racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

morganelg56 a écrit :bah c'est vrai que ça me fait un peu flipper, j'ai peur de rester genre que 3 minutes sur le thème et de plus rien avoir à dire de moi même après (c'est à dire sans question de leur part)
et d'ailleurs comment leur faire comprendre que tu as finis?? tu leur sors "voilà" ou "FIN!!! :D "

En disant : "En conclusion" :)

Comment allez-vous faire en tant qu'homme avec autant de filles/femmes

On m'a poser cette question egalement, j'ai répondu que pour qu'elle puisse me déconcentrer il faudrait qu'elles soient déjà plus belle que ma femme et que ce n'est pas gagné :lol: ca les a fait rire. Ensuite j'ai dit que si il y a des hommes qui ont pu avoir leur diplôme d'Etat dans les même conditions j'en serai également capable et que pour moi ce n'est pas une difficulté à ma scolarité.
infirmier dans une vie antérieure.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

merci Loulieb :)
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Voila un sujet :l'IVG est il un moyen de contraception?

C est parti!!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

coucou,

je vais déprimer moi :? je vois pour les sujets vous avez toutes de bonnes idées et vous faites des bons plans moi même avec un sujet facile j'ai du mal... j'ai trop peur comme disait une personne de rester planté devant eux au bout de 3min :?
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

lol!!!hum hum

oui
-pour certaines femmes/filles, n'ayant pas pris la pilule, ou celle du lendemain, se trouvant enceinte --> l'IVG considéré comme seul solution (parce qu'elle ne sont pas prète, ou apte à avoir un enfant)

non:
- danger pour la "santé", dans le sens ou trop d'IVG peut entrainer une baisse de la fertilité, et limite la chance d'avoir un enfant
- conséquences sur le moral! (ce n'est pas rien un IVG tout de mème!)
- abus d'IVG contraire à l'éthique!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

carolyn a écrit :lol!!!hum hum

oui
-pour certaines femmes/filles, n'ayant pas pris la pilule, ou celle du lendemain, se trouvant enceinte --> l'IVG considéré comme seul solution (parce qu'elle ne sont pas prète, ou apte à avoir un enfant)

non:
- danger pour la "santé", dans le sens ou trop d'IVG peut entrainer une baisse de la fertilité, et limite la chance d'avoir un enfant
- conséquences sur le moral! (ce n'est pas rien un IVG tout de mème!)
- abus d'IVG contraire à l'éthique!

Elle n'ont pas que ce schoix la les femmes ou jeunes filles enceinte ont ausi le choix daller au terme de leur grossesse et de laisser a l'adoption leur enfant
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Coccimina25
Régulier
Régulier

Message par Coccimina25 »

Ne t'inquiètes pas Ayane, tu n'es pas la seule dans ce cas!

Moi je compte bien mettre toutes mes chances de mon coté pour l'entretien étant donné que certains sujets ne m'inspirent pas le moins du monde :?

Allez courage!
Promo 2008-2011
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

j'ai fais à peu près le même plan que toi carolyn! ^^
dans la 1ère partie j'ai aussi rajouté que subir une IVG pouvait être le déclic pour certaines filles d'avoir une contraception durable (type pilule ou implant)
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Coccimina25 a écrit :Ne t'inquiètes pas Ayane, tu n'es pas la seule dans ce cas!

Moi je compte bien mettre toutes mes chances de mon coté pour l'entretien étant donné que certains sujets ne m'inspirent pas le moins du monde :?

Allez courage!

Les filles entrainez vous sur les sujets qu'on publie sur le forum et mettez vos idees comme ca on pourra vous aider a construire un plan enfin apres c comme vous le voulez

1ere msp validé
morganelg56
Fidèle
Fidèle

bah ayane j'ai un conseil que j'ai pêché dans le livre que j'utilise pour l'oral, au début te préoccupe pas du plan et balance toutes tes idées sur le sujet et c'est en les relisant que le plan va t'apparaitre!
Coccimina25
Régulier
Régulier

Message par Coccimina25 »

Perso, pour l' IVG je ne trouve pas que ce soit un moyen de contraception!

Enfin je sais pas mais en principe, un moyen de contraception c'est pour éviter justement d'être enceinte...
Hors, on fait l'IVG une fois que le processus est lancé non? rolala, je vais encore passé pour une inculte :P
Promo 2008-2011
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

oui je comprends ce que tu dis pingou38, jsuis d'accord avec toi...
mais si jamais tu es mineure, et que tes parents te coupent les vivres si tu es enceinte, tu fais comment??

et puis, petit point de vue personnel: j'aurai du mal à vivre, sachant que mon enfant, est quelque part sur cette terre...
mais je ne dis pas que l'IVG, est un moyen de contraception! :oops:
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

merci Coccimina25, c'est sur il faut rester positif mais on a trop de chose a voir piouffff enfin je pense que le premier oral est source de stress en + même si je pense que celle qui n'en sont pas a leur premier doivent stressé... enfin moi j'ai encore 6 jours pour être au top !!! :)
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

carolyn a écrit :oui je comprends ce que tu dis pingou38, jsuis d'accord avec toi...
mais si jamais tu es mineure, et que tes parents te coupent les vivres si tu es enceinte, tu fais comment??

et puis, petit point de vue personnel: j'aurai du mal à vivre, sachant que mon enfant, est quelque part sur cette terre...
mais je ne dis pas que l'IVG, est un moyen de contraception! :oops:

Moi aussi j'aurai du mal a vivre sans savoir ou est mon enfant ms ma remarque etait juste ma pour elargir la vision des choses c tout jveu en aucun cas faire de la polemique

1ere msp validé
morganelg56
Fidèle
Fidèle

ah non c'est clair Coccimina25, je suis d'accord avec toi, l'IVG n'a rien d'un moyen de contraception en théorie, mais en pratique moi j'ai connu plusieurs filles qui s'en servaient comme tel genre quand elles avaient pas pu prendre la pilule du lendemain et que malheureusement elles se retrouvaient enceinte
Répondre