racisme?
Modérateur : Modérateurs
haricot vert a écrit :adeline17 a écrit :Bravo, bravo, je vous félicite...![]()
Vous en prendre à Elfearwen64 de la sorte c'est simplement... pathétique !!!!!
Ce qui est pathétique , c'est de se plaindre de souffrir de racisme juste pour une histoire de bronzage .
Pauvres malheureuses , faut pas abuser non plus pour si peu !C'est assez complexant. Certaines complexent sur leurs seins, ou leurs rondeurs, ben nous c'est notre blancheur.
Le monde ne va pas s' arrêter non plus . Ma soeur ainée n'a jamais bronzée , peau très blanche et elle n'en a jamais fait une dépression pour autant , ni sentie brimée , ni complexée .
Il y a des choses bien pires dans la vie ; le racisme par exemple .
Ai-je dit que le monde allait s'arrêter

Ai-je dit que j'en fais une dépression

Ta soeur j'm'en fiche. Si ça la dérange pas, c'est bien pour elle. Nous ça nous dérange. Y'a pas de comparaison à faire là-dessus, nous ne nous percevons pas toutes de la même façon.
C'était pas la peine de se prendre à elle comme ça

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

- Miss Marion
- Accro
Je voulais juste pousser un coup de gueule!! l'autre jour j'etais ds un bus et ma mere et moi nous nous sommes fait traités de "sales blancs" et "sales francais"pourtant nous n'avions rien dit on etait juste assises en face d'eux! Le racisme existe de tous les cotés, et j'aimerai qu'on ne l'oublie pas! seulement si nous on avait eu le malheur de leur parler ainsi je vous raconte pas !!!!! nous on serait des racistes mais pas eux.....voila tout ca pour dire qu'il faut tjs faire attention a ce qu'on dit les mots sont tres importants! j'ai bcp d'amis de tte cultures et il ne faut pas faire l'amalgame!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Miss Marion a écrit :Je voulais juste pousser un coup de gueule!! l'autre jour j'etais ds un bus et ma mere et moi nous nous sommes fait traités de "sales blancs" et "sales francais"pourtant nous n'avions rien dit on etait juste assises en face d'eux! Le racisme existe de tous les cotés, et j'aimerai qu'on ne l'oublie pas! seulement si nous on avait eu le malheur de leur parler ainsi je vous raconte pas !!!!! nous on serait des racistes mais pas eux.....voila tout ca pour dire qu'il faut tjs faire attention a ce qu'on dit les mots sont tres importants! j'ai bcp d'amis de tte cultures et il ne faut pas faire l'amalgame!
Je crois que c'est ce genre de "racisme" que vit Elfearwen64, au-delà du bronzage inexistant...
Voilà pourquoi j'étais choquée de vous voir vous en prendre à elle de la sorte.

Puéricultrice 

adeline17 a écrit :Je me joins à elle. Sans dire que je suis victime de "racisme", je vis la même chose qu'elle
Tous les étés c'est pareil. Tu sors les jupes et les débardeurs et paf ! les réflexions fusent sur le manque de bronzage.
C'est assez complexant. Certaines complexent sur leurs seins, ou leurs rondeurs, ben nous c'est notre blancheur.
Nous sommes sur le topic du racisme et il y a bientôt deux pages sur une histoire de bronzage !

Entre racisme et complexe, il y a une grande différence et une souffrance différente aussi...
Je pense que vous avez de la chance de souffrir de cela que l'été car les autres personnes se sont toute l'année et pas que lorsqu'elles vont à la plage

Je pense que Flam 3 a bien résumé cette histoire :"Je pense que les personnes victimes de racisme, vont pâlir lorsqu'elles vous liront."
A bon entendeur

