racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Agnès31
Adepte
Adepte

Message par Agnès31 »

Bonjour ZDB,

Ma réponse ne va peut-être pas beaucoup t'aider mais l'entretien d'admission me semble subjectif parfois.

J'ai le même âge que toi et un parcours très different de mes études actuielles et lors des concours du printemps dernier,j'ai eu des notes variant du simple au double..

Ce que je peux te conseiller est d'arreter de ressasser les concours que tu n'as pas réussi et de te tourner vers l'avenir,si tu soughaite repasser les épreuves inspire toi des questions qui sont sur ce site pour construire ton entretien,il ne s'agit pas bien sûr de répondre des phrases apprises par coeur,mais connaitre le genre de questions et avoir réfléchhi aux réponses peut t'aider.

Bonne journée,
Agnès31 ESI Aurillac.
AnCé

oral de concours qui bloque!

Message par AnCé »

Salut!

j'ai déja effectué une année d'école d'infirmière et j'ai malheureusement ratée cette année de plus je n'est pa été accepté au redoublement en vu de mes notes théoriques un peu basse.
Vu que c'est ce que je veux faire (et ça j'en suis sûr),j'ai tenté de repasser un concours au mois novembre sans succes:
écrit réussit mais l'oral bloque au moment où le jury demande ce qui s'est passé l'année dernière. J'ai l'impression de ne pas être convaincante.

Je voulais savoir si cela été déja arrivé a quelqu'un et\ou si vous avez des conseils à me donner.

Merci de vos réponses
laurebla
Régulier
Régulier

Message par laurebla »

Moi aussi, j'ai un parcours un peu particulier: l'an dernier, j'étais en 1ère année à l'IFSI de Périgueux, année que je n'ai malheureusement pas validée aux rattrapages écrits. Je me suis donc préparée à passer devant le CT, mais ils ont refusé mon redoublement, et j'ai donc été "éjectée"de l'école. J'ai intégré de suite une prépa aux concours, car j'avais besoin de reprendre confiance en moi et de revoir les bases de tests psy et culture générale. J'ai donc passé 3 concours: Villeneuve/Lot, Bayonne, et le CHU de Bordeaux, que j'ai réussis à l'écrit!
Beaucoup de personnes m'ont conseillé de parler de cette année "ratée", même si ç'est pas évident. Avec la prépa, on a fait un jury fictif, la 1ère fois c bien passée (12) mais la 2ème a été une catastrophe! Ils m'ont mis la pression et j'ai dit bcp de choses négatives sur ma façon de travailler. J'ai donc passé mes 3 oraux, dont un s'est très bien passé, ils ont été compréhensifs et connaissaient cette situation. Les 2 autres un peu moins bien, car ils m'ont posé peu de questions, et dans un en particulier où ils insistaient beaucoup sur le pourquoi? Au final, j'ai été admise à 2 écoles, avec les notes suivantes 13,75 (IFSI ou ça s'est bien passé) et 12 (IFSI ou c'était moyen), et j'ai choisi l'école du Chu de Bordeaux où j'ai eu 12. J'espère que tu pourras intégrer de nouveau une école, mais il faut que tu sois au clair avec ton échec, et prouver que tu peux faire mieux. Bon courage à toi.
christelle.nvn

Oral du concours infirmiers

Message par christelle.nvn »

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de faire reporter l'oral du concours infirmier, pour une raison professionnelle ou une prise de vacances. Merci de me répondre rapidement ! :clin:
christelle.nvn

Rentrée en école d'infirmiers

Bonjour, je voulais connaitre la date de la rentrée en école d'infirmiers. Si elle se fait en septembre ou alors en février ? Merci de me répondre rapidement :clin:
valouvv
Régulier
Régulier

Message par valouvv »

Coucou,

Désolé mais pas de report pour l'oral, en plus pour les motifs que tu avances.

A+
Valou
Lélo
Habitué
Habitué

Message par Lélo »

:D coucou,
et bien pour ma part je suis rentrée le 27 septembre, je pense que la plus part de ceux qui rentre au mois de septembre rentrent ds cette zone là sinon je sais qu'il y a quelques IFSI qui rentre en février
j'espère avoir répondu à ta question
@+ Lélo :clin:
eide 3ème année à dijon
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

les ecoles font leur rentrée le dernier lundi de septembre et pour les rentrées en fevrier sa depends de chaque ifsi organisant un concours
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

prise de vacances.... :lol: :lol: :lol: Désolée mais euh faut savoir ce que l'on veut dans la vie :clin:
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

La seule possibilité de reporter l'épreuve orale du concours est d'avoir le même jour une épreuve du baccalauréat !
Mais, ça ne concerne que les bacheliers et il faut prendre rendez vous afin de changer la date de l'oral.
Pour les autres raisons de report, je ne sais pas mais il est sur que pour les raisons que tu mentionnes, ça ne marche pas !
Pour les épreuves du bac, oui, j'ai des amies dont l'épreuve orale tombait en même temps que l'oral du bac, et elles ont pu le déplacer
Voilà
Aide soignante en EHPAD
christelle.nvn

Dates de l'oral du concours infirmiers

Bonjour, je voulais connaître à peu près les dates de l'oral du concours infirmiers. Si c'était plutôt début juin ou fin juin. Faites moi part de vos expériences, je vous remercie !
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Vu que les résultats finaux sont aux alentours du début ou de la fin juillet (ça dépend des IFSI), tu as toutes tes chances de les avoir pendant le mois de juin, début ou fin c'est eux qui décident!!! :rules:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Lilie92

Message par Lilie92 »

et si ca tombe le jour d'un épreuve du bac, y-a-t-il la possibilité de reculer ou de ravancer la date ???? :?
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

A vrai dire je n'en ai aucune idée mais il me semble que c'est une raison assez valable pour pouvoir t'arranger avec ton IFSI, renseigne toi lors de ton inscription au concours, il vaut mieux le savoir à l'avance!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Lilie92

Message par Lilie92 »

oui, je vais me renseigner à l'avance. merci :clin:
Répondre