racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

Re bonjour les filles!!

Tout d abord Ayane, j ai lu ton post sur l autre sujet, ne sois pas pessimiste!!! je trouve que tu as bien cerné le sujet :) et en plus c est surtout les motiv qui compte!!!

Alexandra : bravo miss pour ton 2 eme ecrit!!!!!!!!!!! c est genial!!!!! aparemment tu t en es pas mal sorti pour ton oral je trouve :)

on a plus qu a croiser les doigts fort fort fort!!!!

Comme on me la demandé, voici le plan que j ai fait sur l education :

L'education nous est donnée dès notre plus jeune age afin d acquerir les bases elementaires de savoir vivre et de respect vis a vis de nous meme et de la societe. Ces regles, telles que la politesse, le respect des individus et des lois nous sont inculquées par 3 instances : la famille, l ecole et l Etat.

I - La famille
- apprend la solidarité : lien familial, entre aide, fraternité
- les regles de vie en communauté : respect de l autre / intimité
- différencier le bien du mal
- les regles de bienséance
- notre environnement

II - L ecole
- respect d une nouvelle autorité : l enseignant
- civisme
- respect des autres : camarades de classes issues d autres milieux, cultures ect....

III - L Etat
- Journée d appel : acte de citoyenneté
- prévention pour les conduites a risque : alcool drogue MST
- délinquance : police et justice

Ccl : l education que l on recoit est le fondement meme de la personne que l on va devenir, bien qu il reste une part de libre arbitre. Cependant, certaines derives peuvent arriver et les difficultés rencontrées dans la société actuelle rendent parfois difficile son application.

Voilou!
IDE Réa Pediatrique
Melisandre
Habitué
Habitué

Message par Melisandre »

Laura88 a écrit :
misslu a écrit :ok donc en gros faut resté naturel
ah autre question bete mais qui me perturbe je c'est jamais comment me tenir lors d'un entretient surtout se que je doit fait de mais mains :? et pour l'exposé c'est eux qui fournisse le papié ou faut en ramené :?:

Le papier est fourni ... les stylos je sais pas, moi ils m'en ont pas donné ...

Tes mains gardent les sur la table ... le psy analyse tout tes gestes, il peut les interpreté ... par ex:si tu tien tes mains ensemble ca veut dire que t'es fermé etc... J'ai appris tout ca en cours ...

et les jambes bien droites ... c'est la meilleure position a adopté et ca evite de gigoter

révélation :choque: j'avais pas pensé à ça par rapport au psy lol :lol:
j'y ferais plus attention demain^^
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

etoilinette a écrit :
AURELLE35 a écrit :salut je suis toute nouvelle sur le forum

je voulai savoir si quelqu'un a passer l'oral a laphp le 22 mai et si vous avez eut comme sujet "donner 3 valeur qui permette dexercer la profession d'infirmier"
qu'avez vous repondu?

MERCI DAVANCE

Dernier oral à chateaudun vendredi! :(

tu as répondu quoi à ça?

je pense que j'aurais dit la tolérance, le respect, et l'écoute.

mais c'est plus des qualités que des valeurs je crois...

Moi j'aurais dis : responsabilité, tolérance et organisation.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

khaalli a écrit :Re bonjour les filles!!

Tout d abord Ayane, j ai lu ton post sur l autre sujet, ne sois pas pessimiste!!! je trouve que tu as bien cerné le sujet :) et en plus c est surtout les motiv qui compte!!!

Alexandra : bravo miss pour ton 2 eme ecrit!!!!!!!!!!! c est genial!!!!! aparemment tu t en es pas mal sorti pour ton oral je trouve :)

on a plus qu a croiser les doigts fort fort fort!!!!

Comme on me la demandé, voici le plan que j ai fait sur l education :

L'education nous est donnée dès notre plus jeune age afin d acquerir les bases elementaires de savoir vivre et de respect vis a vis de nous meme et de la societe. Ces regles, telles que la politesse, le respect des individus et des lois nous sont inculquées par 3 instances : la famille, l ecole et l Etat.

I - La famille
- apprend la solidarité : lien familial, entre aide, fraternité
- les regles de vie en communauté : respect de l autre / intimité
- différencier le bien du mal
- les regles de bienséance
- notre environnement

II - L ecole
- respect d une nouvelle autorité : l enseignant
- civisme
- respect des autres : camarades de classes issues d autres milieux, cultures ect....

III - L Etat
- Journée d appel : acte de citoyenneté
- prévention pour les conduites a risque : alcool drogue MST
- délinquance : police et justice

Ccl : l education que l on recoit est le fondement meme de la personne que l on va devenir, bien qu il reste une part de libre arbitre. Cependant, certaines derives peuvent arriver et les difficultés rencontrées dans la société actuelle rendent parfois difficile son application.

Voilou!

Merci beaucoup :)
Pour l'oral,je suis pas très confiante vous qu'ils ne m'ont pas posé beaucoup de question :(
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Melisandre a écrit :
douby a écrit :une petite question...à la question, quel defaut avez vous qui n'aille pas avec le metier d'infirmiere? j'ai repondu trop vite, sensible.....j'ai pas fait une bourde? mon mari me dit que fallait pas repondre ça! que sensible ça allait me deservir....qu'en pensez vous?

douby

ça dépend.. tu as enchaîné sur quoi à propos de ça?

ben j'ai dit que en effet, ça pouvait être un defaut, mais qu'il fallait aussi de la sensibilité pour faire ce metier...mais j'ai l'impression de m'être embrouillée toute seule! :lol:
ESI 2008/2011 à Draguignan
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

En france, l'inégalité homme, femme, utopie ou réalité? Q'en savez-vous, qu'en pensez-vous?