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Miss Marion a écrit :Je voulais juste pousser un coup de gueule!! l'autre jour j'etais ds un bus et ma mere et moi nous nous sommes fait traités de "sales blancs" et "sales francais"pourtant nous n'avions rien dit on etait juste assises en face d'eux! Le racisme existe de tous les cotés, et j'aimerai qu'on ne l'oublie pas! seulement si nous on avait eu le malheur de leur parler ainsi je vous raconte pas !!!!! nous on serait des racistes mais pas eux.....voila tout ca pour dire qu'il faut tjs faire attention a ce qu'on dit les mots sont tres importants! j'ai bcp d'amis de tte cultures et il ne faut pas faire l'amalgame!
La effectivement c'est du racisme. Mais ceci dit tu pouvais leur dire innocemment "Seriez vous racistes"?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- elfearwen64
- VIP
adeline17 a écrit :Miss Marion a écrit :Je voulais juste pousser un coup de gueule!! l'autre jour j'etais ds un bus et ma mere et moi nous nous sommes fait traités de "sales blancs" et "sales francais"pourtant nous n'avions rien dit on etait juste assises en face d'eux! Le racisme existe de tous les cotés, et j'aimerai qu'on ne l'oublie pas! seulement si nous on avait eu le malheur de leur parler ainsi je vous raconte pas !!!!! nous on serait des racistes mais pas eux.....voila tout ca pour dire qu'il faut tjs faire attention a ce qu'on dit les mots sont tres importants! j'ai bcp d'amis de tte cultures et il ne faut pas faire l'amalgame!
Je crois que c'est ce genre de "racisme" que vit Elfearwen64, au-delà du bronzage inexistant...
Voilà pourquoi j'étais choquée de vous voir vous en prendre à elle de la sorte.
oui c'est exactement ce que je vis... partout, à la plage, dans les transports, à l'hopital... et toujours les memes remarques : sale blanchette... quand je suis seule dans le bus face à un groupe de jeunes de cité. et meme d'un patient qui ne voulait plus que je le soigne, alors que j'avais choisi de m'occuper de lui, donc autant vous dire que ca fait mal...
ou d'une AS africaine que j'ai entendu discuter avec une autre : t'as qu'à dire à blanchette de faire... ou encore : mais tu ne bronzes pas du tout ?? mais c'est affreux !!
meme si tout cela est navrant, j'ai la chance de pouvoir en discuter avec des amis africains qui disent me trouver tres bien comme je suis...
Il n'y a aucun rapport entre dire de qq:
"sale blanchette"
"tu ne bronzes pas du tout? Mais c'est affreux"
Le premier relève du racisme pur et simple, le deuxième du jugement de valeur à la noix émis par qq qui à le QI au niveau de la température anale.
Le premier relève du délit, le deuxième du changement de conanissances.
"sale blanchette"
Le premier relève du racisme pur et simple, le deuxième du jugement de valeur à la noix émis par qq qui à le QI au niveau de la température anale.
Le premier relève du délit, le deuxième du changement de conanissances.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Il n'y a aucun rapport entre dire de qq:
"sale blanchette"
+1
C'est ce que j'ai répondu hier via mp à elfearwen64.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- eikichi_onizuka
- Accro
eikichi onizuka a écrit :
Salut Miss purple déjà presque 8000 messages![]()
![]()
Rajout de quelques autres documentaires
Moins libres, moins égaux?
Racisme - couleur correcte exigée
Dans la peau d'un noir
Voilà des documentaires qui relève les faits de discrimination pour moi le racisme je le définirais
-comme une entrave à accéder à un poste
-comme une entrave à accéder à un logement
-comme une entrave à accéder au loisir
Tu peux te faire traiter de blanc....(bip...) ,N....(bip...) mais tant que cela n'entrave pas ta réussite sociale cela peut passer mais quand c'est non seulement un non respect mais qu'en plus on te fais ton compte dans ton dos et que tu te bat pour avoir le droit a l'égalité, droit inaliénable en France (soi disant ) alors là il y a problème .
Dans le jargon sociologique on appelle ça une "lepénisation des esprits".
Après il faut pas s'étonner qu'en 2005 le couvre feu a été déclaré parce qu'il n'y avait aucune autre issue à ses jeunes .
D'ailleurs on a tout de suite vu un Roselmack compétent apparaître mais qui sert de bouc émissaire avant tout à une situation qui devait être changer .
Le politique est à la base non seulement du mal mais de la solution c'est comme les virus d'ordinateur à votre avis qui les font et qui a un intérêt à en faire .

