racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Présentation à l'oral
J'ai lu que la présentation devait durer 2 à 3 minutes. Donc faut pas que sa soit trop court. Je vais peut-être enlever quelques trucs.
- bibouille22
- Forcené
ba normalement les motivations ne sont pas a mettre en présentation
et sinon la présentation fait partie des 10 min de l'exposé ^^ c'est toujours ça de pris mdr
et sinon la présentation fait partie des 10 min de l'exposé ^^ c'est toujours ça de pris mdr
IDE depuis 2013
Re: Grippe et oral?
Mes employeurs ne sont pas encore au courant que je passe le concours d'entrée donc, pour l'instant, ce n'est pas vers eux que je préfère me renseigner.

IDE en psychiatrie
Re: Changer sa date de l'oral
Je dirais que changer sa date d'oral dépend toujours des raisons et des IFSI.
Tu devrais voir directement avec un IFSI.
Tu devrais voir directement avec un IFSI.

je crois qui'l y a une rgéle d'or pour ces problèmes, appelés les ifsi poru leur poser directement la question ! certain seornt prêt a accepter d'autre non ... Après pour l'histoire du plan blanc je crois qu'appeler l'Ifsi pour leur demander quoi faire en cas de problème avec les dates est la bonne solution, en plus c'est vraiment pour moi une raison valable !!
ALors un coup de fil, ils sont vraiment aimable set très à l'écoute dans les instituts
ALors un coup de fil, ils sont vraiment aimable set très à l'écoute dans les instituts
Merci beaucoup pour vos réponses; dans le cas peu probable où je serais réquisitionnée, j'appellerai donc l'IFSI.
IDE en psychiatrie
Re: Oral & présentation
je vous rejoins, j'ai la meme question..
j'ai tellement de choses à leur dire, pourquoi et comment je me suis decidé à passer le concours, comment j'en suis arrivé là mais je ne sais pas si on peut l'expliquer dans la presentation..
j'ai peur de ne pas avoir le temps de leur dire ensuite, ....j'espere en tout cas qu'ils posent des questions, histoire de structurer l'echange.....
ma peur est d'etre envahissante, d'en faire de trop mais c'est juste un desir d'exprimer mes motivations qui sont vraiment fondées et profondes, comme beaucoup!
j'ai tellement de choses à leur dire, pourquoi et comment je me suis decidé à passer le concours, comment j'en suis arrivé là mais je ne sais pas si on peut l'expliquer dans la presentation..
j'ai peur de ne pas avoir le temps de leur dire ensuite, ....j'espere en tout cas qu'ils posent des questions, histoire de structurer l'echange.....

ma peur est d'etre envahissante, d'en faire de trop mais c'est juste un desir d'exprimer mes motivations qui sont vraiment fondées et profondes, comme beaucoup!
J en pense pas que ce soit judicieux de parler de tes motivations avant l'exposé, ce n'est pas le but. C'est à eux de le demander ou a toi de trouver le bon moment mais après l'exposé...
- Laulaukinou
- Régulier
hello tout le monde!
Dans ma prépa on nous a dit qu'en arrivant, avant de commencer l'exposé, c'était bien de faire une présentation succincte: juste nom prénom âge ... et de garder le reste pour l'entretien en lui même. Qu'en pensez vous?

Dans ma prépa on nous a dit qu'en arrivant, avant de commencer l'exposé, c'était bien de faire une présentation succincte: juste nom prénom âge ... et de garder le reste pour l'entretien en lui même. Qu'en pensez vous?

Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
CRF Ollioules ==> 26 Mai... !
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
oui voila c'est succint, moi apres nom, prenom, age ville, profession actuelle, je leur ai dit "je pense qu'on en reparlera apres l'exposé", ils m'ont dit oui et j'ai commencé...
ok super!!!
merci pour vos conseils!

-
- Adepte
Dans le bouquin qui m'a aidé pour l'écrit, il y a aussi une petite partie pour l'oral. Quand ils parlent de notre présentation, ils disent de dire : Nom prénom, Age, Ville et ensuite ils développent sur notre parcours perso, notre portrait, notre projet et en csq de ça le parcours qu'il reste a faire ... je trouve pas sa terrible, qu'en pensez vous ?
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2009)
Je crois que certains n'ont pas saisi le principe de ce topic. Ici, venez raconter uniquement votre oral. Pour l'entrainement à l'oral merci de vous orienter vers les topics existants
Les messages
ont été supprimés
Les messages

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
bibouille22 a écrit :J'ai fait S aussi , je détestais les maths mais adorait la bio ( que j'adore toujours ^^ )
On dirait moi ^^
Granville : Admissible, Oral le 20 mai !
Rennes : Admissible, Oral le 6 juin ! (L)
Caen: Recalée...
"Nous sommes tous des malades mentaux." Stephen King
Rennes : Admissible, Oral le 6 juin ! (L)
Caen: Recalée...
"Nous sommes tous des malades mentaux." Stephen King
- Laulaukinou
- Régulier
laurhanna a écrit :bibouille22 a écrit :J'ai fait S aussi , je détestais les maths mais adorait la bio ( que j'adore toujours ^^ )
On dirait moi ^^
moi aussi

Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!