racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

pingou38 a écrit :LRAR

c'est quoi la signification du ce sigle stp?

Lettre recommandé avec accusé de réception :idee:
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

Ayane a écrit :coucou Pingou !!

comme c'est indiqué tu es insatiable :lol:

Je serai bien restée avec toi pour des sujets mais je vais dormir mais je te donne le sujet que j'avais eu car je crois que vous ne l'avez pas traité :roll:

La parité Homme Femme en politique. Quelles sont les raisons qui freine cette parité ?

Bon courage car moi j'avais pas trop développé :oops:

au commencement...
rôle traditionnel de la femme : la maternité, l'éducation des enfants, tâches domestiques et familiales...

au 20ème siècle elles veulent conquérir d'autres rôles...ce qui entraînent une modification des rapports à l'intérieur du couple, de la famille et de la société...
dans les années 70 elles veulent participer à l'essor économique...
arrivée massive des femmes sur le marché du travail avec le déveloopement des emplois tertiaires...
l'emploi devient un moyen d'acquérir une indépendance fiancière et professionnelle...
les médias on fortement participé à cette prise de conscience du changement des moeurs...
conséquences pour les femmes : la doubler journée...activité professionnelle et familiale
puis vient la contraception...maîtrise de la fécondité...planification familiale dès 1970...IVG..légalisation de l'avortement

l'accès aux écoles : autre combat pour avoir le droit d'apprendre...
aujourd'hui elles sont gratifiées des meilleurs résultats mais elles n'ont pas toujours la place qu'elle méritent dans notre société...

beaucoup de métiers restent encore peu ouverts à la femme...

loi ROUDY de 1983 renforcée par la loi du 25 avril 2001 porte sur l'égalité professionnelle entre H et F
les femmes ont tout de même du mal à acceder aux postes à responsabiltiés

discrimination de la part des employeurs...à cause des enfants, des périodes de grossesse...le fait d'être une femme tout simplement...

le chômage touche plus les femmes...le travail à temps partiel ou le travail de nuit aussi

les violences à l'encontre des femmes : vio, violence conjugal, prostitution,...

aujourd'hui notre société n'a pas encore donné sa véritable place aux femmes que ce soit dans le domaine économique, social et politique...

les femmes sont mieux représentées en politique mais restent quand même inférieur aux hommes - cf. les élections 2007...

la loi du 6 juin 2000 relative à l'accès aux mandats électoraux n'a pas encore atteint son objectif de parité homme/femme

au parlement européen la délégation française est composée de 40% de femmes...

au niveau mondial, régressions nationalistes, des poussées d'intégrisme religieux dont les femmes sont partout victimes...

la difficulté d'accès aux grandes écoles fait que peu de femmes s'engagent en politique...écoles qui sont faites pour les hommes...

il est dur pour une femme de se retrouver parmi tous ces hommes en politiques (cf. edith CRESSON insultée de propos machistes sous la présidence de MITTERRAND)

je sèche... :choque: complètement...
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Dolliprane a écrit :

Lettre recommandé avec accusé de réception :idee:

OK merci pour cette reponse
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

excuses moi...c'est l'habitude...mais c'est bien lettre recommandée avec accusé de réception...

:roll:
titoune31
Régulier
Régulier

Message par titoune31 »

je voulais juste rajouter que pour le sujet sur les droits des patients il ne faut pas oublier la loi Kouchner du 4 mars 2002!!
ESI 2008-2011 CRF toulouse
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Sinon pour la parité en poilitique, on peut rajouter que pendant la mandature des maires entre 2001 et 2008, 11% etait des femmes( 4000), sur 36 000 comunes.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

BOUD15 a écrit :
Ayane a écrit :coucou Pingou !!

comme c'est indiqué tu es insatiable :lol:

Je serai bien restée avec toi pour des sujets mais je vais dormir mais je te donne le sujet que j'avais eu car je crois que vous ne l'avez pas traité :roll:

La parité Homme Femme en politique. Quelles sont les raisons qui freine cette parité ?

Bon courage car moi j'avais pas trop développé :oops:

au commencement...
rôle traditionnel de la femme : la maternité, l'éducation des enfants, tâches domestiques et familiales...

au 20ème siècle elles veulent conquérir d'autres rôles...ce qui entraînent une modification des rapports à l'intérieur du couple, de la famille et de la société...
dans les années 70 elles veulent participer à l'essor économique...
arrivée massive des femmes sur le marché du travail avec le déveloopement des emplois tertiaires...
l'emploi devient un moyen d'acquérir une indépendance fiancière et professionnelle...
les médias on fortement participé à cette prise de conscience du changement des moeurs...
conséquences pour les femmes : la doubler journée...activité professionnelle et familiale
puis vient la contraception...maîtrise de la fécondité...planification familiale dès 1970...IVG..légalisation de l'avortement

l'accès aux écoles : autre combat pour avoir le droit d'apprendre...
aujourd'hui elles sont gratifiées des meilleurs résultats mais elles n'ont pas toujours la place qu'elle méritent dans notre société...