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- haricot vert
- Gold VIP
Définition du racisme :
Le racisme est une idéologie basée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, qui est alors parfois dénommée « race ».
Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme
Le racisme est une idéologie basée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, qui est alors parfois dénommée « race ».
Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
flam3 a écrit :Il n'y a aucun rapport entre dire de qq:
"sale blanchette"
+1
C'est ce que j'ai répondu hier via mp à elfearwen64.
J'espère qu'elle va le comprendre enfin Flam .
marie-pierre
Z'avez pas un peu l'impression de la prendre pour une c**** ?
Le racisme n'est-il pas les petites et grandes discriminations que l'on vit au quotidien ? La déf je m'en fiche, on en voit assez à l'ifsi des déf... moi je le conçois comme ça.
Le racisme n'est-il pas les petites et grandes discriminations que l'on vit au quotidien ? La déf je m'en fiche, on en voit assez à l'ifsi des déf... moi je le conçois comme ça.
Puéricultrice 

- haricot vert
- Gold VIP
elfearwen64 a écrit :oui c'est exactement ce que je vis... partout, à la plage, dans les transports, à l'hopital... et toujours les memes remarques : sale blanchette...
Tu en rajoutes encore et toujours je pense .
C'est comme les gens qui se plaignent d'être trop beaux .![]()
quand je suis seule dans le bus face à un groupe de jeunes de cité. et meme d'un patient qui ne voulait plus que je le soigne,
alors que j'avais choisi de m'occuper de lui, donc autant vous dire que ca fait mal...
Ca c'est du racisme !: mais tu ne bronzes pas du tout ?? mais c'est affreux !!
meme si tout cela est navrant, j'ai la chance de pouvoir en discuter avec des amis africains qui disent me trouver tres bien comme je suis...
Tu as effectivemnt un problème . Ce n' est pas la couleur de ta peau , mais ce que les autres en pensent .Juste un complexe donc .![]()
Et si on en revenait au sujet du topic : le racisme ?
marie-pierre
- Bracciano-Galley
- VIP
quand une infirmière libérale se fait traiter de sale Française, de sale blanche voire de sale p..te et se fait cracher sur les pompes parce qu'elle à l'outrecuidance de travailler, est-ce que c'est du racisme ?
Quand un infirmier libéral "français" se voit contrainte d'intervenir à domicile en douce, en modifiant ces horaires en permanence pour ne passer quand les Hommes travaillent, afin que cela ne pose problème ni à sa patiente ni à lui-même , est-ce que c'est du racisme ?
Quand une employée se voit volontairement limitée dans ses possibilités d'avancement, quand on lui colle d'office les horaires les plus tordus et les corvées que personne ne veut faire, et qu'on lui répond qu'il ne faut pas qu'elle s'attende à mieux car elle n'est qu'une goï , est-ce que c'est du racisme ?
Quand une maghrebine Algérienne de naissance , habitant en France traite ses concitoyens algériens de "sales arabes", est-ce du racisme ?
Quand un gosse français d'origine maghrébine refuse de jouer avec des camarades de classe primo arrivants de l'Europe de l'Est et les traite de sales etrangers, est-ce que c'est du racisme ?
Quand un infirmier libéral "français" se voit contrainte d'intervenir à domicile en douce, en modifiant ces horaires en permanence pour ne passer quand les Hommes travaillent, afin que cela ne pose problème ni à sa patiente ni à lui-même , est-ce que c'est du racisme ?
Quand une employée se voit volontairement limitée dans ses possibilités d'avancement, quand on lui colle d'office les horaires les plus tordus et les corvées que personne ne veut faire, et qu'on lui répond qu'il ne faut pas qu'elle s'attende à mieux car elle n'est qu'une goï , est-ce que c'est du racisme ?
Quand une maghrebine Algérienne de naissance , habitant en France traite ses concitoyens algériens de "sales arabes", est-ce du racisme ?
Quand un gosse français d'origine maghrébine refuse de jouer avec des camarades de classe primo arrivants de l'Europe de l'Est et les traite de sales etrangers, est-ce que c'est du racisme ?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

flog a écrit :Quand un infirmier libéral "français" se voit contrainte d'intervenir à domicile en douce, en modifiant ces horaires en permanence pour ne passer quand les Hommes travaillent, afin que cela ne pose problème ni à sa patiente ni à lui-même , est-ce que c'est du racisme ?
Et l'infirmier en question continue d'intervenir dans ces conditions ?