racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

je ne peux pas dire comme bout15 puisque je le vis depuis mes années en tant qu'AS. Il est vrai qu'au début c'est très difficile mais les années, .l'expérience font que vous accepter mieux. Il est très difficile de réconforter quelqu'un endeuillé, j'ai horreur de cela mais si j'y suis contrainte j'essaie d'assumer au travail mais quelque part je suis un peu bouleversée et je n'hésite pas à en parler à la maison.
Domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

merci pour tes conseils...
pour moi je suis en couple depuis l'âge de 19 ans toujours avec la même personne...mariée maintenant...
mon mari à 35 ans et commence tout juste sa nouvelle carrière ça fait un an qu'il s'y préparait et enfin il y est arrivé...
maintenant c'est mon tour...et je me vois pas...ni mon mari d'ailleurs...à l'école enceinte ou avec un nouveau-né...de plus je me trouve pas si âgée je pense avoir le temps d'avoir un enfant après l'école...
chaque chose en son temps je prévilégie mon projet pour m'y consacrer entièrement et que j'attends déjà depuis pas mal de temps...
voilà ce que je voudrais dire mais je sais pas si c'est super bien à dire...
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

BOUD15 a écrit :merci pour tes conseils...
pour moi je suis en couple depuis l'âge de 19 ans toujours avec la même personne...mariée maintenant...
mon mari à 35 ans et commence tout juste sa nouvelle carrière ça fait un an qu'il s'y préparait et enfin il y est arrivé...
maintenant c'est mon tour...et je me vois pas...ni mon mari d'ailleurs...à l'école enceinte ou avec un nouveau-né...de plus je me trouve pas si âgée je pense avoir le temps d'avoir un enfant après l'école...
chaque chose en son temps je prévilégie mon projet pour m'y consacrer entièrement et que j'attends déjà depuis pas mal de temps...

Franchement tu as bien raison, pour moi le projet professionnel prime sus vie familale bon ok jss encore jeune mais jpeu tres bien comprendre que tu veuille avoir on diplome avant ds enfants.

bon bah jte souhaite en tout cas de reussir ca r a mon sens tu le merite et toutes ici aussi

on va vaincre ce sacré jury lol
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
BOUD15
Forcené
Forcené

Re: et

Message par BOUD15 »

domi73 a écrit :je ne peux pas dire comme bout15 puisque je le vis depuis mes années en tant qu'AS. Il est vrai qu'au début c'est très difficile mais les années, .l'expérience font que vous accepter mieux. Il est très difficile de réconforter quelqu'un endeuillé, j'ai horreur de cela mais si j'y suis contrainte j'essaie d'assumer au travail mais quelque part je suis un peu bouleversée et je n'hésite pas à en parler à la maison.
Domi

je pense qu'à l'oral je rajouterai que je sais quand même prendre sur moi et plutôt penser à la famille...mais c'est vrai que je comprends que tu en parles chez toi...je pense que je ferai la même chose et que c'est une bonne chose que d'en parler...
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

pingou38 a écrit :
BOUD15 a écrit :merci pour tes conseils...

Franchement tu as bien raison, pour moi le projet professionnel prime sus vie familale bon ok jss encore jeune mais jpeu tres bien comprendre que tu veuille avoir on diplome avant ds enfants.

bon bah jte souhaite en tout cas de reussir ca r a mon sens tu le merite et toutes ici aussi

on va vaincre ce sacré jury lol

je vais m'y attacher en tout cas...
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

oui boud15 il faut le dire comme cela. Je trouve que c'est réfléchi et qu'actuellement vous privilégiez votre domaine professionnel. C'est important de vivre les choses étape par étapDomie.
ESI 2008/2011
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ça fait un bon moment que je vous suis, et que je suis tous les sujet que vous traitez.
Moi, j'ai un probleme c'est que je n'arrive à organiser mes motivations, à vrai dire j'ai un parcours atypique, et je ne sais pas comment le lien de mon desir de devenir IDE.
HELP SVP :?
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

merci bien de vos conseils et vos avis sur mes réponses car j'avoue que je suis assez stressée par mes réponses sur ces points là...
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

quel est ton parcours?.. Si on peut t'aider!....

domi
ESI 2008/2011
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

BOUD15 a écrit :pensez-vous que ce soit néaste au cours de l'oral le fait de dire que c'est la première fois qu'on passe le concours ? en comptant le fait que j'ai 32 ans ?

si bien sur on me pose la question...