beaucoup de métiers restent encore peu ouverts à la femme...

loi ROUDY de 1983 renforcée par la loi du 25 avril 2001 porte sur l'égalité professionnelle entre H et F
les femmes ont tout de même du mal à acceder aux postes à responsabiltiés

discrimination de la part des employeurs...à cause des enfants, des périodes de grossesse...le fait d'être une femme tout simplement...

le chômage touche plus les femmes...le travail à temps partiel ou le travail de nuit aussi

les violences à l'encontre des femmes : vio, violence conjugal, prostitution,...

aujourd'hui notre société n'a pas encore donné sa véritable place aux femmes que ce soit dans le domaine économique, social et politique...

les femmes sont mieux représentées en politique mais restent quand même inférieur aux hommes - cf. les élections 2007...

la loi du 6 juin 2000 relative à l'accès aux mandats électoraux n'a pas encore atteint son objectif de parité homme/femme

au parlement européen la délégation française est composée de 40% de femmes...

au niveau mondial, régressions nationalistes, des poussées d'intégrisme religieux dont les femmes sont partout victimes...

la difficulté d'accès aux grandes écoles fait que peu de femmes s'engagent en politique...écoles qui sont faites pour les hommes...

il est dur pour une femme de se retrouver parmi tous ces hommes en politiques (cf. edith CRESSON insultée de propos machistes sous la présidence de MITTERRAND)

je sèche... :choque: complètement...

En intro on peu dire pour synthetiser que les femmes ont gagnes des droits au fur et a mesure c'est a dire qu'elle se sont affirmee dans certains domaines.

I pourquoi cette inegalite entre les homme et les femmes

Plus souvent absente du fait de la maladie d'un enfant , grossesse , congé maternité
Plus de femmes suivent des etudes longues=> moins de femme sur le marche du travail

II Freins de cette disparite

Corps de metier pas tous ouvert aux femmes
Dévalorisation les homme de BTP par ex
Non evolution des moeurs( femme doit rester a la maison)

Conclusion

POur conclure on constate que des evolutions ont eu lieu notamment avec l'evolution du statut de la feme ainsi que de la famelle. Desormais on retrouve des femmes en politique qui était exclusivement réservé aux homme avant cette reconnaissance.

VOila pour ce que je dirai sur ce sujet la mais je ne suis ps sur
que pensez vous de ce que j'ai fait?

1ere msp validé
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

et bien pingou 38, je le trouve bien aussi ton commentaire...

mais j'ai des doutes quant à l'orientation que ce soit du tien ou du bien...car la question parle du milieu politique...

je pense qu'on se tourne pas assez vers ce milieu là dans nos plans...en même temps la politique c'est un sujet qui me dit trop rien... :?
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Pareil j'ai enormement de mal avc certains themes comme la politique et sur tou ce qui est sensible

Un autre sujet?

1ere msp validé
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

bon jour tout le monde :)

est ce que quelqu un peut me dire quelles sont les valeurs principales d une infirmiere???

et j ai vu également dans le post " venez raconter votre oral" une question du genre vous pouvez nous montrez maintenant si vous etes habile?personellement j' aurai pas su trop quoi répondre
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

camillou3387 a écrit :bon jour tout le monde :)

est ce que quelqu un peut me dire quelles sont les valeurs principales d une infirmiere???

et j ai vu également dans le post " venez raconter votre oral" une question du genre vous pouvez nous montrez maintenant si vous etes habile?personellement j' aurai pas su trop quoi répondre

Salut,

je te dirai que les valeurs d'une infirmiére sont: DISPONIBILITE, TOLERANCE, ECOUTE, RIGUEUR et surtout DISCRETION. C'est ce que je pense. :clin:

Aprés pour la question de l'habilité, je pense que j'aurai répondu un truc en rapport avec le métier d'inf du genre, si vous avez une aiguille et un bouton je peux vous le recoudre.
Aprés je sais pas si ca serai bien passer?
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

sur le coup, c'est sûr que :choque: :choque: :choque: on est bien à l'oral du concours infirmier ici ?
Après je pense que j'aurais fait la naïve :P Scusez-moi, j'ai peur de ne pas saisir, c'est quoi le kama sutra au juste ? je suis nulle en langues étrangères :P (pour gagner du temps)
Ide au bloc op
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

lol j 'y avais pas pensé pour l' aiguille et le bouton!

une autre question : avez vous des exemples d initiatives que peut prendre une infirmiere?
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

si elle juge qu'une oronnance ne convient pas ell peu en parler au medecin

1ere msp validé
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

camillou3387 a écrit :lol j 'y avais pas pensé pour l' aiguille et le bouton!

une autre question : avez vous des exemples d initiatives que peut prendre une infirmiere?

Alors là je séche, car prendre des initiative c'est bien, mais faut que ca reste dans les copétences.
Et là avant de rentrer à l'ecole je sais pas trop :?
Répondre