racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oooh! vous allez trop vite!
on s'absente une heure, il y a déja plein de sujets!! lol
en tout cas, je trouve ca très bien ce que vous mettez
je voulais juste revenir sur les SDF
on pourrait faire une partie sur "pourquoi bcp de SDF refusent une aide"
- ils perdent le peu d'indépendance qu'ils ont
-refusent d'ètre pris en charge ou assistés
- souvent dans ces aides, il y a de la violence, + promiscuité
- ils ont des chiens, qu'ils ne veulent pas laisser
voilà
on s'absente une heure, il y a déja plein de sujets!! lol
en tout cas, je trouve ca très bien ce que vous mettez
je voulais juste revenir sur les SDF
on pourrait faire une partie sur "pourquoi bcp de SDF refusent une aide"
- ils perdent le peu d'indépendance qu'ils ont
-refusent d'ètre pris en charge ou assistés
- souvent dans ces aides, il y a de la violence, + promiscuité
- ils ont des chiens, qu'ils ne veulent pas laisser
voilà

infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- oeil_de_nuit
- Habitué
pingou38 a écrit :oeil_de_nuit a écrit :Petit sujet fort sympatique :![]()
Pourquoi d'après vous de plus en plus d'individus de tout âges souhaitent se montrer ou raconter leur vie sur les plateaux de télévision?![]()
Un sujet comme ça je sèche...et vous?
en intro tu peu parler des nombreuses emissions de tele réalites.
plan I causes
II conséquences
mon soucis c'est que j'ai du mal à comprendre les gens qui viennent raconter leur vie sur un plateau tv ou participer à des émissions de tv réalité. Je ne porte aucun jugement mais du coup comment développer quelque chose dans ce cas?
Promo Salvia
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
-
- Fidèle
-
Pourquoi d'après vous de plus en plus d'individus de tout âges souhaitent se montrer ou raconter leur vie sur les plateaux de télévision?
La télé est l'un des médias qui influence le plus les gens de notre société alors il est vrai que beaucoup de personnes viennent sur des plateaux télé afin de faire partager leurs vécus, expériences. On peut se demander pourquoi ces gens font ils le choix de la télé?!
->Une société qui veut faire changer les regards sur certaines blessures sociales ( drogues, alcool, SIDA, ...)
->Envie de toucher le public, d'émouvoir; on joue avec les émotions et cela marche
->On doit montrer la réalité, mettre les gens face a la réalité pour qu'ils réagissent
->Moyen de prévention (pubs, interviews, spots publicitaires)
La télé est l'un des médias qui influence le plus les gens de notre société alors il est vrai que beaucoup de personnes viennent sur des plateaux télé afin de faire partager leurs vécus, expériences. On peut se demander pourquoi ces gens font ils le choix de la télé?!
->Une société qui veut faire changer les regards sur certaines blessures sociales ( drogues, alcool, SIDA, ...)
->Envie de toucher le public, d'émouvoir; on joue avec les émotions et cela marche
->On doit montrer la réalité, mettre les gens face a la réalité pour qu'ils réagissent
->Moyen de prévention (pubs, interviews, spots publicitaires)
- pingou38
- Accro
oeil_de_nuit a écrit :pingou38 a écrit :oeil_de_nuit a écrit :Petit sujet fort sympatique :![]()
Pourquoi d'après vous de plus en plus d'individus de tout âges souhaitent se montrer ou raconter leur vie sur les plateaux de télévision?![]()
en intro tu peu parler des nombreuses emissions de tele réalites.
plan I causes
II conséquences
mon soucis c'est que j'ai du mal à comprendre les gens qui viennent raconter leur vie sur un plateau tv ou participer à des émissions de tv réalité. Je ne porte aucun jugement mais du coup comment développer quelque chose dans ce cas?
Dans les auses ca peut etre l'appat du gain (argent....)
Notoriete, Meilleur du casting retenu
dans les csq tu peu tres bien mettre intimite pas respecté( voyeurisme)
Influence jeune public,
ce ne sont que quelques pistes ki me viennent a l'esprit
Dernière modification par pingou38 le 23 mai 2008 18:23, modifié 1 fois.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
Pourquoi d'après vous de plus en plus d'individus de tout âges souhaitent se montrer ou raconter leur vie sur les plateaux de télévision?
peut ètre parce que par le biais de la TV, ils se sentent écouté, pris en considération, auront le sentiment qu'on s'interesse à eux
mais! attention au voyeurisme!!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
à mon avis si les gens participent à des emissions de tv realité c'est aussi pck ils esperent ainsi accéder à un peti bout de celebrité à leur sortie
Souvenez vous de secret story ac tatiana et je sais plus le nom de son mari, c'étais plutôt calculé etant donné que la demoiselle sortait un signle prévu presque pil poil à la fin de l'émission
Sinon rien d'autre sur le stress de l'enfant? Qui peut compléter et me donner son avis sur mon mini plan?
Souvenez vous de secret story ac tatiana et je sais plus le nom de son mari, c'étais plutôt calculé etant donné que la demoiselle sortait un signle prévu presque pil poil à la fin de l'émission
Sinon rien d'autre sur le stress de l'enfant? Qui peut compléter et me donner son avis sur mon mini plan?
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
oeil_de_nuit a écrit :Petit sujet fort sympatique :![]()
Certaine emission de télévision notament la téléréalité sont regardées par des milions de telespectateurs.Pourquoi?
Pourquoi?
-Identification (s'identifie a la personne)
-Lieu de reve (Loft, secret-story)
-vente de reve
-l'envie d'etre connu
-Manque de confiance en soi (se prouver d'etre capable de...)
-Nouvelle experience, nouvelle rencontre
-Aide de la part du presentateur (sans aucun doute...)
-Gains?
-Envie de percer dans le monde de la télé?
Conclusion: La télévison est un mode de communication et de divertissement mais il faut garder une certaine distance sur les propos tenus afin de ne pas etre manipulé par les médias
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Je remet ce post car je pense que c'est un sujet important, de nombreux sujets tombent aux oraux avec cette correlation Société/Hopital :
L'Hopital : reflet des maux de notre societé ?
Mon plan :
1) Definition de l'Hopital
2) Hopital : oui c'est le reflet des maux de la societé (solitude, precarité etc)
3) Quel sera l'hopital de demain
Merci pour vos arguments qui vont dans le sens de ce plan !
Mon plan :
2) Hopital : oui c'est le reflet des maux de la societé (solitude, precarité etc)
- kaprice741
- Accro
super ce topic
Marion, intéressant ce sujet
en plus de ce que t'as dit, j'aurais dit en antithèse que cependant il est aussi utile de mettre une certaine distance professionnelle entre le soignant et le patient, de ne pas trop s'impliquer dans une relation trop personnelle soignant/soigné mais sensibiliser les proches à la tendresse envers le patient est une très bonne idée.
Tenir 10mn c'est déjà très bien je trouve, je n'en aurais pas fait autant (à peine 2
)