Non ce n'est pas néfaste si tu argumentes bien :clin:
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

LYNE298 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ça fait un bon moment que je vous suis, et que je suis tous les sujet que vous traitez.
Moi, j'ai un probleme c'est que je n'arrive à organiser mes motivations, à vrai dire j'ai un parcours atypique, et je ne sais pas comment le lien de mon desir de devenir IDE.
HELP SVP :?

moi je me suis fais un tableu dans lequel j'ai résumé mon parcours professionnel et scolaire
puis comment j'en suis venue à vouloir passer le concours ?
car de toute façon il y a toujours un point de départ le déclic à ça ou un déclic qui fait que... et après tu fait le lien peu à peu
mets tes idées au clair sur papier
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

Mon parcour est le suivant/
J'ai 30 ans, J'ai eu mon bac STT ACC 96, puis j'ai fais un BTS Action Co en alternance que j'ai obtenu en 2001, l'entreprise qui m'employer en tant qu'apprentie m'a proposer un poste de chef de groupe, que j'ai exercer drant 7 ans, je me suis faite licencié en janvier 2008 pour refus de mutation, et là je me suis lancée dans le concours d'inf, ca faisait 1 an que je pensais à une reconversion professionnelle d'où mon refus de mutation et je ne sais pas comment faire le lien, je desire vraiment integrer l'IFSI.
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

mon sujet était: nous sommes de plus en plus demandeur de médecine et de médecine gratuite. Nous dépensons de plus en plus pour notre santé et notre corps. pourquoi ce pardoxe

MON plan:
introduction avec définition médecine et médecine gratuite.Un état de lieu sur pourquoi on recours de plus en plus à la médecine' la médecine gratuite et pourquoi on dépense plus pour notre santé.?
I) Médecine gratuite et ses avantages
permet une égalité des soins
on se soigne plus facilement et plus donc prévention contre l'aggravation des maladies...
II) médecine gratuite et ses inconvénients
abus du système
engorgement des hopitaux, cliniques, urgences
pas forcement médecine de bonne qualité
III)solutions intermédiares:réguler de système de santé
Bouclier sanitaire
franchise médicale
ticket modérateur
sensibilisation des personnes sur les dépenses afin d'éviter des abus

voila en plus j'avais oublié le sujet en salle de préparation
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

une question pour ceux qui ont passé l'oral...

combien de temps avez-vous passé sur le sujet de CG ?

et la même question pour l'entretien de motivation...

en moyenne bien sur :clin:
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

Nannelaure29 a écrit :bonjour, j'ai passé mon oral a l'aphp vendredo !!
Le sujet était : "le cas de Chantal Sébire a relancé la question sur l'euthanasie. Quelle(s) réflexion(s) soulève-t-elle ??
Moi je trouve que c'est un sujet assez délicat car on a tous es points de vue différentes donc on peut pas trop s'avancer surtout en tant que futur infirmiere !! enfin on verra !!
Sinon les questions les plus basic : motivations, si d'autres concours passé, qualités défauts, stages, comment je ferai pour le logement si je suis prise sur paris (car je suis bretonne) je crois que c'est tout !!
en tout cas moi je peux confirmer ce que j'avais entendu concernant les psy ils s'en foutent completement de ce que tu racontes !!!
Enfin, vivement les résultats maintenant !!
Bon courage a ceux qui en passe bientot !
Prochain : mardi !!

le psy il se fou de quoi de la CG ou de ce que tu racontes sur tes motivations ???
Répondre