racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

-quel rôle je tiens dans un groupe (leader, observatrice...) ?
-est-ce qu'il y a des choses qui m'ont frappé, choqué sur les aides soignant ou infirmiers (des choses que je n'aurais pas fait comme eux) ?
-il y a t-il des gens qui m'ont + marqué ?
-est ce que je pense que si certaines personnes agées perdent la tête c'est pour se protéger de la vieillesse ?
Après les autres questions étaient banales...
Voila bonne continuation à tous
prochain concours, Montélimar le 19...
"mes désirs font désordre"
-
- Habitué
-
- Habitué
camillou3387 a écrit :moi pareil!
Je ne me souviens plus exactement ce que j'ai mis car j'ai plus commenté ce qui été dit dans le texte. Je me souviens que dans le texte il était marqué que les pts hopitaux servaient de "dortoirs" pour les personnes agées alors j'ai parlé du manque de places en maisons de retraite et MAPAD j'ai parlé d'autres choses mais je me souviens plus.dsl

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Balouth a écrit ::D coucou à tous... ça y est , le concours de la croix rouge de Lyon est passé. J'avais un peu d'appréhension car quand je suis entrée, une fille sortait à moitié en larme... Bref, j'ai eu droit à "les statistiques montrent que les personnes en grande précarité souffrent beaucoup de l'obésité. Expliquer". Le fait que ce soit les personnes en précarité m'a un peu posé problème. J'ai parlé tan que j'ai pu en disant qu'il y avait moins d'instruction dans ce milieu, que la santé n'étaient pas leur priorité, pas de rdv chez le médecin, alimentation saine et légumes sont très cher, chômage = sédentarisation, et quelques solutions... Même si ça n'a pas été très long ça n'a pas l'air d'avoir dérangé. Il m'ont posé quelques questions sur le sujet puis sur moi :
-est-ce qu'il y a des choses qui m'ont frappé, choqué sur les aides soignant ou infirmiers (des choses que je n'aurais pas fait comme eux) ?
-est ce que je pense que si certaines personnes agées perdent la tête c'est pour se protéger de la vieillesse ?
Oui j aurai ajouté que les personnes en grande précarité et ça rejoint ce que tu dis "alimentation pas saine" ne peuvent acheter que des produits issus du discount donc des aliments avec beaucoup de produit chimiques et dérivés , des produits ne coutant pas cher voilà a++
ESI 2010-2013!!!
Bonjour tout le monde,
oral passé ce matin à Aix en provence : La curiosité, qualité ou défaut?
On était 5, on est passé de suite, pas d'attente.
J'ai un peu stressé en voyant le sujet mais ça s'est bien passé, j'ai réussi à écrire =)
J'ai eu 3 femmes, très gentilles, très souriantes, la psy faisait style "je suis très sérieuse" et a essayé de me déstabiliser mais je m'y attendais donc j'ai pas eu de soucis.
On a parlé du rapport avec l'intimité du patient puisque j'y ai fais allusion dans mon sujet, comment réagir face à quelqu'un qui ne veut pas se laver ...
Puis j'ai eu les classiques : motivations, qualités/défauts, qu'est-ce qui m'attire le plus / le moins dans le métier, financement, loisirs ...
J'ai même fais une petite blague xD
Bref je suis assez contente, j'ai pu vraiment m'exprimer et dire tout ce que j'avais à dire.
Vivement les résultats
Bon courage à tout le monde !
J'ai un peu stressé en voyant le sujet mais ça s'est bien passé, j'ai réussi à écrire =)
J'ai eu 3 femmes, très gentilles, très souriantes, la psy faisait style "je suis très sérieuse" et a essayé de me déstabiliser mais je m'y attendais donc j'ai pas eu de soucis.
On a parlé du rapport avec l'intimité du patient puisque j'y ai fais allusion dans mon sujet, comment réagir face à quelqu'un qui ne veut pas se laver ...
Puis j'ai eu les classiques : motivations, qualités/défauts, qu'est-ce qui m'attire le plus / le moins dans le métier, financement, loisirs ...
Bref je suis assez contente, j'ai pu vraiment m'exprimer et dire tout ce que j'avais à dire.
Vivement les résultats

