racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tu pourrais dire par exemple: "on s'occupait de la toilette des gens."... Tu n'indiques pas comme ça si t'étais seule ou non...Aly : Je commence par dire ce que j'ai fait sans trop insister sur les détails techniques (j'étais TOUTE seule, je n'avais pas de moyen de joindre l'AS sans faire courir un risque au patient, etc...), et si le jury fais des gros yeux indignés,je rectifierai le tir.
Est-ce que tu servais les repas? ça peut être une expérience aussi.
Ne parle peut-être pas du manque de confiance de la vieille dame au départ... Mais tu peux dire que tu parlais avec elle, que tu as noué des liens et que les résidents te faisaient confiance... Pour la salle de bain, quand même tu peux dire que vous étiez deux et même seule si la personne se tenait debout, non?
En plus, c'est vrai que les auxiliaires de vie jouent souvent le rôle d'aide-soignantes...
J'ai une question. Est ce que c'est dans tous les IFSI où les élèves restent enfermés dans une salle pour attendre de passer à l'oral pour qu'il n'y ai pas de communication avec ceux qui viennent de passer? Je connais une fille qui est rester 4h enfermée à attendre?
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Pour savoir le nombre de place dans une région , il y a le lien suivant : http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... d_news=773 .
Pour le nombre de place dans chaque IFSi , j'ai demandé a une amie qui est en tertminal de me le communiqué. En effet dans la revue "après le bac" qui est distibué dans les lycées en Franche-Comté ( je ne sais pas si elle est distibué ailleur ) et bien, il y a l'adresse des différents IFSI de la région ainsi que le nombre de places dans ceux-ci. Cette revue est un guide ONISEP peut etre que sur leur site tu trouveras la réponse.
Pour le nombre de place dans chaque IFSi , j'ai demandé a une amie qui est en tertminal de me le communiqué. En effet dans la revue "après le bac" qui est distibué dans les lycées en Franche-Comté ( je ne sais pas si elle est distibué ailleur ) et bien, il y a l'adresse des différents IFSI de la région ainsi que le nombre de places dans ceux-ci. Cette revue est un guide ONISEP peut etre que sur leur site tu trouveras la réponse.
ça dépend de l'IFSI
ça dépend de l'IFSI. J'en ai passé où tous les candidats d'une demi-journée devaient attendre ensemble dans une grande salle leur tour de passage, et d'autres où on étaient convoquées à l'heure où on devait passer (par exemple convoc à 8h pour entretien à 8h10...).Alice06 a écrit : Est ce que c'est dans tous les IFSI où les élèves restent enfermés dans une salle pour attendre de passer à l'oral pour qu'il n'y ai pas de communication avec ceux qui viennent de passer? Je connais une fille qui est rester 4h enfermée à attendre?
Je rejoins les copines ... On n'a JAMAIS deux fois la chance de donner une première impression. Une arrivée discrète, un p'tit sourire, un bonjour messieurs dames (ou mesdames) avec un coup d'oeil circulaire, et attendez qu'on vous dise de vous asseoir ..... Ensuite, le jury va se présenter. Alors vous aurez tout le loisir de regarder le beau psy aux yeux bleux outremer .... mais ne regardez pas que lui, parce que la formatrice à côté va se sentir TRES frustrée !!!!!!! (..... vécu du jour !)
VB - IDE
Oral de Dijon
Pour mon oral, je n'arrive pas a me prononcer!!
Sujet : Peut on concilier la croissance économique et la sauvegarde de l'environnement?
Ils ne pratiquement pas posé de questions
Je suis restée 10 minutes...
Donc je pense que c'est pas bon
Sujet : Peut on concilier la croissance économique et la sauvegarde de l'environnement?
pour moi:
douleur : mal être, souffrance d'origine physique que la personne peut décider de cacher.
souffrance : soit l'interprétation par la personne de sa douleur physique, soit expression de la personne de son mal être mental.
j'espère que j'ai été claire..
douleur : mal être, souffrance d'origine physique que la personne peut décider de cacher.
souffrance : soit l'interprétation par la personne de sa douleur physique, soit expression de la personne de son mal être mental.
j'espère que j'ai été claire..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
A tomber par terre. Et tenir stoïquement à côté d'un tel bel homme, en écoutant de gentilles jeunes fille nous réciter la leçon des motivations .... c'est dur dur !
Plus sérieusement, on a eu des candidates EXTRA ! Et, pour recentrer sur la question initiale, celles qui ont eu les présentations les plus simples et les plus naturelles sont celles qui s'en sont le mieux sorti. Le stress des premières minutes ... c'est normal. On efféce
C'est l'ensemble qui nous interesse !
Plus sérieusement, on a eu des candidates EXTRA ! Et, pour recentrer sur la question initiale, celles qui ont eu les présentations les plus simples et les plus naturelles sont celles qui s'en sont le mieux sorti. Le stress des premières minutes ... c'est normal. On efféce

VB - IDE
-
melany68 a écrit :et ça s'est passé comment ton oral hier? sinon je suis également intéressée par des témoignages sur l'oral de la crf de brest... notamment si on est pris à l'heure ou pas.... un grand merci d'avance!
Salut
Alors hier je suis arrivée vers 15h10 (convoquée à 15h20) et j'arrive dans la salle d'attente et ........
il y avait une quinzaine de personnes

Moi qui pensait passer tout de suite..... j'ai passé devant le jury vers 17heures.
Bonjour l'attente.
Je sais pas trop comment elles m'ont trouvé mais... ca à passé tres vite. 15-20 minutes.
Sinon l'oral en banlieue parisienne, je l'ai trouvé mieux.
Le jury rigolait dejà avant que je rentre dans la salle.Elles m'ont fait rire.
J'ai fait mon entretien mais on a aussi parlé meches et couleur avec la psy (comme ma mere est coiffeuse.....)
Bonne soirée et bonne chance à toi.
Utiliser le "on" est une bonne solution! Il faut que je sache ne pas trop rentrer dans les détails..
Je ne servais pas les repas, sauf en chambre quelques fois, où je restais pour donner à manger aux résidents.
Tout à fait d'accord concernant les auxilliaires de vie! D'ailleur, lors de mon stage, ils ne faisaient pas de distinction entre ASH et AV...
Merci LOLO 14 pour ton témoignage! Pendant ta prépa, on t'a déconseiller de parler de quoi?
Je ne servais pas les repas, sauf en chambre quelques fois, où je restais pour donner à manger aux résidents.
Tout à fait d'accord concernant les auxilliaires de vie! D'ailleur, lors de mon stage, ils ne faisaient pas de distinction entre ASH et AV...
Merci LOLO 14 pour ton témoignage! Pendant ta prépa, on t'a déconseiller de parler de quoi?
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- skikinoune
- VIP
Re: Oral de Dijon
lili1120 a écrit :Pour mon oral, je n'arrive pas a me prononcer!!
Tu as répondu quoi?
j'aurai dit:

1ere partie

2eme partie

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Ptite Leeloo
- Forcené
bella93 a écrit :Salut!
Je voulais poser quelques questions si tu me permets bien sûr. Quoique comme j'aurai poster mon message ça sera un peu tard![]()
Donc tu lis sur les lèvres? Ou tu portes un appareil auditif?
Et si tu es admise en IFSI, lorsque tu passeras ta visite médicale, selon toi, tu seras obligée de le mentionner? Tu penses en parler? Et enfin, est ce que plus tard tu penses que ça sera pénalisant quand tu rencontreras des personnes qui n'articulent pas forcément (si tu lis sur les lèvres)?
Pour répondre à tes questions, oui je suis appareillée, je porte une prothèse à chaque oreille et ce sont les plus puissants!! Je lis bien entendu sur les lèvres, mais c'est davantage de l'aide!!
Je serais obligée de l'informer lors de ma visite médicale, mais j'ai déjà appelé un médecin agréé qui m'a dit qu'il n'y voyait aucune contre-indication, de même, j'ai rencontré le directeur de l'IFSI qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème!!
Et puis, je ne pense pas que cela me sera pénalisant car bien souvent, je serais souvent face au patient et dans un environnement assez calme!! Pour te dire, j'ai évolué dans le karting où c'est assez bruyant!! C'est vrai que j'ai beaucoup de mal face à une personne qui n'articule pas, mais parfois même des entendants ont du mal à comprendre!!
Bisous!