racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

Oui le sujet c'est seulement un support de communication , après ca permet d'alimenter sur des sujets plus sur les motivations, ta richesse en vocabulaires ...
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

avoir un bon sujet sa aide quand même
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
yhayha
Régulier
Régulier

Message par yhayha »

c'est peut être un suport mais je ne croit pas qu'il n'est pas là pour faire beau
je sais que l'on ne peut pas tout savoir sur tout mais c'est aussi pour voir si on s'interresse a l'actu, si on a un minimun de connaissance en bref pour voir si on est pas trop idiot (e)
ESI 2008-2011
melanaille
Régulier
Régulier

Message par melanaille »

J'avais mon oral aujourd'hui mon sujet était :

Le don d'organes est gratuit en France contrairement à d'autres pays. Qu'en pensez-vous ?

Vous auriez dit quoi ?
melanaille
Régulier
Régulier

Message par melanaille »

Moi j'avais comme sujet "le don d'organes est gratuit en France contrairement a d'autres pays. Qu'en pensez-vous?" et j'ai pas du tout dit ce que le jury attendait... La suite c'est mieux passés (motivations...) mais je pense pas que ca va suffir..
gulie

Message par gulie »

alors là c'est pas évident dur dur!!!
j'aurai peut etre parlé du trafique d'organes qui se passe dans certains pays
que pour des questions d'éthique la france a choisi la gratuité pour justement éviter certains débordements
ensuite j'aurai fait un rapprochement avec le don du sang qui lui aussi est gratuit et anonyme
et sans doute terminé par le dialogue et la médiatisation qui est faite en ce moment pour dialoguer avec sa famille et faire savoir si oui ou non on donne son consentement
voilà en gros ce qui m'est venu à l'esprit
si tu peux me raconter ce que tu as fait comme plan et les idées que tu as avancées n'hésites pas je passe un oral mercredi et tout entrainement est bon à prendre
il faut positiver car quand on veut on peut!!
melodaii
Régulier
Régulier

Hello

Message par melodaii »

Je trouve qu'il est bien ton exposé JuJu ! Moi j'ai mon oral dans quelques heures, à 8h j'espère que tout va bien se passer ! Bon courage à tous ceux et toutes qui le passe encore :clin:
Admise à Brumath !!! Ouiiiiiiiiiiiii !!!!!
:D :lol: :pleure: :P :choque: :o 8) :clin: :D :oops: :roll: :lol:
Ben33

Message par Ben33 »

Hello, donc pour moi,c' est tout neuf, je suis tombé sur un texte sur l' adolescence...
Ont passé 10 par 10....
Je suis passé en premier, et ils m' ont posé beaucoup (trop?) de questions...
Le fait que je soit Sapeur Pompier ne m' a pas tellement aidé...enfin on verra bien, un conseil ne stréssez pas trop et restez naturel!!!
IFSI Croix Rouge: ADMISSIBLE
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

co-ide a écrit :Pour noemie2407

La durée de l'entretien n'a rien a voir...Aparamen ton oral c'est bien passé et pour etre resté que 15minute il y a u pas mal de question assez importante (inconvenients,la formation,permis...).
A mon avis le jury ne parle pas du permis ou des lieux de stage a quelqu'un qu'il n'envisage pas de prendre...Mais cela reste mon avis...Si quelqu'un peut nous aider!!!?
Je pense tout de meme que ton oral c'est bien passé...

En tout cas Bonne chance!!

:oops:

C'est pas très encouragent et je pense et j'espère que ça ne veux rien dire... :roll:
IDE made in belgique
melodaii
Régulier
Régulier

Salut

Message par melodaii »

Olala alors moi je reviens de mon oral, je ne m'en suis toujours pas remise ! J'ai eu un jury super, vraiment des femmes très gentilles mais mon sujet m'a stressé c'était : " L'emballage de moins en moins c'est possible... " en gros et ça m'a perturbé, tellement que j'en ai pa fai de plan et que j'ai tout improvisé a l'oral donc jvous avoue que c'était pas top ( j'ai eu des blancs donc plus de stress ) mais après quant aux questions personnelles ça allait mieux je pense avoir tout dit ! Mais je suis dégouté quand même j'ai vraiment travailler d'arrache pied pour en arriver à ça ( un sujet que je n'ai pa maitriser ) notamment l'emballage honnetement je n'y connait pas grand chose..
Qu'en pensez vous c'était ma seule chance en plus :(
Admise à Brumath !!! Ouiiiiiiiiiiiii !!!!!
:D :lol: :pleure: :P :choque: :o 8) :clin: :D :oops: :roll: :lol:
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Oral CRF toulouse ce matin: "Valeurs et dérives des sports". Discutez.
Jury avenant, verdict le 04 juillet.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
bibinette31

Message par bibinette31 »

j'ai passée 4 oraux
le 1er : toulouse (rangueil) un jury trés froid, avec une psy assez chiante .... le sujet pouvez allé ct "tatouages et percing"
aprés pr ce ki est des motivations, assez chiant dans leurs questions, dailleur il est important de suivre lactualité car jé u droit a la question ... donnez moi un sujet d'actualité récente et parlez moi en ... dc au final je sui sortie bof bof, pas trop satisfaite ...

le 2eme montauban: alors je suis tombé sur les maladie dégénératives avec l alzheimer... dc le sujet c bien passé é lentretiena avec le jury super, 3 nanas trés sympas qui m'ont mis a laisse ... avec pas mal de questions sur ma personnalité mais rien de piège

le 3eme: Chu Montpellier sujet "etre acteur de sa santé" argumentez
un jury de 2 mec et 1 nana assez froid pour 2 dentre eux, avec une impression desagrèable qu'on les fait chier kan on parle ... mias bon aprés je pense kil fo pa ce laisser démonté ...

4eme: hospitalisation privée a castelnau le lez ... avec comme sujet "peut on concilier etudes et autonomie financiere " argumentez dc la lentretien c super bien passé avec un jury ki mettait en confiance, avec des questions assez bateaux ... pk infirmière, qualités, défauts ... sur le plan finnacièr ... enfin voila je suis sortie ravie et pas du tout stressé ...

voila le plus important je pense c d'etre naturelle et surtout ne pas se laisser demonter face a des questions pièges ...voila bon courage a toutes et a tous
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Encore des entrainements pour l'oral, tout le monde n'a pas encore fini ses oraux??!!
[mélodaii je vois que n'a pas fini alors bon courage]
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
choupy32
Fidèle
Fidèle

Message par choupy32 »

Oui c'est un support pour tester notre vocabulaire, notre aisance etc, c'est aussi une manière d'entamer la discution!
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

afilgoud a écrit :Oral CRF toulouse ce matin: "Valeurs et dérives des sports". Discutez.
Jury avenant, verdict le 04 juillet.

"dérives" ça me fait tout de suite penser au dopage!
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Répondre