Admise à Aix en provence 
ESI 2008-2011

ESI 2008-2011
- kaprice741
- Accro
"est ce que les personnes qui perdent la tête c'est pr se protéger"j'ai répondu que ça n'est pas impossible. Que involontairement et petit a petit, les cerveau se protège. Ensuite j'ai dérivé sur une de mes expérience dans une résidence de gériatrie ou des femmes tout à fait lucide me disaient qu'elles préfèraient devenir "folle" plutôt que de voir le tps passer.
Sa avait plutôt l'air de les intéresser
Sa avait plutôt l'air de les intéresser
"mes désirs font désordre"
- bouibouite
- Insatiable
- ninie5476
- Forcené
moha28 a écrit :Balouth a écrit ::D coucou à tous... ça y est , le concours de la croix rouge de Lyon est passé. J'avais un peu d'appréhension car quand je suis entrée, une fille sortait à moitié en larme... Bref, j'ai eu droit à "les statistiques montrent que les personnes en grande précarité souffrent beaucoup de l'obésité. Expliquer". Le fait que ce soit les personnes en précarité m'a un peu posé problème. J'ai parlé tan que j'ai pu en disant qu'il y avait moins d'instruction dans ce milieu, que la santé n'étaient pas leur priorité, pas de rdv chez le médecin, alimentation saine et légumes sont très cher, chômage = sédentarisation, et quelques solutions... Même si ça n'a pas été très long ça n'a pas l'air d'avoir dérangé. Il m'ont posé quelques questions sur le sujet puis sur moi :
Oui j aurai ajouté que les personnes en grande précarité et ça rejoint ce que tu dis "alimentation pas saine" ne peuvent acheter que des produits issus du discount donc des aliments avec beaucoup de produit chimiques et dérivés , des produits ne coutant pas cher voilà a++
j'ai eu le meme sujet que toi mais je l'ai passé a evreux !!!

moi j'ai fait une intro en definissant l'obesité (et son mode de calcul), puis les causes de cette obesité (manque d'argent pour les classes defavorisées, manque de sensibilisation) puis en solution j'ai parlé du plan obesité et du plan national nutrition santé...
je pense avoir a peu pres reussi cet partie , c'est apres que çà s'est gaté, ils m'ont descendu car j'ai 3 enfants ...

a croire qu'avec 3 enfants (ou plus) on est condamné a rester a la maison !! super ......
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Salut,
mon oral de ce matin à la Croix Rouge de LYON :
sujet : "le travail : source de stress et/ou d'épanouissement"
En 2 partie : 1/ source de stress ; 2/source d'épanouissement
questions : (pas de questions sur le sujet), parcours, pourquoi infirmière, c'est comment une journée d'infirmière ? quel genre de soin fait une infirmière en gériatrie ? comment vous allez gérez avec les enfants ? Financement ? est ce que vous apréhendez quelque chose ? qu'est ce que vous pensez que la formation peut vous apporter ? Avez vous des loisirs ? quel est le point commun entre les métiers de restauration et le metier d'infirmier ?
mon oral de ce matin à la Croix Rouge de LYON :
sujet : "le travail : source de stress et/ou d'épanouissement"
En 2 partie : 1/ source de stress ; 2/source d'épanouissement
questions : (pas de questions sur le sujet), parcours, pourquoi infirmière, c'est comment une journée d'infirmière ? quel genre de soin fait une infirmière en gériatrie ? comment vous allez gérez avec les enfants ? Financement ? est ce que vous apréhendez quelque chose ? qu'est ce que vous pensez que la formation peut vous apporter ? Avez vous des loisirs ? quel est le point commun entre les métiers de restauration et le metier d'infirmier ?
Dernière modification par salima-69 le 03 juin 2008 11:32, modifié 1 fois.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
- ninie5476
- Forcené
v3nuSia a écrit :Bonjour tout le monde,
Vivement les résultats
tu as de la chance

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen