Racontez vos oraux 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
Pareil ici ! Désarroi oui, solitude non nonPouss Mouss a écrit :Je me dis exactement la même chose, et assurément c'est le cas pour beaucoup d'entre nous.NicolasBordeaux a écrit :Petit post inutile :
C'est si long l'attente des résultats.
J'ai eu le temps de refaire 20 fois mes oraux dans ma tête en me disant :
- T'as pas été assez convainquant !
- Pourquoi tu ne leurs a pas dit ça !
- Pourquoi j'ai dit une connerie pareille :,(
Ça se trouve j'ai 9, ça se trouve 19, mais pourquoi une torture d'un mois !
Sniff, voilà je voulais vous faire part de ma solitude et de mon désarroi :,).
Désarroi partagé, te voilà moins seul

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Je te remercie infiniment pour toutes ces réponses que je vais mettre en ordre afin de m'aider à mieux exprimer ma motivationIls ne le savent pas mais si tu es pris ils le serront après et du coup ils auront moins confiance en toi.
Poses toi les questions suivantes :
as tu réellement fait ton deuil de médecine ? soit honnête avec toi même.
tu as besoin de réussir le concours infirmier pour te prouver que tu es pas un(e) raté(e) ? (processus de réparation)
tu vas supporter de cotoyer des internes qui eux ont réussi médecine ? et qui te dicteront ton rôle prescrit ?
Ce sont des questions durs mais des questions pour lesquelles ils te faut des réponses concrètes avec des exemples avant d'aller à ton oral. Pas parce que ils vont te poser la question mais pour que tu sois réellement au claire avec toi même afin que ta motivation ressorte à l'oral.
Déjà le fait que tu es peur d'évoquer médecine sa prouve que tu n'es pas au claire avec cela quelqu'un qui a réellement fait son deuil et qui veux réellement faire infirmier s'en fiche totalement et n'a rien à caché.
Donc remets toi vite en questions accroches toi à de réelles motivations !
Ressort le meilleur de ton semestre en médecine :
Qu'est ce que tu as appris sur toi même ? tes capacités ? tes limites ?
Qu'est ce qui t a pas plu ?
Quels liens peux tu faire avec la formation et profession d'infirmière ?
Es tu vraiment un(e) raté(e) c'est peut être la flemme qui t'a conduit à l'échec et tu penses que infirmier c'est une formation de feignant ? On se tourne les pouces en IFSI ? c'est pas la formation qui réglera tes incompétence et incapacité à la motivation.
C'est dure mais le jury peut être encore plus méchant que cela donc prépares toi, mon amie qui a eu 19/20 à l'oral qui avait fait médecine est sortie en larme de son oral elle s'est faites lynchée du début à la fin.
Donc assume médecine et montre leur que tu es réellement motivée ^^
Courage ^^

ESI 2013-2016 !!!
[/quote]Jenea a écrit :
Alors je crois que tu as mot pour mot ce que tu devrais dire si l'on te pose la question ^^!
Je crois que beaucoup ont l'impression qu'il faut se créer un personnage pour passer l'oral, mais c'est en mon sens, l'honnêteté qui prime! Se préparer à l'oral, c'est se poser les bonnes questions avant le jour J, pour ne pas perdre de temps à répondre lors de l'oral. Pourquoi je veux faire ce métier? ce que je pense qu'il pourrait m'apporter, ce que j'ai peur qu'il puisse m'enlever. L'IFSI forme des hommes et des femmes qui soignent, pas des robots parfaits de A à Z. Encore faut il avoir conscience de ses failles, et pour ça il faut y réfléchir, pas le choix. La reflexion, c'est la remise en question de soi, et la remise en question de soi c'est de l'intelligence. Les membres du jury aiment l'intelligence.
Je te conseillerais pour finir de creuser un peu plus du côté du "travail dans la santé". Il y en a beaucoup, pourquoi infirmière plus que médecin, Assistante dentaire, Vétérinaire, kinésithérapeute, etc... et pourquoi le domaine de la santé est il important pour toi?
J'insiste sur le fait qu'il n'y ait pas de mauvaise réponse, l'important c'est que tu y réfléchisse afin de trouver la réponse qui t'appartient.
Bonne continuation!
Merci à toi

ESI 2013-2016 !!!
bonjourdowdow a écrit :Je le passe mardi à la CRF NICE.le jury était comment.Lilouuu83 a écrit :bushido a écrit :bonjour,
quelqu'un a
CHU de Nice : " Quel sens pouvez vous donner à l'autorité exercée par les enseignants dans une formation professionnelle ?"
CRF Nice : "Qu'est ce que l'accueil ? Argumentez votre réponse"
Tu le passes où ?!
je le passe a la gaude et mon oral est aujourd'hui a 17hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dowdow a écrit :Tu as eu quoi comme questions pendant l'entretien à la CRF NICE stp?
Le jury était très froid, j'ai eu des questions sur mon exposé, puis pour l'entretien ça a commencé par "Présentez vous et dites nous pourquoi vous êtes là aujourd'hui"
Et puis d'autres questions sur mon parcours scolaire, vu que je suis en teminale stg et qu'il n'y a plus de biologie, j'ai du montrer que j'étais capable de pouvoir quand même réussir avec des matières que je n'avais plus..
Et aussi si j'avais tenté plusieurs concours, où ça et si j'avais réussi les écrits. Qu'est ce que j'allais faire l'année prochaine si je ne l'avais pas cette année..
Et à un moment la psy a dit "On va voir si vous avez préparé votre oral : qu'est ce qui vous fait penser que vous ne serez pas plus mature l'année prochaine que cette année ?
Voilà ça c'est fini sur ça et à la fin, on m'a également demandé de jeter mon brouillon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
Bon courage alors et tiens nous au courant !!bushido a écrit : bonjour
je le passe a la gaude et mon oral est aujourd'hui a 17h

ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
- niniforyou33
- Forcené
Bonjour à tous,
J'ai passé l'oral à Marmande (lot et garonne) ce matin. Convoquée à 8h, on était 8 candidats pour deux jury. Une dame vient faire l'appel et ensuite ça commence.
J'ai eu comme sujet les guérisseurs sont de plus en plus prisés (quelque chose comme ça). Ils sont à la télévision et dans la presse écrite, internet aussi. Que pensez-vous de l'attrait de ces méthodes?
J'ai parlé des méthodes naturels pour se nourrir et se soigner, que c'était intéressant et moins onéreux. Je pense m'en être bien sortie, j'ai eu comme question sur le sujet "est ce que l'on peut tout soigner avec ces méthodes?" j'ai répondu que non et j'ai pris l'exemple d'un malade du cancer qui lui fallait des médicaments plus forts que les méthodes naturelles.
Ensuite question sur le parcours, mes défauts et en quoi ils sont incompatibles avec l'ifsi, comment j'allais financer mes études...
Résultats le 21 juin ^^
Le jury était composé de trois personnes, deux hommes et une femme, trois cadres de santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral à Marmande (lot et garonne) ce matin. Convoquée à 8h, on était 8 candidats pour deux jury. Une dame vient faire l'appel et ensuite ça commence.
J'ai eu comme sujet les guérisseurs sont de plus en plus prisés (quelque chose comme ça). Ils sont à la télévision et dans la presse écrite, internet aussi. Que pensez-vous de l'attrait de ces méthodes?
J'ai parlé des méthodes naturels pour se nourrir et se soigner, que c'était intéressant et moins onéreux. Je pense m'en être bien sortie, j'ai eu comme question sur le sujet "est ce que l'on peut tout soigner avec ces méthodes?" j'ai répondu que non et j'ai pris l'exemple d'un malade du cancer qui lui fallait des médicaments plus forts que les méthodes naturelles.
Ensuite question sur le parcours, mes défauts et en quoi ils sont incompatibles avec l'ifsi, comment j'allais financer mes études...
Résultats le 21 juin ^^
Le jury était composé de trois personnes, deux hommes et une femme, trois cadres de santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
tu a fait un bon plan
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

Lilouuu83 a écrit :Bon courage alors et tiens nous au courant !!bushido a écrit : bonjour
Je l'ai passè à la gaude.j'ai eu un jury assez sympa.tiens nous au courant.et bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

je trouve ton plan plutôt bien, ne t'inquiètes pas pour la durée de l'entretien, ça ne veux rien dire!kaotar a écrit :Bonjour
Oral passé
Jury sympathique 3femmes une cadre une psy et une formatrice
Sujet "les campagnes de préventions "
Plan
Les différents types de prévention
Les inconvénients
Le rôle de l infirmiere
Une question sur les salles de shoot comme j en avais parlé y en a t il en France?non pas encore ou? Euh j ai sorti l Espagne
Questions motivations
Quel est votre parcours ?
Pourquoi infirmiere?
Le financement ?
Vous regardez les émissions de Tv ?la dernière
Dans quelle structure voulez vous travailler?
Comme je ne l ai pas passe dans l ifsi de ma ville je devais déménager ça ne s est pas fait donc la formatrice m a dit que je pouvais changer
Les qualités d une infirmiere?
C étaient vraiment ds questions simples j avais l impression que ça leur suffisait elles se sont regardées plus de questions vous pouvez y aller
Qu en pensez vous sachant ça été très rapide au bout de 15 minutes je suis sortie ?

Par contre pour les salles de shoot, il me semble que si il y en a en france mais bon, c'est pas ça qui vas te plomber la note t'inquiètes pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
merci lilou je te tiens au courant et bowbow tu as eu quoi comme sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dowdow a écrit :Lilouuu83 a écrit :Bon courage alors et tiens nous au courant !!bushido a écrit : bonjour
Je l'ai passè à la gaude.j'ai eu un jury assez sympa.tiens nous au courant.et bon courage.
-
- Habitué
que répondriez vous a la question "comment vous situez vous dans une équipe?"
sachant que je suis assez timide mais que quand je sais ce que je dois faire j'agis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sachant que je suis assez timide mais que quand je sais ce que je dois faire j'agis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
Tu dit ton ressentit par rapport a ce que t'évoque l'équipe
Si on te pose cette question par rapport a l'infirmier, c'est le coordinateur de soins
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on te pose cette question par rapport a l'infirmier, c'est le coordinateur de soins

- Matrioshka
- Insatiable
Je pense que si on te pose une telle question c'est pour savoir si tu te considères (en gros) comme un leader ou comme un suiveur. Lorsqu'il y a un groupe, es-tu plutôt en retrait ou en en avant? Prend-tu des initiatives ou non?
C'est comme ça que j'ai interprété la question personnellement.
C'est comme ça que j'ai interprété la question personnellement.

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques