100*64*0.1)
V(49*16*64*100*0.1*0.1)
(7*4*8) V(1)
= 224Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V(49*0.1*16*100*64*0.1)
V(49*16*64*100*0.1*0.1)
(7*4*8) V(1)
= 224Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
padipadon a écrit :V(4.9*1600*6.4)
V(49*0.1*16*100*64*0.1)
V(49*16*64*100*0.1*0.1)
( 7*4*8 ) V(1)
= 224

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
L'an dernier au concours breton nous avons eu des racines de racine de racine de je ne sais plus quel chiffre, il est vrai qu'au premier abord c'est impréssionnant, mais en fin de compte quand on a compris le système, ça roule !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
0.1296
1+2+9+6=18 1+8=9 donc divisible par 9 ce qui donne 0,0144
1+4+4=9 donc divisible encore par 9 ce qui donne 0,0016
on a doncVV 9 *9*0,016
3*3VV0,0016=3*3*0,04=0,36
Donc VV 0,1296 = 0,36
Je pense qu'on doit pouvoir faire plus simpleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1+2+9+6=18 1+8=9 donc divisible par 9 ce qui donne 0,0144
1+4+4=9 donc divisible encore par 9 ce qui donne 0,0016
on a doncVV 9 *9*0,016
3*3VV0,0016=3*3*0,04=0,36
Donc VV 0,1296 = 0,36
Je pense qu'on doit pouvoir faire plus simpleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mirentxu64
- Régulier
OHHH la galère je suis nule en maths !
AU SECOURS!!!!!!!!! PDT_039
Je n'y arriverai jamais avec tous ces chiffres comment faire a j-8 ????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AU SECOURS!!!!!!!!! PDT_039
Je n'y arriverai jamais avec tous ces chiffres comment faire a j-8 ????

Un souhait plus fort que tout : Devenir Infirmière !! Je vais y arriver !