racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
prévention de l'ostéoporose pour les personnes agéés avec le viellisement et des scolioses avec les cartables des enfants et peut être rajouter les adultes avec la pénibilité du travail notament infirmiere sans cesse en train de soulever les patients mal au dos...ou les macons...
IDE en réa néonatale
Je vais ouvrir mon dictionnaire pour avir un minimum de connaissance dessus ( pauvre inculte que je suis! lol)
Le Larousse définit l'osthésynthèse comme "l'immobilisation chirurgicale d'une fracture à l'aide d'un matériel varié (clou, vis, plaque...)" (--> bien joué pingou tu y étais!
)
C'est un peu plus clair tout d'un coup dans ma tête!
Le Larousse définit l'osthésynthèse comme "l'immobilisation chirurgicale d'une fracture à l'aide d'un matériel varié (clou, vis, plaque...)" (--> bien joué pingou tu y étais!

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- pingou38
- Accro
Loulieb a écrit :Je vais ouvrir mon dictionnaire pour avir un minimum de connaissance dessus ( pauvre inculte que je suis! lol)
Le Larousse définit l'osthésynthèse comme "l'immobilisation chirurgicale d'une fracture à l'aide d'un matériel varié (clou, vis, plaque...)"
Je te rassure je suis dans le même cas que toi. C'est un sujet qu'une copine a eu ces derniers jours.
Elle parler des personne agees avec frcture col du femur et......
Moi je dis on va passer a un autre ujet car la tout le monde seche lol
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
- pingou38
- Accro
melmel71 a écrit :coucou les filles,
moi j'ai une amie qui a eut ce sujet:
"on ne peut pas dire que c'est de ne pas s'exprimer dont nous souffrons mais de n'avoir rien à dire. Commentez"
je le trouve plutot dure se sujet, pas vous?
oui effctivement t'inquietes une amie a eu ca comme sujet la lecture amusante est aussi util a la santé ke l'exercice du corp
commentez cette frase
1ere msp validé
1ere msp validé
- pingou38
- Accro
melmel71 a écrit :en effet
moi j'ai un sujet comme ca j'irais pas jusqu'a dire que je m'écroule sur la table mais en tous cas j'en serais pas loin (de la table, lol) !!![]()
encore que j'ai une petite préférence pour ton sujet que pour le mien...!!
Les 2 sujets e laissent perplexes
1ere msp validé
1ere msp validé
-
Nérolie509 a écrit :bonjour tout le monde!!![]()
je suis nouvelle sur le forum! et je le trouve super!
je vais bientot passé l'oral le 11 juin le l'ifsi de ville evrad a neuilly sur marne, et c le premier ke je passe!!
je ne suis pas tré forte a loral! je suis de nature tré stressé et pas dutout sociable! la chose qui me terroriz c de ne rien savoir dire sur le sujet a traiter!![]()
alors si vous avez des conseils sur les choz a faire ou a ne surtout pas faire aidez moi svp!!
merci d'avance
- zazainfirmiere
- Forcené
si tu stresses devant ta feuille de préparation du sujet, fait deux colonnes : avantages et inconvénients, ou causes et conséquences, selon le sujet.
respire à fond avant d'entrer dans la salle, dis toi qu'ils ne sont pas là pour te casser mais pour te connaitre, et pour savoir si tu mérites les 38 mois d'études qui te sont offertes et est-ce que tu feras une bonne infirmière!
mets ton énergie dans ta motivation et non pas dans le stress!
présente toi de façon audible, souris, demande si tu peux t'assoir s'ils ne te le proposent pas. regarde ton jury dans les yeux quand tu t'exprimes, et évites les tics nerveux et mouvements impétueux, assieds toi dans le fond de ta chaise!
quand tu quittes la salle, tu salues les membres du jury en les regardant dans les yeux. Tu les remercies de t'avoir écouter.
des questions telles que :
- quel est ton parcours avant le concours,
- quels sont tes qualités, tes défauts.
- Quelle est la teneur des études d'infirmières
-quelle est la particularité de l'ifsi où tu es susceptible de faire tes études?
- comment vas tu financer tes études?
VOILà j'espère t'avoir aider un peu, bonne chance pour ton oral!
respire à fond avant d'entrer dans la salle, dis toi qu'ils ne sont pas là pour te casser mais pour te connaitre, et pour savoir si tu mérites les 38 mois d'études qui te sont offertes et est-ce que tu feras une bonne infirmière!
mets ton énergie dans ta motivation et non pas dans le stress!
présente toi de façon audible, souris, demande si tu peux t'assoir s'ils ne te le proposent pas. regarde ton jury dans les yeux quand tu t'exprimes, et évites les tics nerveux et mouvements impétueux, assieds toi dans le fond de ta chaise!
quand tu quittes la salle, tu salues les membres du jury en les regardant dans les yeux. Tu les remercies de t'avoir écouter.
des questions telles que :
- quel est ton parcours avant le concours,
- quels sont tes qualités, tes défauts.
- Quelle est la teneur des études d'infirmières
-quelle est la particularité de l'ifsi où tu es susceptible de faire tes études?
- comment vas tu financer tes études?
VOILà j'espère t'avoir aider un peu, bonne chance pour ton oral!
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
et
je rentre du boulot et je travaille tout le WEnd.
J'aimerai que vous me rendez un petit service.
Quelqu'un a t'il fait une fiche sur la civilité ou 'devoir civique"j'ai pas retenue le sujet mais cela part en gros de civisme.
D'avance je vous en remercie
Promis après l'oral du 04 je vous donnerez de mon temps pour répondre à des questions ou sujets.
Domi
J'aimerai que vous me rendez un petit service.
Quelqu'un a t'il fait une fiche sur la civilité ou 'devoir civique"j'ai pas retenue le sujet mais cela part en gros de civisme.
D'avance je vous en remercie
Promis après l'oral du 04 je vous donnerez de mon temps pour répondre à des questions ou sujets.
Domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
coucou alors j'ai passé 5 oraux donc je vous donne les sujets
celui de berck sur mer" d'après une étude ralisée nous observons que 75% des étudiants sont bien portants, 18% stréssés, anxieux dépressifs et 7% vont très mal. Citez nous les causes qui peuvent être responsable de ce phénomène?
celui de lorient "l'exclusion qu'en pensez vous?"
celui de niort" dysfonctionnement sociaux, emploi et précarité."
celui de lisieux était un texte sur l'addiction d'internet et des jeux vidéos.
celui de brest crf était un texte disant que la Haute autorité de Santé avait demandé a une ONG de vérifier les sites de santé: dégagez les idées essentielles et mettez en lien avec votre choix professionnel.
voila mes sujets
celui de berck sur mer" d'après une étude ralisée nous observons que 75% des étudiants sont bien portants, 18% stréssés, anxieux dépressifs et 7% vont très mal. Citez nous les causes qui peuvent être responsable de ce phénomène?
celui de lorient "l'exclusion qu'en pensez vous?"
celui de niort" dysfonctionnement sociaux, emploi et précarité."
celui de lisieux était un texte sur l'addiction d'internet et des jeux vidéos.
celui de brest crf était un texte disant que la Haute autorité de Santé avait demandé a une ONG de vérifier les sites de santé: dégagez les idées essentielles et mettez en lien avec votre choix professionnel.
voila mes sujets

Voila un sujet que j'ai trouvé sur le forum qui est tombé a l'oral je l'ai traiter en 10minutes comme pour l'oral voila ce que sa donne
sujet : la grossesse est t elle toujours le moment le plus heureux de la vie d'une femme?
intro Au cours de sa vie la femme connaît de grand moment qui peuvent changer toute leur vie tel la grossesse cependant il n’est pas le seul et unique évènement heureux chez la femme
En 1er partie nous allons parler du fait que c'est le seul moment heureux que rencontre la femme au cours de sa vie et en deuxieme partie le fait que ce n'est pas le seule
Oui
- moment unique chaq grossesses et différente
- magique de pouvoir donner la vie
- tjrs bien entouré lors d’une grossesse
Non
- la réussite : obtention de diplôme
- obtenir un travail qui plait et l’épanouissement au travail
- monté de grade
- mariage qui est aussi un moment unique et grandiose
conclusion : La grossesse fait partie d’un moment heureux de la vie d’une femme mais toutefois il y a d’autre évènement agréable dans sa vie
Si vous avez d'autres idées elles seront les bienvenues:)
sujet : la grossesse est t elle toujours le moment le plus heureux de la vie d'une femme?
intro Au cours de sa vie la femme connaît de grand moment qui peuvent changer toute leur vie tel la grossesse cependant il n’est pas le seul et unique évènement heureux chez la femme
En 1er partie nous allons parler du fait que c'est le seul moment heureux que rencontre la femme au cours de sa vie et en deuxieme partie le fait que ce n'est pas le seule
Oui
- moment unique chaq grossesses et différente
- magique de pouvoir donner la vie
- tjrs bien entouré lors d’une grossesse
Non
- la réussite : obtention de diplôme
- obtenir un travail qui plait et l’épanouissement au travail
- monté de grade
- mariage qui est aussi un moment unique et grandiose
conclusion : La grossesse fait partie d’un moment heureux de la vie d’une femme mais toutefois il y a d’autre évènement agréable dans sa vie
Si vous avez d'autres idées elles seront les bienvenues:)
IDE en réa néonatale