racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
chouillette a écrit :Bonjour à tous !!
J'aimerais savoir comment vous vous organisez pour préparer votre exposé en 10 min.
Est ce que vous rédigez vos intro et conclusion ?
Moi je ne rédige pas je fais des tirés et rédige sur le tas à l'oral...
en fait j'organise mes idées (intro, these, antithese,synthese)c'est tout....
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
karine_64 a écrit :flongoub' a écrit :
Moi direct je pense au chômage, pour moi la flexibilité c'est le fait pour 1 travailleurs de devoir pendant toute sa vie pratiquer plusieurs metiers afin
Je ne vois pas le rapport avec la flexibilité...
Le fait de parler de flexibilté en matière de travail signifie que les futurs salariés doivent s'attendre à changer de metier durant leur vie afin de pallié au chomage. flexibilité=etre flexible et souple en matière d'emploi...
si j'ai bien retenue mes 5 ans d'economie et droit du travail

non non et non !!!
désolé de vous contredire emmy et lavigna mais la vraie date des résultats c'est le 28 juin. alors là oui nous aurons les résultats de l'alcotest suite a la biture que je me serai prise le 27 juin au soir !!! LOL

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- karine_
- Accro
flongoub' a écrit :Le fait de parler de flexibilté en matière de travail signifie que les futurs salariés doivent s'attendre à changer de metier durant leur vie afin de pallié au chomage. flexibilité=etre flexible et souple en matière d'emploi...
On est bien d'accord mais sans passer pour autant par la case chômage...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- annede lyon
- Adepte
coucou ! enfin des réponses sur mon sujet !
je vois que vous avez des idées diverses et variées.
En fait apparemment mon jury attendait que je lui parle des 35 heures, à savoir si on vous rappelle sur vos rtt ou au moment où vous partez en vacances quelles conséquences cela peut avoir sur votre santé. Idem si vous travaillez de jour et qu' on vous demande de travailler quelques nuits.
Voilà.

je vois que vous avez des idées diverses et variées.
En fait apparemment mon jury attendait que je lui parle des 35 heures, à savoir si on vous rappelle sur vos rtt ou au moment où vous partez en vacances quelles conséquences cela peut avoir sur votre santé. Idem si vous travaillez de jour et qu' on vous demande de travailler quelques nuits.
Voilà.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
- karine_
- Accro
annede lyon a écrit :En fait apparemment mon jury attendait que je lui parle des 35 heures, à savoir si on vous rappelle sur vos rtt ou au moment où vous partez en vacances quelles conséquences cela peut avoir sur votre santé. Idem si vous travaillez de jour et qu' on vous demande de travailler quelques nuits.
Voilà.
Cela me paraît évident. Lorsqu'ils t'ont questionné, tu leur en as parlé ?
SERIEUX... !
sinon voici le moment de vérité j'ai passé 5 coucours et je viens d'avoir le dernier résultat aujourd'hui ... je vais à à 5 ORAUX !!!!
YOUPI !!!
je vais donc pouvoir me balader au 4 coins du sud car je vais à marmande, toulouse, sète, avignon et albi les places de ma tournée sont en vente dans toutes les Fnuc et tous les Vurgin
pour les chanceux qui me verrons le jour de mes oraux il y aura des back stage et pour les autres des mouchoirs "ho comme j't'ai cassé là"
bon je vous laisse car je dois aller faire ma piqûre les hommes en blanc sont là.
@+

YOUPI !!!

je vais donc pouvoir me balader au 4 coins du sud car je vais à marmande, toulouse, sète, avignon et albi les places de ma tournée sont en vente dans toutes les Fnuc et tous les Vurgin

pour les chanceux qui me verrons le jour de mes oraux il y aura des back stage et pour les autres des mouchoirs "ho comme j't'ai cassé là"

bon je vous laisse car je dois aller faire ma piqûre les hommes en blanc sont là.

@+
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
karine_64 a écrit :flongoub' a écrit :Le fait de parler de flexibilté en matière de travail signifie que les futurs salariés doivent s'attendre à changer de metier durant leur vie afin de pallié au chomage. flexibilité=etre flexible et souple en matière d'emploi...
On est bien d'accord mais sans passer pour autant par la case chômage...
Oui c'est pour pallier , eviter le chomage koi !!!
- karine_
- Accro
flongoub' a écrit :
Oui c'est pour pallier , eviter le chomage koi !!!
Je pense, et je me trompe peut-être, qu'ils faisaient référence à un emploi du temps "adapté", ou du moins choisi et non imposé, à chacun (rtt, nuits, week-ends...). Cette flexibilité permettrait (puisqu'elle est prouvée) une meilleure qualité de vie.
- chouillette
- Régulier
Salut Dolo! voila ce que j'ai trouvé sur la notion de soin :
Les soins infirmiers sont les gestes effectués par un infirmier sur un patient.
Ils sont de deux natures : on parle des soins du rôle propre infirmier, et des soins du rôle en collaboration. Les premiers concernent tous les soins que l'infirmier, infirmière est tenu d'effectuer d'elle-même pour le bien être du patient. Les seconds concernent tous les soins que l'infirmière effectue sous préscription médicale.
les soins infirmiers les plus connus et courants sont les soins techniques comme le prélèvement sanguin ou encore le pansement, mais il y aussi les soins relationnels comme l'entretien d'urgence, ou encore l'entretien de recueil de données.
( et merci beaucoup à Poupi et à annede lyon pour leur réponses ! )
Les soins infirmiers sont les gestes effectués par un infirmier sur un patient.
Ils sont de deux natures : on parle des soins du rôle propre infirmier, et des soins du rôle en collaboration. Les premiers concernent tous les soins que l'infirmier, infirmière est tenu d'effectuer d'elle-même pour le bien être du patient. Les seconds concernent tous les soins que l'infirmière effectue sous préscription médicale.
les soins infirmiers les plus connus et courants sont les soins techniques comme le prélèvement sanguin ou encore le pansement, mais il y aussi les soins relationnels comme l'entretien d'urgence, ou encore l'entretien de recueil de données.
( et merci beaucoup à Poupi et à annede lyon pour leur réponses ! )
Quand j'entends flexibilité je pense 35 heures, travail à temps partiel, 35 heures étalées sur l'année, adaptation à différentes fonctions en relation avec les besoins du moment dans l'entreprise, horaires variables...et toutes ces choses qui amènent les travailleurs à travailler dans le stress quotidien, vacances imposées, refusées au dernier moment... Pas facile d'être détendu dans sa vie professionnelle et personnelle avec tout cela...à moins d'en avoir fait le choix et d'aimer le changement!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
- annede lyon
- Adepte
karine_64 a écrit :annede lyon a écrit :En fait apparemment mon jury attendait que je lui parle des 35 heures, à savoir si on vous rappelle sur vos rtt ou au moment où vous partez en vacances quelles conséquences cela peut avoir sur votre santé. Idem si vous travaillez de jour et qu' on vous demande de travailler quelques nuits.
Voilà.
Cela me paraît évident. Lorsqu'ils t'ont questionné, tu leur en as parlé ?
Bien sûr qu' après les questions j'ai vu où ils voulaient en venir et donc ça a été. mais ça la fout mal quand on te dit que tu es hors du cadre !

Auxiliaire de puériculture en congé parental.