racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Alison a écrit :Bonjour, je viens de passé mon oral du blanc
c'était un texte à traiter qui parler de l'importance d'être bien informé notamment en matière de santé; et la question était, donner des arguments confirmant l'affirmation "la relation médecin/patient a évolué"
Ensuite ils m'ont posé des questions sur mon parcours scolaire, profession des parents, leur réaction face à ce métier, qualité inf, loisirs, pourquoi choisir le métier inf...
Voili, voilou, bon courage à tous
salut moi je le passe dans 4h
je suis super stressée!*
le jury était sympas ou pas?
tu penses t'en être bien sortie?
ESI promo 2006/2009
-
oral quand tu nous tiens...
salut a tous
je voulais simplement souhaiter bonne chance a tous et a toutes les admissibles!!
bisous a tous
chris
je voulais simplement souhaiter bonne chance a tous et a toutes les admissibles!!
bisous a tous
chris
LILLOU, je te remercie pour ton éclairage concernant mes motivations.
Juste 2 points :
- ma mère ne va pas beaucoup m'aider car elle habite à Sarlat (donc bien loin de chez moi) et pense que je dois me débrouiller toute seule...
- j'ai été licenciée économique (je travaillais pour Air Littoral, la compagnie qui a fait faillite) MAIS j'etais déjà en prépa quand j'ai été licenciée !!!
Juste 2 points :
- ma mère ne va pas beaucoup m'aider car elle habite à Sarlat (donc bien loin de chez moi) et pense que je dois me débrouiller toute seule...
- j'ai été licenciée économique (je travaillais pour Air Littoral, la compagnie qui a fait faillite) MAIS j'etais déjà en prépa quand j'ai été licenciée !!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
vairea a écrit :LILLOU, je te remercie pour ton éclairage concernant mes motivations.
Juste 2 points :
-le détail consernant la distance n'infirme pas son soutien, n'oubli pas qu'il ya le télépnone et internet pour garder contacte avec tes proches

-et concernant le licenciement tu n'y est pour rien, peux parler en premier de l'envie devenir inf avant cela et que les raisons économique on accéléré ton départ

allé courage !!! et si ta mère set loin nous on est la

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
facultes d adaptation : voila tres bien!
par contre, bien evidemment il faut preparer le concours, mais quoique vous fassiez, vous vous tromperez toujours sur quelques trucs! et c est important, ca permet de rester naturel, et de leur permettre a elles de voir si vous avez reellement des capacites d adaptation devant une situation non preparee?
par contre, bien evidemment il faut preparer le concours, mais quoique vous fassiez, vous vous tromperez toujours sur quelques trucs! et c est important, ca permet de rester naturel, et de leur permettre a elles de voir si vous avez reellement des capacites d adaptation devant une situation non preparee?
- vulpea1968
- VIP
Oral printemps 2005
Bonjour a tous!
Je voudrais repondre a wiwimedic et a tout ceux qui se demandent pourquoi cacher les notes de l'ecrit.
Moi j'ai eu mes resultats de l'ecrit le 12 mai et sur ma convocation il y avait bien mes notes. Peut etre que cette annee les choses sont entrain de changer. En plus j'ai ete tres moyen ce qui veut dire que ca me condamne a vraiment tout mettre en oeuvre pour la reussite a l'oral. Mais etant donne qu'il s'agit d'un concours, meme si je n'avais pas eu mes notes de l'ecrit j'aurais toujours eu la meme ardeur.
Je souhaite a tous un bon courage dans les preparations!
GUY
Je voudrais repondre a wiwimedic et a tout ceux qui se demandent pourquoi cacher les notes de l'ecrit.
Moi j'ai eu mes resultats de l'ecrit le 12 mai et sur ma convocation il y avait bien mes notes. Peut etre que cette annee les choses sont entrain de changer. En plus j'ai ete tres moyen ce qui veut dire que ca me condamne a vraiment tout mettre en oeuvre pour la reussite a l'oral. Mais etant donne qu'il s'agit d'un concours, meme si je n'avais pas eu mes notes de l'ecrit j'aurais toujours eu la meme ardeur.
Je souhaite a tous un bon courage dans les preparations!
GUY
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
-
- Régulier
bonjour à tous!j'envoie ce petit message car j'ai vraiment besoin d'aide.je passe mon 1er oral demain à lyon.j'étais vraiment très heureuse de passer à l'oral mais il tombe vraiment à une date particulière pour moi car le jeudi 19 mai ça fera 4ans que ma mère est décédée.Bien sûr je me suis relévée de cette épreuve et j'étais vraiment prête à tout donner mais il m'est arrivé encore une tuile vendredi 13mai.j'ai perdu mon grand père du quel j'étais très proche et je l'ai enterré lundi 16.je suis vraiment perdue.je sais que jeudi je vais jouer mon avenir et qu'à 19ans j'ai toute la vie devant moi et que ma vie de femme commence à peine mais malgrè toute la bonne volonté que j'y mettrai vendredi le coeur n'y sera pas et le moral pareil.je ne veux pas tout laisser tomber car j'ai bossé trop dur pour arriver là mais que dois-je faire quand je serais face au jury.Dois-je leur en parler pour qu'il comprenne ou ne dois je pas leur en parler et faire commesi de rien n'était.j'ai peur que si je leur dis il me trouveront trop faible psychologiquement pour pouvoir suivre cette formation.pourtant ce n'est aps le cas c'est juste parce que c'est vraiment récent.s'il vous plait si quelqu'un pouvait me conseiller ça m'aiderait beaucoup car là je suis vraiment perdue.merci d'avance
- youkinette
- Régulier