Racontez vos oraux 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Re: Racontez vos oraux 2013

Message par Aurelie3594 »

Les questions perso qui m'aurais le plus deranger:
Et vous quelle différence avez vous qui pourrait etre un atout dans la formation?
Comment pensez vs qu'avec toutes ses situations difficiles ont puisse encore avoir envie d'exercer ce metier?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

SONiiAA a écrit :Et bien moi je viens apporter mon témoignage , premier oral passé aujourd'hui, sincérement je ne sais pas trop quoi en pensez, alors pour le sujet de cg j'ai eu une question auxquels j'ai du associer une photo.

Question ==> Comment vivre la différence dans un groupe?

Quetsions motivations ==> Vous parlez de tolérance, qu'est ce que amene l'intolérance dans une cohesion de groupe?
Et vous quelle différence avez vous qui pourrait etre un atout dans la formation?
Qu'est ce qu'une infirmiere ?
Qu'est ce que vos amis disent de vous?
En sortie, etes vous plutot celle qui organise celle qui suit celle qui apporte les idées ect ?
Que savez vs de la formation? Qu'est est ce que cette formation va vous apporter?
Ds quelle service aimeriez vous travailer?
Vous avez réussi plusieurs concours , quel ifsi voulez vous intégré?
Apparement le metier d'infirmier est formidable , vous n'y voyez pas d'inconvénients dans ce métier?
Qu'est ce que vos stages vous ont appris sur vous ? (parce que j'ai dis que les stages mon appris sur moi meme. )
Qulles sont vos relations avec vos supérieurs hiérarchique?
Comment pensez vs qu'avec toutes ses situations difficiles ont puisse encore avoir envie d'exercer ce metier?
Sur votre CV c'est marqué a la rubrique 'divers" "bonnes prises d'initatives" , avez vs des exemples?
Qu'apporter vous aux patients?
Qu'est ce que le relationnel avce les patients vous apportent?
Et enfin juste avant que je partent, que nous diriez vous la en quelques mots pr nous convaincre ?
Oula! Ton oral a eu l'air assez costaud! Félicitation quoi qu'il arrive! Je me demande si j'ai réussi du coup, car ils ont pas cherché à savoir autant de chose sur moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Marine :3 a écrit :Je ne vois pas comment répondre à ces questions :
* Qu'avez vous à apporter à la profession
* Avant de partir, dites nous quelques mots pour nous convaincre

:choque:

Difficile, je l'avoue..
Ce n'est pas forcement de grande chose ^^: "mon calme, je suis d'un naturel plutot apaisé et je peux donc temporisé les humeurs" - "je suis dynamique et souriante je sais donc être un moteur dans un groupe" - "je suis très pédagogue je pense que c'est un atout pour la formation des étudiants et l'éducation thérapeutique des patients" ... il y a de quoi dire, il faut simplement se connaitre en allant à l'oral et dire les choses jjuste, les défaults comme les qualités.

la seconde, j'avoue que c'est mieux d'y être préparé car quand on sent la fin arrivé on lâche la vigilance... J'aurais surement dit quelques choses du genre: Quoi qu'il soit resorti de cet oral j'espère que ma motivation pour ce métier est transparu car c'est à l'heure actuelle ma plus grosse qualité: l'envie et la motivation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

NKA a écrit :Tu as fait deux oraux aujourd'hui ?!! Où t'as puisé ce courage ? ^^
En tout cas ils ont l'air de s'être plutôt bien déroulé :). Je croise les doigts pour toi, mais à mon avis tu es admise à sufisamment d'oraux pour en décrocher un. Donc bravo à toi. Et merci d'avoir créé ce topic, c'est ce que je cherchais.

Je passe mon oral demain, avec beaucoup d'appréhension pour l'avoir déjà raté l'an dernier... J'oublierai pas de tout retranscrire ici :).
Pas le choix! Je m'estime heureuse ^^ qu'il n'y ai qu'un jour comme cela! :)

Finalement ça allé, ce qui fut dur c'est d'allé au boulot après ça XD!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

TataMarie a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Moi aussi je passe l'oral du concours demain et j'avoue être totalement perdue.
Je ne suis pas très à l'aise à l'oral des concours alors que je n'ai jamais eu de problème à me vendre lors d’entretiens d'embauche.
J'essayerai de penser à vous raconter quand je serais passée.
nico69390 a écrit :salut,
moi aussi je passe demain à saint chamond, et je viendrai donc vous informer du sujet et des questions posées !
Bon courage à ceux qui vont passer les oraux dans les jours à venir, et félicitations à
b-ulle pour tes deux premiers oraux...perso, je trouve tes plans tip top !
après je sais que ça ne fait pas tout et que le reste (motivations etc...) est bien plus important !

