Racisme dans son propre service technique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

blocop
VIP
VIP

Re: Racisme dans son propre service technique

Message par blocop »

jvc a écrit :On a déjà le droit aux patients qui dés que l'on ne fait pas leurs 4 volontés se plaignent de racismes, alors nous voilà bien si dés que des collégues nous font des présomptions sans preuves..............un probléme d'horaire.....racisme!! un week-end qu'il faut bosser....racisme!!....................c'est la merde partout !!noire ou blanc ou jaune ou vert...............................Ca va bien!!
bonjour
belle intervention JVC...vous n'apportez rien! ne mélangez pas tout!
Pourquoi les blondes on les excuserait parce qu'elles sont blondes :clin:
Les noirs et les Arabes ont aussi le droit de se plaindre!

j'ai une collègue de bloc à qui la chef collait tous les Noel (24/25) de garde et d'astreinte. Au bout d'une paire d'année, elle a demandé pourquoi elle était toujours à l'hosto pour les fetes de Noel, la chef lui répond "ben tu es musulmane, tu fetes pas Noel!!!!) :choque:
Manque de peau, elle fete Noel, parce qu'elle a une famille, des enfants, elle aime les bons repas, les cadeaux à offrir, le sapin, la buche, le foie gras!
mais c'est vrai, elle ne va pas à la messe de minuit! alors ça compte pas! :oops:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

Sauf que la, on est pas dans des faits objectifs mais dans des présomptions. Avant même de commencer ce soignant se pose déjà en victime.
TrAnKiL
dida13016
Régulier
Régulier

Message par dida13016 »

Pour moi du moments que tu es née en France tu es français. Les origines ont s'en tape . certains s'en foute de leur origine ils sont français et puis c tout. Alors faut arrêter de dire quand on croise quelqu'un type de dire c un maghrébin ou un noir. Parceque on dira jamais l'italien l'espagnol ou le portugais! Alors si tu aimes ton boulot soit épanouis et oublié le rascisme et ce que les autres peuvent penser.
kimia973

Message par kimia973 »

Faut arrêtter là....
C'est dingue ça, dès qu'on parle de racisme, c'est pas possible, les paranos sont toujours les personnes visées.....

Ras le bol,, faut assumer, en France, il ya du racisme, point barre. C'est pas les USA, mais il faut pas jouer l'autruche...

Je ne me pose pas en victime, je dis mon ressenti....c'est parce que il ya certaines personnes qui mettent leur "échec", "pas de chance" sur le couleur de peau, religion...ect que tout le monde est du même bois....

Hein "JVC"..., je dois dire merci quand ce soir ma collègue me dit " K tu es ma main d'oeuvre immigré, faut faire les DASRI"

Sujet Clos pour moi
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

kimia973 a écrit :
Hein "JVC"..., je dois dire merci quand ce soir ma collègue me dit " K tu es ma main d'oeuvre immigré, faut faire les DASRI"
Je pense qu'avec quelques répliques bien trouvées, tu devrais pouvoir te débarrasser de ce genre d'attitudes.
Réussis-tu à répondre?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Certes, il faut répondre, mais cela reste inadmissible de subir ce genre de chose.
Renvoyer qu'il suffit de répondre, c'est donner une part de responsabilité à la personne qui est victime.
C'est quelque part nier tout ce qui peut découler de ses attitudes.

Tout ce qui peut arriver à une personne n'est pas dû au racisme, mais le racisme a une incidence sur la vie des gens touchés et le phénomène est plutôt grandissant actuellement et de manière de plus en plus ouverte.

Je ne pense pas qu'il faille minimiser ainsi. Même si je me doute que ce n'est pas volontaire, il n'empêche que c'est ce que l'on peut ressentir à la lecture de la majorité des messages de ce fil.
Répondre