Marion, intéressant ce sujet

Tenir 10mn c'est déjà très bien je trouve, je n'en aurais pas fait autant (à peine 2

Ide au bloc op
- pingou38
- Accro
prad83 a écrit :Je remet ce post car je pense que c'est un sujet important, de nombreux sujets tombent aux oraux avec cette correlation Société/Hopital :
Mon plan :
Tu as vu ceux que je tavais passé tu a essaye toi aussi?
ESI 2008/2011 Henri Mondor
1ere msp validé
1ere msp validé
-
Les plateaux télé sont différents des émissions de télé réalité attention
On parle plutôt des émissions comme sans aucun doute, tout une histoire etc ... ou les gens racontent leurs histoires personnelles , témoignent et appellent a la prévention.
Voila, rien a dire sur le clonage et le choix du sexe ?
On parle plutôt des émissions comme sans aucun doute, tout une histoire etc ... ou les gens racontent leurs histoires personnelles , témoignent et appellent a la prévention.
Voila, rien a dire sur le clonage et le choix du sexe ?
oui, j'ai vu le mème sujet, "télé miroir de notre société"
mais pour le sujet de l'hopital
est ce qu'on pourrait mettre qu'à l'hopital on retrouve des personnes de toute catégories sociales (dont des pauvres)...?
je comprends pas trop le sujet en fait...
mais pour le sujet de l'hopital
est ce qu'on pourrait mettre qu'à l'hopital on retrouve des personnes de toute catégories sociales (dont des pauvres)...?
je comprends pas trop le sujet en fait...
pingou38 a écrit :prad83 a écrit :Je remet ce post car je pense que c'est un sujet important, de nombreux sujets tombent aux oraux avec cette correlation Société/Hopital :
Mon plan :
Tu as vu ceux que je tavais passé tu a essaye toi aussi?
oui mais je pense que tu es hors-sujet car tu parles du stress des infirmieres et du manque de temps etc; Mais il faut parler des problemes de la societe comme la pauvreté, la precarité que l'on retrouve à l'hopital : c'est ça la question avec le mot-clé maux
je pense avoir une idée aussi
on pourrait parler qu'aux urgences, il y a de plus en plus de personnes SDF, ou personnes avec tout autre problèmes sociaux, qui viennent le soirs.
j'ai vu ca dans un de mes bouquins...il faut que je le retrouve!
on pourrait parler qu'aux urgences, il y a de plus en plus de personnes SDF, ou personnes avec tout autre problèmes sociaux, qui viennent le soirs.
j'ai vu ca dans un de mes bouquins...il faut que je le retrouve!