racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Oui ... mais c'est super chaud comme sujet !sab14 a écrit :Coucou,
je pense que cela veut dire une personne sur 10 est seule, une sur 4 va le devenir
Tu pourras nous dire le plan que tu as fait s'il te plaît ?
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Re: Les sujets de l'écrit 2011
Bonjour a tous
SUJET DE LIMOGES: l'obésité, une maladie sociale?
En gros il parlait des causes de l'augmenation de l'obésité dans le monde!
SUJET DE LIMOGES: l'obésité, une maladie sociale?
En gros il parlait des causes de l'augmenation de l'obésité dans le monde!
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Echange de date d'oral
Bonjour à tous ,
Je me retrouve dans la situation que beaucoup doivent vivre : deux oraux en même temps.
Pour moi c'est le 19 Mai : 13h15 à Perpignan et 13h30 à Clermont. Alors à moins de pratiquer la téléportation je ne vois vraiment pas comment faire.
Je souhaiterais donc échanger une de ces deux dates contre n'importe quel autre jour ça m'est égal.
N'ayant pas beaucoup de moyen je n'ai passé que 3 concours et j'aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon côté en pouvant passer plusieurs oraux.
Merci
Je me retrouve dans la situation que beaucoup doivent vivre : deux oraux en même temps.
Pour moi c'est le 19 Mai : 13h15 à Perpignan et 13h30 à Clermont. Alors à moins de pratiquer la téléportation je ne vois vraiment pas comment faire.
Je souhaiterais donc échanger une de ces deux dates contre n'importe quel autre jour ça m'est égal.
N'ayant pas beaucoup de moyen je n'ai passé que 3 concours et j'aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon côté en pouvant passer plusieurs oraux.
Merci
Oui c'était bien ça ! J'ai oublié de mettre le mot "français" !RwoRwo a écrit :Oui ... mais c'est super chaud comme sujet !sab14 a écrit :Coucou,
je pense que cela veut dire une personne sur 10 est seule, une sur 4 va le devenir
Tu pourras nous dire le plan que tu as fait s'il te plaît ?
Pour le plan : J'ai utilisé cause/conséquence/solution
J'ai parlé de le mort qui entraîne la solitude notamment chez les personnes âgées, de l'enfermement des jeunes dans un monde virtuel et qui sont confrontés à la solitude, mais aussi que le fait d'être seul peut relever d'un choix personnel (les célibataires).
Après, les conséquences peuvent être l'exclusion sociale, la dépression ...
Pour les solutions, les centres d'aide, les centres de rencontres pour personnes âgées par exemple...
Je ne sais plus exactement ce que j'ai dit mais les grandes lignes sont là !
Je sais c'est pas terrible mais j'ai essayé de faire un exposé structuré même si le contenu n'était pas vraiment à la hauteur

Bref je croise les doigts malgré tout

IDE depuis le 22/07/2014 !
mininie a écrit :Bah justement missmelo on m'a dit que la mémoire se fesait plus que c'était pour l'ancienne réforme enfin j'sais pas du tout comment ça se passe a la finet je trouve pas sur internet....
Si si je crois qu'il compte encore pck j'ai une amie qui est en deuxième année à l'IFSI de Montpellier et elle est train de le préparer.
ESI 2011/2014 A PRIVAS (5eme sur LP)
Re: Echange de date d'oral
J'ai entendu dire que beaucoup d'IFSI n'acceptent pas de changer les dates car c'est trop difficile à gérer toutes les demandes de changement mais s'ils sont "gentils" ils pourront peut être se montrer compréhensifs..
Bonjour,
comme promis je viens vous raconter mon oral à Flers
Le sujet était le docteur internet : c'était un article de ouest france du 7 mai 2010 et en gros à l'interieur il disait que beaucoup de personnes alaient voir sur internet dès qu'ils avaitent un symptome ex: une migraine et pensait directement que c'était un cancer . il parlait également des personnes qui achetaient des médicaments sur internet
Le jury était de 3 femmes, quelques questions de motivations tel que pourquoi aide soignante plutot qu'infirmiere, comment j'alais financer ma formation, quel était le contenu de la formation , les concours que j'avais passé autre que flers , mon niveau en anglais et si j'avais fait une prépa voila
bonne chance à vous tous pour la suite
comme promis je viens vous raconter mon oral à Flers
Le sujet était le docteur internet : c'était un article de ouest france du 7 mai 2010 et en gros à l'interieur il disait que beaucoup de personnes alaient voir sur internet dès qu'ils avaitent un symptome ex: une migraine et pensait directement que c'était un cancer . il parlait également des personnes qui achetaient des médicaments sur internet
Le jury était de 3 femmes, quelques questions de motivations tel que pourquoi aide soignante plutot qu'infirmiere, comment j'alais financer ma formation, quel était le contenu de la formation , les concours que j'avais passé autre que flers , mon niveau en anglais et si j'avais fait une prépa voila
bonne chance à vous tous pour la suite
Cheelie89, tu t'es plutot bien débrouillée ! tu as développé des bonnes idées je trouve
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Poste ton message dans Concours Perpignan et Concours Clermont Fd pour optimiser tes chances de trouver quelqu'ungromax63 a écrit :Bonjour à tous ,
Merci

Promo 2009-2012
Certains messages hors sujet ont été supprimés ou déplacés dans le sujet Entraînement à l'oral.
Merci de seulement poster pour raconter votre oral.
Merci de seulement poster pour raconter votre oral.
Promo 2009-2012
Re: cherche personne pour échanger date oral SAINTES
Coucou !!jeannette90 a écrit :Bonjour à tous ! Alors je cherche une personne voulant bien échanger sa date d'oral avec moi. Je ne suis pas de Saintes , mais de Limoges et ma soeur finissant ses études de pharmacie passe sa thèse et prête serment le jour de mon oral. Je passe mon oral le 18 MAI à 8H si quelqu'un veut bien échanger avec moi , contactez moi par message privé. Je vous remercie d'avances et bonne chance à tous ^^
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai moi aussi un problème de date d'oral (entre Saintes et Perpignan), si tu as toujours besoin d'échanger ta date, je veux bien !!

ESI 2011-2014 à Saintes
5ème semestre validé !!
5ème semestre validé !!
Re: Changer sa date de l'oral ?
Salut, alors moi l'année dernière j'avais pu changer ma date d'oral car je passais l'oral d'anglais renforcé. Mais c'était un petit IFSI. Essaie quand même !
- keep-the-smile
- Insatiable
Re: Lois à connaître pour l'oral
Ah je viens de penser à la loi de 2005 pour l'égalité des droits et des chances et la participation à la citoyenneté des personnes porteuses de handicaps qui garantit le principe de non-discrimination quelque soit le type de handicap en:-simplifiant leurs démarches
-leurs laissant le choix de leurs projet de vie
-participant à la vie sociale
-leurs laissant le choix de leurs projet de vie
-participant à la vie sociale
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- La comtesse66
- Fidèle
gromax63 a écrit :Bonjour à tous ,
Merci
Je serai intéressée d'échanger avec toi! Je t'ai envoyé un MP!
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
Merci Rworwo ! C'est gentil et ca me remonte le moral !RwoRwo a écrit :Cheelie89, tu t'es plutot bien débrouillée ! tu as développé des bonnes idées je trouve

Et surtout pour l'oral ! ^^
Je passe bientôt l'oral a alencon, donc bientôt un nouveau post pour vous raconter ca !
IDE depuis le 22/07/2014 !