I) Réalité:

- A compter du 01/01/2009 l'égalité homme /femme au ra sa place dans notre constitution.
- Autorité parentale conjointe
- Participation aux taches ménagères
- Participation à l'éducation des enfants
- De plus en plus de femme accede à des des postes à responsabilités
- Des métiers à dominantes masulines ouvert aux femmes

II) Utopie:

-Les taches ménagères sont répartie de inégale dans le couple
- Les femmes gagnent en moyenne 15% moins que les hommes
- Crainte d'un employeur d'embaucher une femme par crainte de l'annonce d'une grossesse, donc moins de disponibilité
- Travail égal, salaire inégal

Conclusion:

Bien que les mentalités commencent à changer, on est encore loin d'une parité homme/femme parfaite. l'utopie intervient dans sa réelle application

Je peche pour une into et une bonne conclusion
alexandra.lep
Accro
Accro

douby a écrit :une petite question...à la question, quel defaut avez vous qui n'aille pas avec le metier d'infirmiere? j'ai repondu trop vite, sensible.....j'ai pas fait une bourde? mon mari me dit que fallait pas repondre ça! que sensible ça allait me deservir....qu'en pensez vous?

douby

Sensible c'est vrai que c'est pas top pour le métier... car ils vont penser que tu es fragile ...
Promo 2008/2011
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

alexandra.lep a écrit :

douby

Sensible c'est vrai que c'est pas top pour le métier... car ils vont penser que tu es fragile ...

ben oui, j'ai merdé! mdr je suis deg'! ben je repond trop vite! je le saurais pour la prochaine fois...reflechir avant de REPONDRE!!!!! :(
ESI 2008/2011 à Draguignan
alexandra.lep
Accro
Accro

douby a écrit :
alexandra.lep a écrit :

douby

ben oui, j'ai merdé! mdr je suis deg'! ben je repond trop vite! je le saurais pour la prochaine fois...reflechir avant de REPONDRE!!!!! :(

Oui il ne faut pas se précipiter sinon on dit des conneries :lol:
Promo 2008/2011
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

la position des main..... c clair!! la psy n arretait pas de regarder mes mains trembler au debut!! heureusement que ca n a pas duré lol!!!
pour ma part, la cadre et l enseignante etaient super concernées, m ecoutaient attentivement, mais la psy, elle arretait pas de faire des mimiques genre "mouai..." grrrr! elle m a enervé lol! le seul moment ou elle a participé vraiment a l entretien c est quand elle a vu sur ma fiche que je fais du theatre. La elle m a posé plein de question sur la piece qu on va jouer, elle souriait et tout!! pfff les psy!!!
IDE Réa Pediatrique
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

alexandra, c est pas forcement negatif qu ils te posent plein de questions! ils ont eu besoins peut etre d approfondir certaines choses!
dis mois des que tu as ta 2eme date d oral! :)
IDE Réa Pediatrique
Melisandre
Habitué
Habitué

Message par Melisandre »

moi j'ai dit qu'il fallait pas etre trop sensible justement.. et il m'ont regardé: :choque: :choque:
Mais c'est vrai que sensible n'est pas interprété de la même façon pour tout l'monde.. Il faut etre sensible aux problemes des patients, dans le sens de la compassion.. mais aprés pas dans celui de la fragilité..
bref on s'comprend! lol
j'me souviens plus vraiment de comment j'ai enchainé mais ça m'a pas tellement marqué donc ça devait pas etre bien dramatique lol j'ai du m'en sortir lol
alexandra.lep
Accro
Accro

khaalli a écrit :alexandra, c est pas forcement negatif qu ils te posent plein de questions! ils ont eu besoins peut etre d approfondir certaines choses!

Non justement ils ne m'en 'ont pas posé assez je trouve!! lol
Oui je te le dirais, j'attend le recommandé :)
Promo 2008/2011
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

alexandra.lep a écrit :
khaalli a écrit :la position des main..... c clair!! la psy n arretait pas de regarder mes mains trembler au debut!! heureusement que ca n a pas duré lol!!!
pour ma part, la cadre et l enseignante etaient super concernées, m ecoutaient attentivement, mais la psy, elle arretait pas de faire des mimiques genre "mouai..." grrrr! elle m a enervé lol! le seul moment ou elle a participé vraiment a l entretien c est quand elle a vu sur ma fiche que je fais du theatre. La elle m a posé plein de question sur la piece qu on va jouer, elle souriait et tout!! pfff les psy!!!

Sinon tu penses t'en etre bien sortie??

dans l ensemble oui! a part la psy lol! J ai trouvé l echange interessant, pas d animosité genre j ai sorti une aberation, elles me disaient aussi quand une de mes remarques leur plaisait. Je pense que ca a été. Maintenant, est ce que c est suffisant??? reponse le 27 juin!
IDE Réa Pediatrique
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

alexandra.lep a écrit :
khaalli a écrit :alexandra, c est pas forcement negatif qu ils te posent plein de questions! ils ont eu besoins peut etre d approfondir certaines choses!

Non justement ils ne m'en 'ont pas posé assez je trouve!! lol
Oui je te le dirais, j'attend le recommandé :)

faut que j aille m acheter des yeux lol! j avais lu plein de questions!
Moi non plus j en ai pas eu beaucoup. Je pense que s ils ne te questionnent pas de trop, c est que les réponses que tu leur a donné les a satisfait. Si ce n etait pas le cas, ils auraient rebondi direct et t aurai mitraillé!
IDE Réa Pediatrique
Répondre