racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lovebabies
Régulier
Régulier

Re: resultats aphp automne 2014

Message par Lovebabies »

Je passe lundi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lovebabies le 17 nov. 2014 09:24, modifié 1 fois.
ESI (fevrier) 2015-2018 à Emile Roux
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Guilllom a écrit :Hello!

En effet, je pense que le lieu où nous sommes convoqués n'a rien à voir avec les choix que nous avons faits. Je suis convoqué à l'IFSI de Tenon (à partir de 13h) et il me semble ne pas l'avoir vu sur la liste des écoles... .

Pour les révisions j'ai acheté un livre qui explique bien comment se préparer et comment gérer son stress. C'est "Concours Infirmier: épreuve orale" Admis paramédical, chez Vuibert.
Il y a aussi quelques épreuves blanches, mais il décrit surtout les différents types de sujets sur lesquels on peut tomber, Exemple: on peut tomber sur un thème (la pollution), une question, un texte, une image...et chaque type possède sa propre analyse.

D'après ce que j'ai pu lire dans ce bouquin, j'ai l'impression qu'on ne doit pas réellement se prendre trop la tête avec le sujet sur lequel on peut tomber. Le principal, c'est d'avoir travaillé sur soi-même, à savoir ses qualités et défauts (en lien avec la profession), si on a une idée sur le déroulement de ces études et pourquoi pas des services auxquels on peut prétendre.

Ça vous éclair un peu plus? ^^
J'ai discuté avec une copine infirmière qui m'a dit la même chose à propos du sujet c'est pas sur 100% sur cela que l'on va être jugé mais plutôt sur nos motivations notre vision du métier la connaissance des études voir si on a un discours cohérent etc donc c'est vraiment sur cela qu'il faut mettre le paquet :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE !!! :D
Dydyk

Re: Oral ap/hp en vue de la rentrée février 2015

Message par Dydyk »

Cc luciole1995 félicitation :D je suis de le même cas que toi je suis admissible a l oral mais je ne sais pas par quoi commencé pour l instant... je fais des mini fiche de cg mais c toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi 2015/2018
Senegalaisement moi :-)
Lovebabies
Régulier
Régulier

Message par Lovebabies »

Je peux savoir quand on saura si on est admissible (si on est sur liste principale ou non) ? S'il vous plait :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Les résultats seront disponibles le 1er décembre dans l'aprés midi !
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Re: Oral ap/hp en vue de la rentrée février 2015

Message par carine02 »

Je suis moi aussi admissible :D
J'ai commencé à bosser sur les motivations les études connaître la profession savoir se présenter expliquer son parcours
Se faire une liste de question et y répondre !!!
Bon courage :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lovebabies
Régulier
Régulier

Message par Lovebabies »

Merci Carine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Lovebabies a écrit :Merci Carine :clin:
De rien :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lovebabies
Régulier
Régulier

Rentré février 2014 aphp

Message par Lovebabies »

Bonsoir!

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Comment se déroule l'année ? On a cours en été du coup ? Puisqu'on a reprends cinq mois plus tard que ceux qui ont leur rentré en septembre... Le calendrier est donc décalé ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TreySongFrancais
Adepte
Adepte

Re: renseignement /Oral et cours ap/hp rentrée février 201

Message par TreySongFrancais »

Hello , je suis aussi admissible . Et sans prepa jai du mal a savoir comment ça se passe . Je vais donc faire des fiches sur tout les themes present dans les fiches. Sinn en actualité jss a louest, mais vraiment a l'ouest .
Et je vais apprendre par coeur le déroulement de la formation et mes motivations sans pr autant faire le robot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2015/2018
twinsgirl

Message par twinsgirl »

Slt alors je pense que je devais m'inquiéter. Je nais tjs pas reçu ma convocation pour l'oral. ... je compte appeler lundi... mais est ce que je suis la seule? On est samdi tjs rien :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien à perdre dans cette unique vie: saute!

Devenir ...
Monika03_10
Habitué
Habitué

Message par Monika03_10 »

twinsgirl a écrit :Slt alors je pense que je devais m'inquiéter. Je nais tjs pas reçu ma convocation pour l'oral. ... je compte appeler lundi... mais est ce que je suis la seule? On est samdi tjs rien :pleure:
Je pense que tu devrais les appeler oui ... Moi j'ai reçu la mienne 2 jours après les résultats :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
khadouj84

Message par khadouj84 »

bonjour tout le monde!!
Moi aussi j'ai été admise pour l'oral ap hap je passe 6 novembre à 8h. et reuil malmaison j'ai tjs pas reçut la convocation!
Les oraux me font tjs un peu peur! j'ai l'habitude de passer ce concour et je foire tjs à l'oral!! trop de stress lol
En tt cas je vous souhaite un bon courage!! et c'est sympa qu"il y a une entraide :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lulu0702

Message par Lulu0702 »

Après 4 concours en mars 2013, 1 oral passé à la Rochelle en 2013 et une belle mauvaise note (Normal. Porte du bac, aucune vraie connaissances du métier, aucun stages...), 1 an de prépa, 6 concours en mars 2014 avec au final aucun oral, 2 concours en septembre 2014, me voilà admissible a l'APHP... ! (Au bout de 12 concours.. On désespère un peu!) Bon. C'est juste à 5h30 de route de chez moi, mais je suis contente d'y passer l'oral :D

Pour ma part je suis convoquée le 6 novembre à l'hôpital Ambroise Paré à Boulogne... Ayant fait une prépa mes motivations et ma connaissance du métier sont normalement acquise. Par contre en ce qui concerne les sujets :X J'avais un peu lâchée l'affaire ! Un sujet me fait vraiment très peur, ce serait un sujet sur 'l'affaire Lambert" , pensez vous qu'un sujet tel quel puisse passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 ! Au CHU de Rouen
1er Stage -> Crèche

Admise en LP à l'AP-HP !
Admise en LP à Rouen !
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Oui moi je pense que ça peut tomber
Je commencerai par parler de l'euthanasie ( def euthanasie active et passive
Loi Leonetti)
Expliquer ce cela a relancer le débat l'euthanasie avec les arguments des pours et des contres
En expliquant aussi que c'est un problème d'éthique difficile (point de vue morale ect...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé