racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Un oral peut-il tomber un samedi ?
J'ai une copine qui avait passé son oral à l'ifsi de saint denis un samedi en juin, donc je pense que c'est possible, mais cela doit dépendre des ifsi, dans son cas, l'oral était le lendemain de la fin du bac, donc ça devait être aussi pour arranger les futurs bacheliers et qu'ils puissent passer leur bac avant de stresser pour l'oral du concours 

ESI 2010-2013
Logiquement l'IFSI est fermé le samedi... mais pour faciliter l'organisation et le chamboulement dans le planning c'est peut-être plus simple de les organiser le samedi.
-
ok merci pour les reponses ! mais bon je pense que si une date tombe mal pour nous on peut avoir la possibilité de la changer, il me semble que c'est possible
C'est possible quand tu as une épreuve du bac le même jour, mais après faut vraiment une excuse en béton pour pouvoir déplacer un oral dans la plupart des IFSI :sramoetderf a écrit :ok merci pour les reponses ! mais bon je pense que si une date tombe mal pour nous on peut avoir la possibilité de la changer, il me semble que c'est possible
Promo 2009-2012
-
oué c'est comprehensible car si tout le monde fait ca on s'en sort plus ^^ merci pour les reponses
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
Voilà je viens de passer mon oral et je pense que ça c'est plutôt bien déroulé!!!! Oui oui la question que vous devez vous posez c'est quelle était le sujet?? Eh bien je suis tombée sur le developpement durable, qu'en savez vous ? Et qu'en pensez vous? Voilà alors si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre 

Déjà ? Tu l'as passé où ? Quelles était les questions du jury ?
Bonne chance !
Bonne chance !
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
waw le dévellopement durable !! c'est bizarre comme sujet !
Moi jme serais complètement plantée ...
Fin bref, et ils t'ont posé quoi d'autres comme questions sur le sujet ?

Fin bref, et ils t'ont posé quoi d'autres comme questions sur le sujet ?
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.

Il serait interessant de detailler !!! l'endroit , eventuellement les questions sur les motivations ( pourquoi comment ) et si il y a eu des questions pieges !!! merci a tous pour votre implication
AUDREY
AUDREY
esi 2010 / 2013 ifsi MENTON si le dieu fongecif le veut !!!!
- poulynette
- Fidèle
coucou toi qui a subit ce premier oral^^
pour le sujet, tu as fait un plan type, intro développement, puis conclusion?
merci!!
pour le sujet, tu as fait un plan type, intro développement, puis conclusion?
merci!!

ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
C'est dingue que tu es déja passé 1 oral, j'attends toujours les résultats avec un peu d'impatience (comme beaucoup de monde ici, je crois !)
Le sujet n'aurait pas été à mon avantage...! Mais bon si tu penses avoir réussi c'est le principal !
D'autres oraux en perspective ?
Le sujet n'aurait pas été à mon avantage...! Mais bon si tu penses avoir réussi c'est le principal !
D'autres oraux en perspective ?
Infirmière. DE 2013
Alors j'ai passé mon ecrit en martinique en février et la je viens de passer l'oral. En ce qui concerne le plan j'ai fait une introduction en donnant la definition de developpement durable un plan en 2 parties la première pour expliquer ce que j'en sais et la seconde pour dire ce que j'en pensais et bien sur une conclusion avec ouverture. Maintenant l'entretien, je n'ai pas eu specialemnt de questions pièges mais j'ai été interrogé sur ce que javais dit dans mon exposé. Dans mon cas je n'ai pas fait de prépa donc je me suis coachée moi même. Je suis pompier volontaire donc j'en ai aussi parlé et j'ai eu tout plein de questions a ce sujet. Mon entretien a duré les trente minutes et le jury a été très agréable. Si vous avez d'autres questions ou que vous voulez des precisions n'hésitez pas
-
- Régulier
Salut Kohane.
Moi aussi, je vais bientot passer mon oral en Martinique. Est ce que tu pourrais me citer quelques exemples de questions posées par le jury?! merci.

Moi aussi, je vais bientot passer mon oral en Martinique. Est ce que tu pourrais me citer quelques exemples de questions posées par le jury?! merci.
Trop contente!! Enfin future ESI.
Oui bien sur bin écoute ilS m'ont demandé mes motivations si j'avais suivi une prépa mais on a essentiellement parlé de mon projet voilà
-
- Régulier