racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Loupiac a écrit :melmel : joue le avec humour, répond qque chose du genre : "y'a de la place pour deux, prenez le suivant et moi aussi"
c'est une bonne idée,

je dis les chose bien chez moi, ce que jaime et tout mes qualité et après ton idée, c'est sympa
Sauf sil mon lair antipathique

MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

Un ami de mon oncle qui est cadre formateur m'a posé:
_aimes-tu les mathémathiques?
Euh, oui, j'ai de bons résultats
_Ah! tu vas donc pouvoir me parler de la règle de trois?
Bon, ce n'est pas si surprenant dans le sens où il faut s'attendre à avoir des maths en IFSI, mais sur le coup il m'a scotchée
_aimes-tu les mathémathiques?
Euh, oui, j'ai de bons résultats

_Ah! tu vas donc pouvoir me parler de la règle de trois?

Bon, ce n'est pas si surprenant dans le sens où il faut s'attendre à avoir des maths en IFSI, mais sur le coup il m'a scotchée

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
Japanita a écrit :Non je pense qu'ils en posent quand ils veulent pousser les limites du candidat à bout ! C'est sadique
Ah ce cas j ai eu quand même
On m a pas mal pousse dans l oral que j ai reussi
Normal je pense... dire que je connais deja des personnes dans ma promo qui pense laisser tomber alors que nous avons demarre qu en fevrier, et je connais trois personnes qui ont craqué (pleuré) en service lors de leur premier stage (nous sommes qu'une semaine du premier stage passé !).
Ce n'est donc pas sadique mais à l'objectif sûrement de voir comment on réagit sous pression.
Il est aussi normal que les gens réagissent mal sous pression et donc normal que certains esi craquent de temps en temps.
mais les Jury ne veulent pas donner des places a des gens qui vont partir au bout d un an de formation. Ils veulent former des ide. L'idéal pour une formatrice serait que toute la promo a réussi... car le DE n'est pas passé avec eux... ce sont les formatrices d'une autre école qui font passer le DE. Donc 100% de réussite voudrait dire 100% de réussite à avoir fait leur boulot en tant que formateurs!
Les Jury veulent d'abord se rassurer que les patients en France soit bien pris en charge et ensuite assurer le remplissage des IFSI pour former un maximum de futurs bons ide.... autrement dit réduire la possibilité qu'un futur élève ait pris la plce de quelqu'un qui n'aurait pas abandonné.
Parfois ils se trompent. ce n'est vraiment pas évident pour les Jury. Je n'aurais pas pu faire leur boulot je me dit même si j'étais furieuse d'avoir été "rejettée" par certains.
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
un jour a un oral un jury a demandé a une candidate :
"préférez vous faire l'amour ou la vaisselle ?"
c'est hyper osé a mon sens comme question, mais la candidate a super bien répondu, car ils n'attendait pas une réponse mais une manière de répondre, une répartie !
elle a répondu simplement et calmement .... " je n'ai jamais fait...la vaisselle "
je trouve cette réponse absolument géniale !!
c'est hyper osé a mon sens comme question, mais la candidate a super bien répondu, car ils n'attendait pas une réponse mais une manière de répondre, une répartie !
elle a répondu simplement et calmement .... " je n'ai jamais fait...la vaisselle "
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
krebsweg a écrit :un jour a un oral un jury a demandé a une candidate :
rigolo comme réponse.
j'aurais répondu à la question (car j'ai déjà fait la vaisselle). j'aurais dit que je préfère largement faire l'amour.
- kaprice741
- Accro