racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pingou38
- Accro
merryfunk a écrit :BONJOUR !!!!!!!!!!
Je suis en stage et j'ai passé à l'IFSI (bâtiment voisinant mon lieu de stage) pour échanger mes tenues. J'ai vu un panneau "Silence, Oraux"
Nous pensons à vous. j'ai transmis le message aux autres stagiaires que je croise à l'hôpital et cela leur a intéressé autant que moi.
BON COURAGE !!!!
P.S. Nous sommes 2 stagiaires en service, moi le matin et l'autre le soir. Nous nous croisons chaque jour pendant une heure. Elle m'a raconté aujourd'hui que la psy qui voit un de ses patients a été dans son jury lors de l'oral. Cette psy a été vache avec elle et aujourd'hui elles travaillent ensemble. Trop drôle comme situation, non?
Que que l'oon aimerait integrer un ifsi et pas devoir encore attendre un an.!!!!!
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
- Coccimina25
- Régulier
nelodie65 a écrit :Voila un sujet :l'IVG est il un moyen de contraception?
C est parti!!
L'IVG ne peut être perçu comme une contraception (qui signifie "emeche la conception) dans le sens où la conception a déjà eu lieu
(comment ça je joue sur les mots ?)
Intro : Le nombre d'IVG est en baisse, sauf chez les mineures qui semblent parfois le considérer comme un moyen de contraception. Il peut être médicamenteux (avant 5 semaines de fécondation) ou chirurgical dans les autres cas dans la limite de 14 semaines d'aménorrhée...
I. Peut être une solution exceptionnelle
- Dans le cas d'une grossesse non désirée (le Ru 486 semble être la meilleure solution si découvert dans les 5 semaines après fécondation) car moins de conséquences psychologiques qu'un avortement mécanique
- Pour une grossesse survenue après un viol...
II. Mais ne peut pas être considéré comme une contraception
(là je crois que j'aurais joué sur les mots pour commencer^^)
- conséquences physiques
- conséquences psychologiques
- conséquences éthiques
pingou38 a écrit :moi perso je n'ai u aucun retour sur ce que g fait et j'aimerai kd mm en avoir un ms bon c pa grave
Desolée je m'etais trompée toute a l heure! Ce que tu as fait est pas mal tu as bien ciblée tes reponses! Toute fois, essai de rentrer plus dans les details!
La je bosse sur developper le theme de l'autonomie...Bouh c'est compliqué!!!

Car je ne vois pas trop ou aller!! Je ne sais pas si il faut parler de l autonomie dans le travail, ou l'autonomie des enfants, des PA ou des personnes handicapées??
Quelqu'un peut m'aider??
Merci!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
- Coccimina25
- Régulier
- pingou38
- Accro
Coccimina25 a écrit :bah c'est moi qui ai demandé de l'aide pour le sujet mais moi j'aurais parler de ce qu'était l'autonomie, qui n'en beneficiait pas etc
pis j'aurais aussi fait le lien avec le metier d'infirmiere...
enfin bon, c'est pas pour rien que j'ai demandé de l'aide
deja par rapport a ton sujet en intro il faut que tu te trouve une problématique. ensuite tu peu tres bien dire quell est presenta chaque age de la vie.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
1ere msp validé
1ere msp validé
- Coccimina25
- Régulier
Coccimina25 a écrit :bah c'est moi qui ai demandé de l'aide pour le sujet mais moi j'aurais parler de ce qu'était l'autonomie, qui n'en beneficiait pas etc
pis j'aurais aussi fait le lien avec le metier d'infirmiere...
enfin bon, c'est pas pour rien que j'ai demandé de l'aide
Oui moi aussi j'essai de faire le rapport avec le metier mais c'est pas simple, l'autonomie en tant IDE c'est pas si simple... Enfin je me comprends quand je dit ca car das ce metier, on est toujours plus ou moins avec l AS, les medecins, les cadres et on doit toujours referer nos actes... Apres on est seule lors des soins car on prends des initiatives...Ah je crois que je tiens le bon bout!!!

Amiwi a écrit :Le role de l'IDE est aussi de rendre l'autonomie a des personnes qui l'ont perdu
BRAVO!!
On va y arriver a force!!

- Coccimina25
- Régulier
-
- Adepte
Autonomie
Définition : faculté d'agir et de penser seul
Types d'autonomie :
->indépendance financière
->physique (pouvoir se déplacer)
->mentale
Personnes non autonomes :
->jeune enfant
->personnes handicapées physiques ou mentales
->personnes âgées dépendantes
Solutions
->éducation apprentissage pour le jeune enfant
->alloc diverses ; logements adaptés ; lois favorisant le déplacement des personnes handicapées
->APA pour les personnes âgées ; maintien à domicile avec les aides ménagères et asso et organismes dont le but est l'aide aux personnes âgées ou EHPAD pour les personnes âgées trop dépendantes pour qui l'aide à domicile n'est pas suffisante
Définition : faculté d'agir et de penser seul
Types d'autonomie :
->indépendance financière
->physique (pouvoir se déplacer)
->mentale
Personnes non autonomes :
->jeune enfant
->personnes handicapées physiques ou mentales
->personnes âgées dépendantes
Solutions
->éducation apprentissage pour le jeune enfant
->alloc diverses ; logements adaptés ; lois favorisant le déplacement des personnes handicapées
->APA pour les personnes âgées ; maintien à domicile avec les aides ménagères et asso et organismes dont le but est l'aide aux personnes âgées ou EHPAD pour les personnes âgées trop dépendantes pour qui l'aide à domicile n'est pas suffisante