racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Nannelaure29
- Fidèle
Faire attention en disant que tu fais une prépa!!!
Ne surtout pas dire que tu fais une prépa pour avoir des tuyaux pour l'oral ils aiment pas souvent, dire que la prépa te sert surtout pour l'écrit pour acquérir une certaine rapidité en tests par exemple!! Je dis de ne pas dire pour l'oral, parce que déjà ils n'aiment pas trop les prépa on est catalogué dés qu'on le dit parce que prépa : on sait tout, on a toutes nos idées sur nos motivations, dans l'ordre qu'on va les dire, et çà il n'aime pas!!
Enfin je ne sais pas si j'ai été compréhensible!!! Contactez moi en MP si vous voulais plus d'info ou d'explications!! C'est avec plaisir
Ne surtout pas dire que tu fais une prépa pour avoir des tuyaux pour l'oral ils aiment pas souvent, dire que la prépa te sert surtout pour l'écrit pour acquérir une certaine rapidité en tests par exemple!! Je dis de ne pas dire pour l'oral, parce que déjà ils n'aiment pas trop les prépa on est catalogué dés qu'on le dit parce que prépa : on sait tout, on a toutes nos idées sur nos motivations, dans l'ordre qu'on va les dire, et çà il n'aime pas!!
Enfin je ne sais pas si j'ai été compréhensible!!! Contactez moi en MP si vous voulais plus d'info ou d'explications!! C'est avec plaisir

ESI Cochin 2008-2011
moi j'ai un petit souci si jamais je devais passer l'oral.
j'ai deja commencé une première année et j'ai du arreter en cours de route pour des pb financiers entre autres et je sais pas si je dois le dire ou non.
vous en pensez quoi??
j'ai deja commencé une première année et j'ai du arreter en cours de route pour des pb financiers entre autres et je sais pas si je dois le dire ou non.
vous en pensez quoi??
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
marinak a écrit :moi j'ai un petit souci si jamais je devais passer l'oral.
vous en pensez quoi??
tu peux le dire et à mon avis tu dois le dire mais il faut que tu prouves par a+b que ça ne recommencera pas! et que tu es préte pour ses 3années d'étude....
ESI promo 2008/2011 st marguerite Marseille!!
Marion-44 a écrit :juste une petite préçision
La vous passez des oraux pour une rentrée en septembre 2008?
Oui ce sont les ifsi où ils n'ont pas eu assez n'admis en juin !
Pour ma part, je reviens de Levallois, je suis admissible avec 13,62 en TP et 14,7 en CG (et oui on connait nos notes !)
Et je passe l'oral....Lundi !!!!! Au moins je suis débarrassée, mais c'est rapide quand même !!!!
IDE
- unesourisverte
- Insatiable
Dites les filles, j'élargie un peu le cadre de l'oral de cette deuxième session mais quelqu'un a - t-il plus d'info concerant l'enchaînement pratique de tout ça, à savoir : visite médicale, dossier, papiers, rentrée ?? Y a t-il des école où on vous en a dit un peu plus ou des plus douées que moi qui se sont mieux renseignées ?? 

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
coucou à tous
!
Moi aussi Altec je suis dans le même cas que toi, admissible à théodore simon et je vais chercher ma convoc lundi!
Sais- tu si nous aussi nous auront nos notes de l'écris en récupérant nos convoc?
Bon courrage à tous ceux qui passe des oraux la semaine prochaine
!

Moi aussi Altec je suis dans le même cas que toi, admissible à théodore simon et je vais chercher ma convoc lundi!
Sais- tu si nous aussi nous auront nos notes de l'écris en récupérant nos convoc?
Bon courrage à tous ceux qui passe des oraux la semaine prochaine

"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme..." Rabelais
unesourisverte a écrit :Dites les filles, j'élargie un peu le cadre de l'oral de cette deuxième session mais quelqu'un a - t-il plus d'info concerant l'enchaînement pratique de tout ça, à savoir : visite médicale, dossier, papiers, rentrée ?? Y a t-il des école où on vous en a dit un peu plus ou des plus douées que moi qui se sont mieux renseignées ??
Il faut un certificat médical délivré par un médecin agrée par la DDASS attestant que le candidat présente les aptitudes phys et psycho nécessaires à l'exercice de la profession et attestant qu'il est à jour des vaccinations anti hépatique B, antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique.
ce certificat doit préciser que le candidat a subit un test tuberculiniquequi doit être positif ou que 2 tentatives infructueuses par le BCG ont été effectuées.
Dernière modification par bulle87 le 13 sept. 2008 14:14, modifié 1 fois.
IDE