racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Japanita
- Forcené
alexandra.lep a écrit :Japanita a écrit :Fais la fayotte et dis toujours à l'IFSI dans lequel tu passes que c'est eux que tu vas choisir, quelque part ça semble logique, non ?![]()
Sinon ils vont croire que tu passes leur IFSI sans grand intérêt quoi...
"Mouais j'passe votre école pour avoir une chance en plus" c'est ça qu'ils vont comprendre !
Oui mais s'ils me demandent pourquoi je l'ai passé dans ma région et pourquoi je n'irais pas làbas et que j'irais dans leur IFSI?
Bah trouve des arguments solides en leur faveur et dis trouve quelques défauts à l'autre IFSI...
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
- alexandra.lep
- Accro
Japanita a écrit :alexandra.lep a écrit :Japanita a écrit :Fais la fayotte et dis toujours à l'IFSI dans lequel tu passes que c'est eux que tu vas choisir, quelque part ça semble logique, non ?![]()
Sinon ils vont croire que tu passes leur IFSI sans grand intérêt quoi...
"Mouais j'passe votre école pour avoir une chance en plus" c'est ça qu'ils vont comprendre !
Oui mais s'ils me demandent pourquoi je l'ai passé dans ma région et pourquoi je n'irais pas làbas et que j'irais dans leur IFSI?
Bah trouve des arguments solides en leur faveur et dis trouve quelques défauts à l'autre IFSI...
je ne sais pas ce que je vais dire c'est ca le problème, je me vois mal mentir.. lol
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
Mouhahaha oui biensûr que j'irais et moi aussi j'serais contente de faire parti de ta promo ma ptite carolyn ^^
Merk* pour Lens j'veux toute la merde du monde sur moi quitte à marcher dans un caca de dinosaure mais y m'faut Lens quoi :/
Bon oral à Lyon, c'est une belle destination de vacances ^^
merci beaucoup!! on va le trouver notre "caca de dinosaure"!! lol
bonne chance pour Lens!!! tu verras, tu seras moins stressée, et plus enthousiaste! ca marchera! jcroise les doigts pour toi!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
alexandra! à ma prépa ils nous ont conseillé de dire que tu avais passé plusieurs concours pour te donner le maximum de chance...et que toutes ces écoles t'intéressent, et aussi que tu as la possibilité de suivre la formation dans ces 3 écoles, et que pèsera le pour et le contre une fois les résultats recus!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- alexandra.lep
- Accro
carolyn a écrit :alexandra! à ma prépa ils nous ont conseillé de dire que tu avais passé plusieurs concours pour te donner le maximum de chance...et que toutes ces écoles t'intéressent, et aussi que tu as la possibilité de suivre la formation dans ces 3 écoles, et que pèsera le pour et le contre une fois les résultats recus!
merci carolyn

je ne serais pas obligé de mentir

Vivement les résultats!!!
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
de rien!
ou c'est mieux de ne pas mentir! parce que après tu peux t'embrouiller...et là, t'aura pas l'air maligne!
en plus, ca risque de te déstabiliser, et ca se verra.....
ou c'est mieux de ne pas mentir! parce que après tu peux t'embrouiller...et là, t'aura pas l'air maligne!
en plus, ca risque de te déstabiliser, et ca se verra.....
j ai passé mon oral le 26 .Au niveau de mes motivations et de mon experience professionnel dans le domaine de la sante( je suis préparatrice en pharmacie) je pense les avoir intérréssés , mais au niveau du sujet( le tchat sur internet qu'en penser vous) j ai parler des situations qui poussaient les gens a tchater et en conclusion, je n ai pas vraiment répondu à la question.Qu en pensez vous , c'est fichu? ou alors je peu les avoir convaincu avec mes motivations et mon experience
maman de 2 enfants promo salvia 2008/2011
-
Re: et
domi73 a écrit :au fait les filles j'aimerai avoir votre avis sur/
Je passe l'oral le 04/06 et si on me pose la question:
- pourquoi vouloir être IDE alors que vous êtes aide soignante?
Parce que je ne suis plus épanouie dans ma tâche en tant qu'AS et là j'enchaine sur mes motivations d'être IDE.
Puis je dire cela
merci
Domi
Domi, tu peux dire en effet que tu ne t'épanouie plus dans ton métier, mais également que c'est un métier qui ne propose pas d'évolution donc tu as tenté infirmiere et blablabla, tu enchaines sur tes motivations!
MACHA
joha a écrit :j ai passé mon oral le 26 .Au niveau de mes motivations et de mon experience professionnel dans le domaine de la sante( je suis préparatrice en pharmacie) je pense les avoir intérréssés , mais au niveau du sujet( le tchat sur internet qu'en penser vous) j ai parler des situations qui poussaient les gens a tchater et en conclusion, je n ai pas vraiment répondu à la question.Qu en pensez vous , c'est fichu? ou alors je peu les avoir convaincu avec mes motivations et mon experience
Si tu a reussi à mettre les points communs entre ta profession actuelle et celle qie tu vise(infirmiere), oui.
Ensuite; tu vas le voir les jury sont aléatoires , tout dépend de ta chance, qui est passé avant toi, après toi, premiere ou derniere a passé, beaucoup de choses rentre dans leurs criteres
bonne chance
- alexandra.lep
- Accro
- Japanita
- Forcené
elot6 a écrit :Japanita a écrit :T'inquiètes j'étais pas du tout mais pas du tout stressée pour les oraux ^^
Allez courage à toi aussi
C'est quoi un CHR centre Hostpitalier R....... et quelle est la différence avec les autres ?
Centre Hospitalier Régional

CRF = Croix-Rouge Française, disons que c'pas la même ambiance moi j'préfère la CRF, question humanitaire quoi ! ^^
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
je voulais vous demander pour un sujet du type : la grossesse est t'elle le moment le plus heureux dans la vie d'une femme ?
si on decide le plan oui / non
a l'oral faut-il donner son avis personelle dire
- OUI et pourquoi ?
- NON et pourquoi ?
- OU dans une partie OUI ET dans l'autre NON ?
Faut'il prendre position ou pas ?
si on decide le plan oui / non
a l'oral faut-il donner son avis personelle dire
- OUI et pourquoi ?
- NON et pourquoi ?
- OU dans une partie OUI ET dans l'autre NON ?
Faut'il prendre position ou pas ?
IDE en réa néonatale