A ++

Courage à toute les deux, je pense qu'il faut prendre ça comme une discution, c'est moins difficile. Pour le sujet... j'avoue que ça me stress aussi donc je sais juste que c'est un mauvais moment à passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

WILLIAMM a écrit :Pfffffff moi j'ai toujours pas le résultat de l'écrit. :?

Allez! COURAGE :arcenciel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Oh, toi, t'as cartonné on dirait bien :D
Et parmi tous les concours que tu tentes, ta préférence va vers quel institut ?
(c'est une question intéressée, je l'avoue bien volontiers parce que l'on a 2 concours en commun :D )[/quote]

Merci! J'avoue que j'en ai aucune idée, je ne le sens pas mal c'est sur. Mais je ne le sens pas, à vrai dire, le jury est resté stoïque, ils ont pas bronché donc difficile de tiré des conclusions!

Pour répondre a ta question, ma préférence va vers Bordeaux ^^, et par ordre de préfèrence du mieux au moins bon: Charles Perrens, Bagatelle et CRF.[/quote]

Ah, ouf, Bordeaux, très bien :clin:
Tu as passé 2 concours aujourd'hui :choque:
Chapeau !
Et le 2ème a l'air de s'être plutôt bien passé aussi, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Pouss Mouss a écrit : Ah, ouf, Bordeaux, très bien :clin:
Tu as passé 2 concours aujourd'hui :choque:
Chapeau !
Et le 2ème a l'air de s'être plutôt bien passé aussi, non ?
Bah c'est vraiment dur de savoir il ne reste rien transparaitre, j'ai un peu peur du psy et de sa question sur le stress, car oui je suis stressé et j'en avais des signes: mains, jambes, ect... bon je suis pas superwoman je trouve ça normal.

D'autant plus que à coté de ces "signes" ma voix et mon débit de parole sont correct, du coup c'est pas le GROS stress.

Mais j'ai répondu que "non je ne suis pas stressé au naturel..." j'ai peur qu'il en conclu que j'ai fais la fille sans défault qui veut se vendre... c'était pas du tout l'idée... on verra il n'y a que ça a faire, si j'analyse x) c'est foutu, je vais voir des défaults partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

b-ulle a écrit :

Allez! COURAGE :arcenciel:
Oui mais c long et j'ai qu'un résultat. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

WILLIAMM a écrit :
b-ulle a écrit :

Allez! COURAGE :arcenciel:
Oui mais c long et j'ai qu'un résultat. :?
J'imagine, l'an dernier pareil je n'avais fait qu'un écrit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Et j'ai raté AS pour les raisons que tu sais. :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

WILLIAMM a écrit :Et j'ai raté AS pour les raisons que tu sais. :mal:
Euh non je ne sais pas pourquoi exactement une histoire de ville mais c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

C ça. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

b-ulle a écrit :
Euh non je ne sais pas pourquoi exactement une histoire de ville mais c'est tout.
William je ne veux pas être méchante ni blessante mais je pense vraiment que ce sont pour d'autres raisons que tu as loupé que simplement une histoire de vile , on est plus dans les années 30 , je pense que le jury a un peu plus de jugeote de ça et ne tiens DU TOUT compte de ce genre de critères qui n'en est pas un !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ju-lili67 a écrit :
b-ulle a écrit :
Euh non je ne sais pas pourquoi exactement une histoire de ville mais c'est tout.
William je ne veux pas être méchante ni blessante mais je pense vraiment que ce sont pour d'autres raisons que tu as loupé que simplement une histoire de vile , on est plus dans les années 30 , je pense que le jury a un peu plus de jugeote de ça et ne tiens DU TOUT compte de ce genre de critères qui n'en est pas un !
Ben tu te trompes. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé